Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conbien ça vous coûte de manger bio ?

Aller en bas 
+6
p'tite plume
boubou
paulenn
noisettine
mariannealbi
lolotte
10 participants
AuteurMessage
lolotte
Paresse
Paresse
lolotte


Nombre de messages : 45
Localisation : La Clayette (Saône et Loire)
Date d'inscription : 28/04/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyJeu 12 Jan - 23:07

coucou !
J'aimerais passer de plus en plus au bio, et à l'achat chez le producteur pour ce qui est du fromage, de la viande (y'a près de chez moi) et j'ai un jardin et quatre poules...
Mais je me demande si je pourrais passer au bio pour le reste avec 100€ environ par semaine pour deux adultes et deux p'tits enfants !
J'ai pas encore fait de "semaine test" (faudrait !!) mais quand ça m'arrive d'aller au magasin de régime du coin (y'a pas de biocoop dans les environs mais j'ai pensé peut être commander par internet ?!) et bien j'en ai vite pour cher et j'ai pas grand chose dans le panier !! sad
Ceux qui y sont au bio, à l'équitable et qui arrivent à dire prout prout aux grandes surfaces, vous vous en sortez pour combien d'€ par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
mariannealbi
Paresse
Paresse
mariannealbi


Nombre de messages : 26
Localisation : albi(81,tarn)
Date d'inscription : 26/08/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyVen 13 Jan - 11:40

oui, moi aussi ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/notrefamilledubonheur/
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyVen 13 Jan - 14:10

Nous mangeons 80 % nos légumes et fruits bio, ainsi que les oeufs, la farine, l'huile d'olive achetés en AMAP.
POur ce qui est du reste, nous allons en supermarché (tout petit heureusement look ), mais nous avons énormément limité les achats de produits finis.
Revenir en haut Aller en bas
paulenn
Gourmandise
Gourmandise
paulenn


Nombre de messages : 135
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/03/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyVen 13 Jan - 15:11

je suis comme toi je n'ai pas les moyens de tout acheter Bio. Il y a un marché Bio près de chez moi mais c'est horsd e prix. Alors j'achète les produits Bio carrefour : pates riz huile farine et quelques légumes si j'en trouve. Pour le reste je suis bien ddécidée à cultiver mon jardin et sinon j'achète pollué comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Paresse
Paresse
boubou


Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/11/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyVen 13 Jan - 21:31

alors nous, nous avons la très grande chance d'avoir un marché paysan à coté de chez nous... C'est à 80% bio et pas cher du tout car direct du producteur au consommanteur.
Certains trucs sont même moins cher que chez le primeur... !

Donc bon, c'est peut être pas représentatif, mais oui nous mangeons pour moins de 100€ par semaine (pour deux seulement ! bb ne prend encore que mon lait, gratuit !).
En fait je crois qu'on les dépasse un peu car on adore le fromage et mon homme les bons vins, mais ça serait facile de réduire cette dépense.

Et puis je suis allée une fois dans un biocoop, autant dire que j'ai rien acheté... les fruits et légumes sont exorbitants...!

Voilà, voilà, il faut chercher les bons plans je crois et s'approcher des producteurs!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptySam 14 Jan - 0:59

Boubou :Il est où ton marché bio ?, au cours Julien ???

J'ai fait les comptes et nous qui sommes à 80/90% bio on dépense une fortune, je ne trouve pas les prix de ma coop intéressants et très peu de choix car toute petite coop (coppcinelle), le supermarché près de chez moi (Champion) est relativement cher en bio et pas aussi bien achalandé de carrouf.
Bref, quand j'ai vu le résultats de mes comptes j'ai pris peur!!! je comprends maintenant pourquoi on n'est pas propriétaire !!! lol
Certes, il faut que je cuisine davantage et que j'achète moins de produits préparés !!!
Ah, les bonnes résolutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
boubou
Paresse
Paresse
boubou


Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/11/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyMer 18 Jan - 21:30

oui, je parle du cours julien !

d'un marchand à l'autre les prix varient, il faut chercher les bons coins...
C'est le mercredi matin, et je te recommande vivement l'éleveur de cochons, il fait les meilleures saucisses que je connaisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyMer 18 Jan - 23:45

Je n'ai jamais fait le calcul mais on doit être à environ 130 €/semaine en nourriture. Nous mangeons bio à environ 70%. Nous mangeons très peu de viande (que du cochon et parfois de la volaille) , par choix, mais par contre on consomme bcp de céréales (pâtes presque tous les soirs car on adore ça!). Je les achète souvent en vrac à la biocoop ainsi que le sucre. Pour les légumes on va sur le marché. On a appris à manger moins de produits finis et à faire moins de gaspillage. On achète aussi du Bio chez Super U. La marque Vrai est abordable. Et j'achète aussi des légumes surgelés Bio pour le dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
mariannealbi
Paresse
Paresse
mariannealbi


Nombre de messages : 26
Localisation : albi(81,tarn)
Date d'inscription : 26/08/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyJeu 19 Jan - 0:57

C'est vrai que les fruits et légumes en magasion bio sont hors de prix. J'achète les fruits et légumes dans les grazndes surfaces classiques ou au primeur du quartier(pour faire un peu vivre le quartier).

le pain, les yaourtset les repas,je les fait moi même car j'ai le temps vu que je suis en congé parental.

Mon ami étant en contrat saisonnier et moi en congé parental,on ne peut pas trop se permettre de manger bio souvent,surtout que MOnsieur ne voit pas l'intéret. J'essaye de prendre des produits bio des grandes surfaces mais si c'est lui qui fait les courses sans moi même si je le note sur la liste,il prends la farine normale,pas la bio,grrr!

par contre, depuis 2 ans, quelques soit les finances c'est produits naturels ou bio pour les cosméthiques et pour l'enttretien maison. voilà.

les filles sont en lavables,liniment maison et produits bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/notrefamilledubonheur/
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyVen 23 Mar - 14:26

Chez nous le budget pour 6 dont 2 jeunes enfants et 2 bébés est de 400€ par mois + les tickets resto pour acheter la viande chez le boucher. (le budget n'inclut pas le repas du midi de mon mari)

Nous ne mangeons pas que du bio à cause du budget mais j'essais de faire un compromis en sélectionnant les autres produits. Par exemple je prends des pates et du riz bio car il y a beaucoup de résidus de pesticides dans ce genre de produit. Par contre je prends de l'huile d'olive normale car les résidus sont rares et la différence de prix avec l'huile bio est énorme.


en gros, voilà comment on s'approvisionne :

mag bio : bananes, oranges, avocat, pdt (à 1€ le kg), vinaigre de cidre, sucre, chocolat en poudre, huile de colza
petit producteur qui ne traite pas ou très peu (ca se voit à la tête des légumes) : tous les fruits et légumes de saison. c'est beaucoup moins cher qu'en supermarché.
picard : poissons, légumes bio hors saison (haricots, petits pois, épinards...)
boucherie : viande pas bio mais logiquement mieux sélectionnée... enfin j'espère.
fromagerie : fromage pas biomais plus gouté, et pas beaucoup plus cher qu'en grande surface
gde surface (bio) : lait bio, pate bio, lentilles bio, riz bio, pain d'épices bio, chocolat à croquer, chocolat à patisser, farine etc...
gde surface (pas bio du tout) : yaourts natures, lardons et quelques cochonneries du type cacahuètes, biscuits... bah oui, on ne se refait pas en un jour !

Je pense que ce qui nous permet de tenir le budget, c'est qu'on achète pratiquement que des aliments bruts.

Pour les bébés : je fais moi-même et je complète avec des pots du commerce bio et pas bio pour varier un peu (je me vois pas trop faire de la purée d'artichauts ou de cerise par exemple). Je fais leur yaourts (mais nous on ne les mange pas, on n'aime pas trop).

Pour ce qui est de l'entretien de la maison et des cosmétiques (c'est en plus du budget alimentation) :
- savon d'alep pour tout le monde et shampoing melvita en format familial
- lessive le chat sensitive car je trouve les bio pas très efficaces
- ménage : vinaigre plan et produit multiusage hakawerk (ce n'est pas 100% écolo mais c'est beaucoup moins pire que tous les autres produtis classiques)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyDim 25 Mar - 13:00

alors nous mangeons à 98% bio car quelquefois je prends ma viande chez le boucher 2 fois par mois et quelques fromages

j'ai établi sur un mois à raison de 5 personnes à table (parents et 2 ados + 1 mini ado) et me suis aperçue que je dépense bien moins que tout le monde qui m'entoure en mangeant du convientionnel !!!

en plus, ces personnes paient la marque (33% du produit) , achètent pleins de bonbons, des plats préparés du commerce surgelé etc

je prends tous les produits de base et je cuisine tout tout tout maison

en fait, avec un féculent on peut faire des variantes à l'infini = sucré comme salé

mes gateaux = tous fait maison et j'en mets au congélo en doublant les parts

je fais le gateau au yaourt en faisant plein de dérivés de parfum

pr les charlottes= 300 g de fromage blanc , un bocal de fruits , sucre, boudoirs c'est tout !

j'achète à carrefour la marque bio et à biocoop ou chez natura, je complète ce que je ne trouve pas

pr la lessive, je la prensd à biocoop et je la fais moi même avec du savon de marseille de chez natura

nettoyage du sol = eau + vinaigre blanc et huiles essentielles

et pr les vitres, je rajoute une goutte de produit vaissele écologique


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyDim 25 Mar - 13:05

alors ce que je nomme ingrédients de base = sucre en morceaux et en poudre, sel, farine, bocaux de sauce tomate, chocolat en poudre, thé, yaourts nature, toutes les céréales = millet, etc... et les flocons = flocons de sarrasin, etc..,beurre, maizena, germes de soja, oeufs, huile neutre, d'huile d'olive, fruits et légumes.
pr le fromage, je prends sans additif ou bio et des "vrais" fromages = comté, emmenthal etc pas de ki*ri les trucs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyLun 26 Mar - 12:41

Nounou tu as fait les comptes mais tu ne nous a pas dit pour combien tu en as par semaine ou mois...

Moi je panique...avec toutes les traites que nous avons... ce n'est pas facile, le budget est vraiment archi séré... Et pourtant je n'achète quasiment rien de fini, je fais quasiment tout moi même...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? EmptyLun 26 Mar - 14:41

ben en fait, j'additionne pas les tickets de caisse et aussi j'ai bien expliqué le nombre de personnes qui vit chez moi et faut que ce soit pareil pr toi pr faire une "vraie estimation"

on a fait un bugdet de 1600 euros en dépenses en cb et je ne les dépasse pas masi dedans il y a tout le divers aussi (habits, sorties etc)

sur le mois prochain, j'additionnerai le tout rien qu'en achats alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty
MessageSujet: Re: conbien ça vous coûte de manger bio ?   conbien ça vous coûte de manger bio ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conbien ça vous coûte de manger bio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous !!
» Nouvelle parmi vous !
» qu'est-ce-que vous faites avec l'argile?
» qu'en pensez vous les filles de ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser