Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel lait choisir ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loupiote des bois
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2005

Quel lait choisir ???? Empty
MessageSujet: Quel lait choisir ????   Quel lait choisir ???? EmptyLun 27 Juin - 16:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site (mais je sens que je vais m'y installer tant il semble correspondre à mes préoccupations love2 ). J'ai un tit problème. J'ai une loupiote de 4 mois que j'allaite. Sauf que j'ai repris le boulot depuis 15 jours maintenant et que je n'arrive pas à tirer plus de 300 ml de lait par jour (je devrais plutôt dire par nuit zzz ). Il arrive à ma fille de prendre plus de lait que de raison le midi. Du coup, elle se retrouve à 16h avec 50 ml et ça ne lui va pas du tout confus
Comme vraiment, je n'arrive pas à tirer plus que 300 ml, quel lait en complèment me conseillez-vous ??? Lait de jument ? J'ai pensé à ça de suite mais bon, à trouver, ça va être coton ?? J'ai testé le lait hypoallergénique mais elle le refuse obstinément (pas folle hehe ). Sachant qu'en plus nous avons dans la famille un terrain allergique (asthme). Je peux avoir sans pb du lait d'anesse. Vous croyez que ça peut aller ? Ou alors du lait végétal ???

Vos epréiences m'aideraient bien phone
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Quel lait choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait choisir ????   Quel lait choisir ???? EmptyMar 28 Juin - 11:18

Je sais bien que la diversification c'est plutôt vers 6 mois, mais pourquoi ne pas introduire une compote par exemple pour le goûter ? Ou un petit suisse (si elle tolère bien le lait de vache).
Ma première fille a été diversifiée à 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
loupiote des bois
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2005

Quel lait choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait choisir ????   Quel lait choisir ???? EmptyMar 28 Juin - 13:10

Le pb, c'est que comme nous avons dans la famille une grande proportion à être allergique (mon fils par exemple, allaité 7mois et demi, diversifié à 7 mois, est asthmatique) et diversifier avant 6 mois me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Quel lait choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait choisir ????   Quel lait choisir ???? EmptyMar 28 Juin - 15:57

OK. Est-ce que tu profites aussi du week-end pour tirer ton lait et faire des réserves au congélateur ? Il paraît qu'on peut tirer son lait pendant une tétée (la succion du bébé provoque le réflexe d'éjection à l'autre sein). Je n'ai jamais tiré mon lait, peut-être peux-tu t'adresser à une animatrice de la leche league ou autre ? Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

Quel lait choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait choisir ????   Quel lait choisir ???? EmptyMar 28 Juin - 17:30

Je confirme ce que dit chouquette. C'est très efficace de tirer son lait pendant que bébé tète et encore plus à la première tétée du matin. Par contre, il est vrai que ça "gâche" un peu le plaisir de la tétée (pour la maman).
Revenir en haut Aller en bas
loupiote des bois
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2005

Quel lait choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait choisir ????   Quel lait choisir ???? EmptyMer 29 Juin - 12:44

Je tire déjà mon lait pendant les tétées la plupart du temps hehe C'est ce qui marche le mieux en fait.

Pour ce qui est de tirer le WE, j'essaie bien mais on est souvent hors de chez nous et c'est pas toujours facile. Je fais bien des réserves mais ça ne me tient pas la semaine...

Et cerise sur le gateau : la nounou n'arrête pas de me gaver en me disant qu'à force, le lait perd de sa consistance et qu'il va finir par être moins nourrissant pour ma fille... Je sais qu'elle n'y connait rien et que mon lait s'adaptera toujours aux besoins de ma fille, mais ça m'énerve ce genre de réflexion à la con embarrassed Je suis motivée dans mon allaitement et puis j'ai déjà allaité un enfant sans aucun pb alors je ne me déstabilise pas mais si j'étais jeune maman, je crois que j'âurais du mal dans ces conditions à poursuivre... Bref, ça n'a rien à voir avec mon pb mais ça m'énerve alors je le dis look

Celà dit, l'idée de la leache est une très bonne idée yes Je vais voir de ce coté-là phone

Merci love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lait choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait choisir ????   Quel lait choisir ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lait choisir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel enduit choisir ?
» article de Que choisir...
» lait cru !!
» RAPPEL LOTS 2e age GALLIA ET BLEDILAIT !!!!!!!!!!!!
» Dur dur le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Grossesse, accouchement, allaitement au sein ou biberon :: Allaitement sein/biberon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser