Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saga couches lavables II

Aller en bas 
+6
flanelle
mélissandre
triton7
sandrine666a
helo
noisettine
10 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyMer 18 Mai - 21:11

Je vais reprendre le travail bientôt à la mi-juin après 3 semaines passées avec les 3 enfants en Haute Savoie (nous accompagnons le papa pour sa cure thermale look )...
Donc nous commençons à être bien rodés...

Au menu :
Julie : une fuzzy la nuit (le plus souvent sans rien dedans, c'est pour la rassurer biggrin )
Adèle : ultrafit et babylife yes et nuit avec bumH et doublures
Lothaire : couches maison avec snappy, rainbows bots et la nuit bumH et tots bots
J'ai abandonné ou presque les TE1, mais j'en garde sous le coude pour les déplacements ou dépannage. bah

Adèle a les fesses un peu rouges et inflammatoires, rien de catastrophiques, je crois que ce doit être du à une réaction au Tea tree, je vais attendre de relaver ttes les couches pour confirmer ça.
Reste aussi les dents ??? Mais aucun signe ??? ?? Ou alors le collier d'ambre fait de l'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyJeu 19 Mai - 9:44

Bonjour Noisettine,

Pourquoi as-tu abandonné les TE1 ? Et sinon, tu en as revendre lol Si tu as des tibabi ou des teosec, ça m'intéresse lol

love1
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyJeu 19 Mai - 13:30

Je trouve le système couches + culottes très simple, plus sûr avec mes mégas pissouilleurs et surtout Adèle les enlève moins guilty mais j'en garde qqs unes quand même hehe

Aucune téosec ni tibabi, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyJeu 19 Mai - 13:49

Au fait, je t'ai remailé pour la so simple taille L. En gros je t'en propose une blanche à polaire violet que j'ai acheté 10 euros +fdp la semaine dernière. Elle ne convient pas à mon fils.
love1
Revenir en haut Aller en bas
sandrine666a
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyDim 22 Mai - 13:05

Coucou hi

C'est vrai que le système couche + culotte est plus fiable pour les enfants qui font beaucoup pipi.

Moi perso, je préfére les TE1 pour la journée et les systéme en 2 partie pour la nuit.

J'ai des couches en vente sur ebay si ça t'interesse :

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsandrinec77

Mais ce ne sont pas des tibabi ni des téosec désolé.
Revenir en haut Aller en bas
triton7
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyMar 31 Mai - 21:58

Moi je suis MEGA fan des Fuzzis!!!!!!!!! love1

Mais pour la nuit c'est Tots Bots+doublure et So Simple.
J'ai aussi des couches+culottes pour le jour si je sais que je vais pas pouvoir le changer aussi souvent.

Par contre c'est clair que le meilleur système (plus sûr contre les fuites) pour les nouveau-né c'est le système couche+culotte!

Et avec plusieurs enfants c'est top tu peux les passer de l'un à l'autre. C'est vraiment économique!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre


Nombre de messages : 84
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyMer 1 Juin - 11:25

Vous les achetez ou les fuzzis....? ??
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyMer 1 Juin - 15:45

Moi je les achète ches babyo.fr ou encore chez laudamay.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyDim 12 Juin - 12:25

De retour hehe

Ca s'est super bien passé... il faut une maison de 250 m² plus dépendaces, jardin de 1600 m², du beau temps yes
Nous avons jardiné, les filles ont joué avec les petits voisins du même âge... à la terre, au ballon, à la recherche des escargots, limaces et vers de terre à donner aux poules hehe

Aucun pb avec les lavables, nous sommes super rodés maintenant...

Il faut juste que je rachète des fuzzy xl pour Julie (qui veut garder une couche pour la nuit) et des so simple xl pour Adèle.

Je suis assez déçue par les kushies qui vieillissent vite et mal crying

Bon mon loulou de 3 mois et demi se réveille tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyDim 12 Juin - 21:40

Les fuzzi sont bien avec des enfants de morphologie assez mince.
Je n'aime pas trop les kushies, Adèle avait des réactions avec leurs TE1.

Pour la nuit, j'aime bien les mother ease one size et les tots bots.
Je découvre les TE1 de Teosec pour Mathilde et je les trouve jolies et pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyVen 8 Juil - 19:56

Bamboulight yes
Merci BBio biggrin

Bah sinon, Adèle se balade sans couche dans la journée... Certes il y a des accidents, mais elle va d'elle-même sur le pot, enlève aussi sa couche toute seule pour y aller hehe
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Avarice
Avarice
unejuliette0


Nombre de messages : 95
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 23/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyDim 10 Juil - 15:28

Je suis fan des fuzzi moi aussi portant Youna a de beaux cuissots!!
Je lui mets meme la nuit et je n'ai pas de soucis.
J'en acheté pas mal d'occassion, mais aussi quelques unes sur http://www.bebe-au-naturel.com/
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyMer 13 Juil - 15:59

Noisettine, je suis contente que la bamboulight te plaise!!

Je viens de commander des culottes d'apprentissage super dupa. On va essayé ça pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyDim 21 Aoû - 0:13

Pour moi l'aventure est terminée : Titouan (23 mois) est propre jour et sieste. Et ça fait 5 nuits que la couche est sèche le matin !!!

Je l'ai laissé les fesses à l'air toutes les vacances et hop!
"Trop facile !", il nous a étonnés, je pensais que ce serait plus difficile, mais c'est un pro (sa maman est fière hehe )

Titouan aura mis des jetables 1 semaine à la naissance et 3 jours à l'âge de 3 mois (ce qui lui a valu un eczéma angry )
Bref, je suis plus que convaincue... et le prochain y aura le droit aussi !!!

Bonne continuation dans le monde des lavables love1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre


Nombre de messages : 84
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyDim 21 Aoû - 23:55

Notre petite dernière est aussi propre depuis c'est 20 mois, nous sommes donc pret pour le futur bébé love1
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyLun 22 Aoû - 12:02

Comment avez vous fait pour qu'ils soient propres vos biboux ?
Le mien a 23 mois (bientôt 2 ans) et il ne veut pas être propre..
Depuis 15 jours, je le met en culotte toute la journée et il fait...beaucoup dans la culotte, un peu sur le pot mais jamais la grosse commission...
Si vous avez un truc... Ca m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyLun 22 Aoû - 13:43

Franchement, je n'ai pas de truc, et je suis toute surprise de le voir déjà propre, je ne m'attendais pas à ce que ça soit si tôt.
Je ne m'y attendais tellement peu, que j'ai acheté plein de TE1 en juillet en vue de le faire garder par une ass mat à la rentée.

Je l'ai laissé "cul nu" toutes les vacances, je ne lui mettais une couche que pour la sieste, les nuits et les sorties en voiture.
Même si ma belle mère a passé l'année à me dire que son petit cousin avait été propre à 18 mois , je ne me sentais pas de presser mon fils. Je l'ai mis les fesses à l'air pour me simplifier le travail et aussi car il avait un champignon sur le pubis. Comme il était beaucoup dehors, les accidents ne posaient pas de problèmes.

Laisse lui le temps, ça finira bien par arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyLun 22 Aoû - 15:45

Helo, ne t'inquiète, il est encore jeune.
Voilà comment ca s'est passée pour ma fille.
A 20 mois, toute nue dehors tout l'été. Un seul pipi dans le pot en 2 mois !
A 24 mois : nouvelle tentative : proposition du pot, elle s'assoit dessus mais n'y fait jamais rien. J'ai laissé tomber.
A 28 mois : avant la sieste, je lui proposais le pot. En général, elle me disait non et je n'insistais pas. Et quand elle disait oui, elle faisait souvent un petit pipi.
A 29 mois : nous avons fait un voyage en voiture ou elle a découvert les petits toilettes enfant sur l'autotoute et y a fait spontanément pipi pendant que je changeais le petit frère. Je crois que ca a été le déclic. Dès que nous sommes arrivés, je lui ai proposé le pot et depuis elle est propre. Enfin presque... Il y a encore un accident tous les 10 jours environ (elle a 33mois).

En fait, je pense qu'elle a été propre le jour ou elle s'est vraiment sentie prête. Le fait de voir des petits copains et des petites copines sur le pot peut aussi les stimuler.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II EmptyDim 28 Aoû - 13:56

Je suis d'accord, chaque enfant a son rythme...
Adèle 22 mois, était pratiquement propre avant de partir en vacances mais elle a "régressé" confus Nombreux accidents en vacances... pas grave biggrin
Tant qu'ils ne vont pas à l'école biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga couches lavables II Empty
MessageSujet: Re: Saga couches lavables II   Saga couches lavables II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga couches lavables II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables : du jamais vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Education :: Maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser