Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grenouille
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouvelle.... Empty
MessageSujet: Nouvelle....   Nouvelle.... EmptyMer 16 Mar - 11:16

Bonjour,
Je me présente , Grenouille, 33 ans, maman d'un petit garçon de 16 mois et habitant dans la campagne proche de Paris.
Je m'interesse aux alternatives écologiques parce que je veux essayer de préserver la nature pour mon petit bout d'chou, mais le problème c'est que j'avance timidement, parce que je crains un peu que zhom me prenne pour une folle.
J'ai envisagé mais abandonné l'idée des couches lavables parce que je travaille, paase bcp de temps hors de chez moi et que c'était difficilement gérable au quotidien selon mon goût.
J'utilise le vinaigre blanc dans toute ma cuisine, comme adoucissant et anticalcaire dans le lave-linge.
Pour les mouchoirs, je suis mitigée : en temps normal, c'est mouchoir en tissu et en cas de gros rhume, je passe temporairement aux mouchoirs en papier pour le côté pratique et hygiénique (pas de mouchoir dégoutant toute la journée dans la poche de manteau).
Je vais tester les recettes et adresses pour les produits d'hygiène.
Je cuisine au maximum moi même, je fais mes yaourts, mes petites crèmes dessert, mon pain, mes brioches, gateaux... J'ai été élevée par mes grands-parents aux légumes du jardin et dans les traditions aussi villageoises que possibles sachant que mes grand-parents avaient malgrè tout dû s'exiler à la ville pour travailler : nous ramassions pissenlits, champignons, pommes..... Bref, je suis une "campagnarde citadine".
Voila, je crois que j'ai à peu près fait le tour.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle....   Nouvelle.... EmptyMer 16 Mar - 11:35

Bienvenue parmi nous love2

Mon mari savait en m'épousant qu'il en verrait de toutes les couleurs ! biggrin
Mais bon il vient de la campagne alors pour beaucoup de choses ça passe tout seul !
Et pour le reste... aussi hehe
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle....   Nouvelle.... EmptyMer 16 Mar - 11:46

Mon mari aussi vient de la campagne, mais il aime quand même bien le confort....
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle....   Nouvelle.... EmptyMer 16 Mar - 15:03

Bonjour et bienvenue Grenouille! biggrin

Ce forum est très intéressant et j'en apprends tous les jours : Merci Noisettine pour toutes tes "recettes" love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle....   Nouvelle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle ici
» une nouvelle
» Nouvelle !
» nouvelle
» tite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Agora :: Présentons-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser