| une nouvelle qui cherche, qui cherche... | |
|
+5tribudevero didier mélissandre littlejohn stephanie.s 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanie.s Paresse
Nombre de messages : 5 Localisation : hérault Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Mer 22 Juin - 13:09 | |
| Bonjour, D'abord les présentations:je m'appelle Stéphanie, j'ai 34ans et je suis maman d'une petite Rachel de 17 mois. J'habite dans l'Hérault, à Bélarga exactement, tout petit village mais bien calme et agréable. J'ai suivi mon compagnon dans son sud car je suis normande. Les étés sont parfois difficiles mais le climat est quand même plus sympa. Je suis orthophoniste et je travaille en libéral.
Maitenant, le pourquoi du comment:j'ai découvert ce site grâce à une maman du site ''l'arbre à bébé'' dans une discussion sur les cosmétiques bio. Ca tombait bien car je cherchais un truc pour moi pour un soin du cuir chevelu. Elle nous avait donné plusieurs liens et en surfant, j'ai glané des infos à droite à gauche. Je suis très stupéfaite par tout ce que j'ai découvert (composition des cosmétiques notamment) et très intéressée par ce que je lis ici. En même temps, je me suis trouvée bien naïve de ne pas avoir réfléchis à tout ça avant!
Alors, je réfléchis car au début, j'étais tellement enthousiaste que j'étais prête à tout changé et la réalité de la tache m'a rattrapé. Je réfléchis à ce qui sera plus simple pour moi comme début et je pense que ça concernera l'entretien de la maison (j'ai bien aimé l'idée de la savonette parfurmée dans les wc) et qques introductions ''alimentaires''. D'ailleurs je viens d'aller acheter de l'he de citronelle et du thé bio.
Vous êtes les premiers témoins de mon changement!!
Biz à toutes et tous. A bientôt. | |
|
| |
littlejohn Gourmandise
Nombre de messages : 156 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Mer 22 Juin - 13:41 | |
| Bienvenue Stéphanie!
Moi aussi je m'en veux de ne pas avoir réfléchis et de m'être posé des questions sur l'environnement et le bio...mais vaut mieux tard que jamais. Tu en es à la prise de conscience,c'est déjà pas mal,pour le reste,ça viendra au fur et à mesure. | |
|
| |
mélissandre Avarice
Nombre de messages : 84 Localisation : bretagne Date d'inscription : 02/05/2005
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Mer 22 Juin - 14:30 | |
| Bienvenue.............super cette prise de conscience.. | |
|
| |
didier Paresse
Nombre de messages : 44 Localisation : 13600 CEYRESTE Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Mer 22 Juin - 23:09 | |
| bonjour,
il faut bien commencer un jour. Le plus simple effectivement c'est deja de changer ses habitude dans l'entretient, le plus dur l'amimentation...... l'essentiel c'est d'avancer. | |
|
| |
tribudevero Avarice
Nombre de messages : 65 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Jeu 23 Juin - 10:45 | |
| Bienvenue Moi je me posais des questions depuis longtemps mais je n'avais pas franchi le pas. J'ai commencé l'année dernière par les couches lavables, puis l'entretien, et maintenant l'hygiène et le bricolage.... Bientôt le chauffage... on avance, on avance | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Jeu 23 Juin - 19:17 | |
| bienvenue à toi stéphanie; je suis aussi normande (née à caen) et j'ai aussi 34 ans mais mon trio est + agée que Rachel (13 ans et demi, 11 ans et demi et 9 ans et demi !). On découvre pas mal de choses dans la vie et quand on les apprend, à nous de voir notre optique de faire un geste pour l'environnement, l'alimentation, les soins du corps, personne n'a à culpabiliser, on fait un pas, puis 2 puis 3. chez nous, on est en harmonie avec l'écologie, la biologie à 100% et j'espère transmettre les bonnes "choses" de la vie à mes enfants (je ne supporte pas des bouteilles ou cannettes de bières balancées dans les pelouses, geste déplacée de lapart d'adultes... GRRR) et je leur explique pourquoi que j'aime avoir une maison propre , entretenue à l'écologie..... pourvu que cela porte ses fruits ! | |
|
| |
stephanie.s Paresse
Nombre de messages : 5 Localisation : hérault Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Mar 28 Juin - 16:26 | |
| Je vous remercie pour votre accueil bien agréable.
Je continue à chercher mais plus activement! J'ai acheté des noix de lavage et me renseigne pour un meilleur savon(ma fille a de l'eczéma et avec la chaleur, sa peau s'est transformée en papier de verre).
Et comme les copines ''surfeuses'', tout ça sous l'oeil plus que dubitatif de Mr!!! Mais en bonne normande, chui têtue.
A bientôt. | |
|
| |
Wallis Avarice
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Mar 28 Juin - 17:17 | |
| Bienvenue Senbel,
Bravo pour la prise de conscience ! Comme toi, je m'en suis voulue de ne pas y avoir pensé avant... Mais, bon tant pis, il fallait que ca chemine et aujourd'hui, j'essais de modifier nos habitudes petit à petit.
J'ai commencé par l'entretien de la maison, puis les couches lavables, puis les produits de toilette, puis les légumes bio... Je suis très loin de l'idéal car il m'arrive souvent encore d'acheter mes légumes en grande surface, etc.... (les magasins bios sont à 15km de chez moi, donc je n'y vais pas spécialement pour celà). Et il reste des choses que je ne pourrais jamais changer comme tous les travaux que nous avons fait dans notre maison avec des matériaux pas sains du tout... Je ferais mieux pour les prochains travaux.
Mais, je crois que dans cette conversion, la chose la plus difficile sera de sensibiliser mon mari... Mais comme toi, je suis un brin têtue aussi (je suis bretonne !!!) | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Jeu 30 Juin - 20:13 | |
| Allez les filles ! Vous allez les convaincre ! J'ai bien réussi et maintenant nous essayons de convaincre les gens autour de nous... | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Ven 1 Juil - 14:57 | |
| oui je confirme : les bretons et normands sont très très tétues !!!moi, je suis normande et je déteste le CAMEMBERT!!!!!!!! vive l'écologie, la biologie et l'homéopathie ! j'suis contente que sur le forum de magic maman , beaucoup de mamans comprennent la pétrochimie, etc ....... | |
|
| |
mélissandre Avarice
Nombre de messages : 84 Localisation : bretagne Date d'inscription : 02/05/2005
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Ven 1 Juil - 16:41 | |
| | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: une nouvelle qui cherche, qui cherche... Ven 1 Juil - 17:05 | |
| en effet mélisandre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|