Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES Empty
MessageSujet: ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES   ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES EmptySam 21 Mai - 20:39

les filles, je vous recopie un article publié aujourd'hui dans le "journal du centre" de ma ville : accrochez -vous !



[b]couches lavables ou jetables : idem

couches jetables ou en tissu lavables , même combat.
Utiliser les unes ou les autres a le même effet sur l'environnement, selon l'Agence Britannique de l'environnement. La quantité d'énergie utilisée pour le lavages des couches réutilisables signifie que leur impact global sur l'environnement est similaire à celui des couches lavables.
"Les parents ne sont plus obligés de se sentir coupables de préférer les couches jetables", se réjouit la Fédération des fabriquants de produits d'hygiène absorbants. crying angry


On croit réver !!!
confus et je ne parle pas des saletés qu'ils mettent dansn les couches jetables pour ne pas "sentir l'odeur de l'urine " pendant des heures , etc ...... et de +, j'adore lorsque cela sort de la bouche des fabricants de COUCHES !!!!!! ben voui, faut bien que le commerce tourne à plein régime car le monde se tourne vers l'écologie et qu'ils ont peur de voir une chute libre de leur vente !!!!!!!! voilà un article bien exaspérant............ ibuk

qu'en pensez-vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES   ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES EmptyLun 23 Mai - 21:36

Il y a eu le même article dans Infosbébés et dans Métro.

C'est sûr que quand on cherche à ne voir qu'un aspect des choses c'est un peu facile de tourner des chiffres et des articles. angry

Ca fait un peu peur de voir qu'on peut manipuler des gens en ne mettant en avant qu'une seule chose et, pire en plus, fausse!
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES   ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES EmptyLun 23 Mai - 22:15

Oui,j'ai lu l'article dans Infobébé ce matin...Autant dire que cela n'a fait que conforter mon mari qui comme dans l'article,pense que les lavables font consommer + d'eau,d'électricité et de lessive,donc,que ce n'est pas écolo. ibuk

Ah,c'est pas évident de faire changer les mentalités...!

Moi,c'est avec le médecin de la PMI que je me suis prise la tête à cause du fait que Jean prte un collier d'ambre (dangereux car risque d'étranglement= mère indigne), qu'il ne soit pas encorevacciné (mère inconsciente et égoïte) et que je ne veuille pas le mettre quelques heures en halte-garderie (je vais en faire un enfant sauvage! Oui,d'ailleurs,il a des poils qui commencent à pousser dans le dos et mange par terre lol ).
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES   ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES EmptyMar 24 Mai - 16:04

dur dur de faire bouger les mentalités... il suffit que ça passe à la télé ou dasn les journaux pour que les gens y croient....

De toute façon, faut pas baisser les bras car les kg de cochonneries introduites dans les couches ne risquent pas d'être ECOLOGIQUES NI BIOLOGIQUES !!!!!!! ibuk

on aurait eu envie d'un 4ème enfant, je n'aurai utiliser que des couches lavables, ça c'est sur !
pour ce qui est de ton pédiatre : faut qu'il sorte le dimanche ! ayant du répondant (avec beaucoup d' humour surtout car je suis toujours en train d'amuser la galerie depuis ma jeunesse tirll ) j' lui aurai sorti des pharases du style :"ah mais, j'vous ai pas dit : mon enfant fait la chèvre ! mais oui, je l'attache à un piquet et il tire sur la corde et se cache dès qu'un oiseau passe !" ou encore "vous n'aimez pas son collier ? dommage, Rahan le barbare avait le même!!"
tu es la maman de ton chtit bouchon, tu fais comme bon te semble bon sang ! angry
j'entends parler du collier d'ambre sur le forum de magic maman (prendre soin de bébé) mais je ne sais pas à quoi cela ressemble je l'avoue ni quels sont ses propriétés (tu peux m'éclairicir ?)

c'est sidérant de faire croire aux parents que leur petits bouts vont se transformer en primate ou autre car ils ne vont pas en garderie! !! angry je rêve !!!!!
j'ai toujours élévée mes enfants, je continue encore à le faire (avec fièreté) agés de 13 ans, 11 ans et 9 ans, je peux vous assurer les filles qu'ils ne sont pas SAUVAGES ni TIMIDES, font les cakes, etc ... et ils ont les mêmes gestes et apprentissages que tous les autres enfants et ados ! mais prennent de l'autonomie au fil des années et ne regardent plus maman mais le sexe opposé !!!!! donc, rassurez vous !!!!!!


au fait les filles, ça ne vous fait pas un peu "bizarre" de ne pas lire les messages de noisettine (qui est en famille en vacances) ? moi si !!!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES   ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES EmptyMar 24 Mai - 19:12

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec Véro !

Et puis, une petite anecdote sur les jetables : en rupture de lave linge(il vient de rendre l'âme), j'ai acheté des jetables... Eh bien c'est vrai qu'il n'y a pas d'odeur d'urine..Mais par contre, je ne vous raconte pas l'odeur de plastique et de chimique ! Je change mon petit toutes les 2 heures grand max' tellement ça pue dans toute la maison dès qu'il a fait !

Alors, côté odeur, je préfères encore les lavables ! Sinon, par rapport à la consommation d'eau, énergie...des lavables, allez voir sur le site "l'arbre à bébés", il y a la thèse de doctorat d'une belge sur les lavables vs les jetables avec un tableau détaillé des couts de chaque partie que ce soit à la fabrication ou à l'emploi... Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES   ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES EmptyMar 24 Mai - 19:37

merci helo love2 tirll


Lorsque les parents des chtits bouts me donnent le paquet de couches de leurs bibous : dans ma salle de bain ça PUE les PRODUITS CHIMIQUES INDESCRIPTIBLES et l'odeur dure plusieurs jours !!!!!!! je vous assure !

marques ou sous marques l: ça sent un mélange de peinture , de vernis et d'acidité ! et pourtant, je ne suis pas nioniotte de nature ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES   ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLE DU SAMEDI 21/05/05 DE NEVERS SUR LES COUCHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article de Que choisir...
» Couches lavables
» Saga couches lavables II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecoconstruction :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser