Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Couches lavables : une solution écologique et économique

Aller en bas 
+18
sushi2003
célinek
line
chouquette
Grenouille
sandrine666a
ledelweiss
sylviane43
lorelei
didier
BB Bio
Lili
christelou
p'tite plume
littlejohn
Biogirl
sylbenj
noisettine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
célinek
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 46
Localisation : 75020
Date d'inscription : 11/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptySam 23 Avr - 22:06

salut Line, alors Marilou porte des couches lavables depuis un plus de 7 mois et je ne regrette absolument pas ce choix. Il lui arrive d'avoir les fesses rouges, mais quel bébé ne les a pas en pleine poussée dentaire ou de croissance ? J'ai préféré les couches lavables pour premièrement le côté écologique et deuxièmement pour le côté économique (nous espérons avoir plusieurs enfants).
Pour ce qui est de l'odeur, il suffit d'utiliser des HE, mais je ne pense pas que ça sente plus mauvais que les jetables !
Marilou est toujours allaitée et elle a plus de 7mois et demi, et j'espère que ça continuera encore longtemps ! J'ai commencé à la diversifier à 6mois et demi. J'avais essayé un mois plus tôt mais je n'étais pas prête et je crois bien que Marilou non plus !
Voilà pour notre expérience........
Comme dit Noisettine :"Ta soeur n'ayant pas essayé elle même, à toi de lui montrer que ça fonctionne... bien ! "
Revenir en haut Aller en bas
line
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptySam 23 Avr - 22:15

C'est clair c'est rigolo Tessie a le mm age que Marilou...
Sinon c'est aussi ma 3ème et je la porte en écharpe aussi et c'est la seule que j'ai pu allaité plus de 3 mois....j'arrive enfin à impser ma façon de voir les choses mais c'est pas si simple....pk ne nous laisse-t-on pas ???
love1 love1 merci à vous deux pour le témoignage bonne nuit je repasserais probablement en début de semaine.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 10:40

Chez moi, c'est lavable depuis la naissance, donc 19 mois bientôt.
Pour l'odeur je ne peux pas comparer avec les jetables, je manque d'expérience.
Par contre j'ai une amie qui a annoncé à son mari qu'elle mettrait des lavables à leur 3ème fils dès sa naissance ! Réaction de l'homme : Ah, non, ça pue !
Il faut dire qu'il a des souvenirs de son enfance en Algérie où mère, soeurs et tantes utilisaient des langes et ils se souvenaient d'une odeur à soulever le coeur !

Bref, le petit dernier porte des lavables et un jour l'homme dit : "c'est bizarre comme le caca de mon fils ne sent rien !!"
Homme conquis ! Et maintenant il milite pour les lavables !! hi Et la dernière fois que j'étais chez eux, je l'ai surpris à dire à sa femme : "t'es sure que tu ne dois pas commander des nouvelles couches ?,dommage !!"

Pour les nez sensibles, il faut éviter le chanvre qui gêne quelques personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
didier
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 44
Localisation : 13600 CEYRESTE
Date d'inscription : 17/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 12:07

Ben nous avons eu de la chance alors car jamais eu de fesse rouge chez nous. Pour les fesses rouges sang avec des lavables, la maman utilisait quoi comme lessive ? mode de stokage des couches sale?. A ma connaissance tout les cas que j'ai pu rencontrer etait lié à la lessive, assouplissant , .... etc Pour le stokage a sec ou mouillé toujours rincer la couche avant et pour le mouille toujours mettre HE tea tree ou extrait de pepin de pamplemousse. Il faut savoir que l'urine se transforme en amoniac au bout de 12 heures. lors de la réception de couche neuve par sécurité le rincer une fois, deux avantage à le faire : 1) la couche absorberatun peu plus, et on retire l'appret qui est dessus et du meme coup les impureté qui aurait put seglisser dans le tissus lors des transport.
Revenir en haut Aller en bas
ledelweiss
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 12:32

Bonjour,

J'utilise les lavables depuis qq jours seulement (un essai avant, mais j'étais pas prête). Maintenant j'ai trouvé LE type de couche qui va à Ethan love2 . Alors c'est parti! :)

Et pas de fesses rouges à l'horizon. yes
Je stocke les couches sales dans un seau d'eau (je les rince avant) avec HE d'arbre à thé, puis au lave linge avec des noix de lavages.
Je n'écoutes pas les avis de ma famille qui me prenne pour une folle, moi, j'adopte ce système!
Revenir en haut Aller en bas
sushi2003
Paresse
Paresse
sushi2003


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 19:05

Coucou

TT nouvelle dans le monde des lavables j'ai tenté des polaires faites par une maman, trés jolies, toutes douces, qui absorbent bien mais voilà je trouve franchement trés trés gros sur le popotin et le polaire en été je suis pas emballée, j'ai tentée les All in one de Bumkins et là c'est le coup de foudre, toutes fines, z'adoooooooore les coloris ludiques qui attirent meme le papa!

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Ruchejaune150Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Rougemouton150Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Jaunemouton150
Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Jungle150Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Ruchebleu150Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Fermebleu150Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Rosefleurs150

j'ai pris directement des inserts adaptés au cas où et impecc au bout de 4/5 heures , essais trés conluant, j'ai décidéde cassez la tirelire et d'en commander d'autres car c'est un vrai investissement . dollar

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Pict20102hl

J'aimerai faire des inserts en chanvre, mais je me demande s'il est possible de trouver ce tissu facilement?? ceux déja tout fait sont à 6€ pieces, ç'est pas donné... confus


Dernière édition par le Mar 26 Avr - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 19:57

Pour le chanvre :

le site d'Indra
http://groups.yahoo.com/group/cc_tissus/
aller dans photos puis basics

en Belgique:
http://www.mamaskindjes.be/francais/index.htm

:,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 20:47

C'est curieux, moi les bumkins ne m'ont pas plues guilty C'est le toucher surtout...
Pour l'été, j'aurais préféré la polaire justement qui laisse mieux respirer la peau et est thermoactive. biggrin
quant au gros popotin, c'est un argument très valable !!

Heureusement avec une robe ça ne pose pas de problème... mais avec les pantalons et les shorts confus Tant pis, je le laisserais en couches mon bonhomme bah
Revenir en haut Aller en bas
sushi2003
Paresse
Paresse
sushi2003


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 11:05

merci pour les infos p'tite plume, je vais me renseigner pour savoir si onen trouvesur Paris directement. love1

Noisettine: ben en faites autant je suis d'accord sur el fait que la sensation BB au sec est assez efficace pour le polaire , autant la sensation thermoactive j'y crois pas trop, j'ai des vestes polaires t je me vois mal les porter en été , déja en hiver dans une piece chauffée a 18° c'est étouffant, j'imagine mal sur le popotin ... ??

Moi ce qui me fait craquer c'est bien le toucher coton de l'intérieur et l'extérieur lisse, mais pas "froid"

Si tu a des Bumkins que tu ne veux plus je suis prete a t'en racheter embarrassed

Par contre je me demande si un lavage a 40° avec les noix c'est assez suffisant ( pour al netteté ma machine tourne donc je vais constater mais pour le coté bactérie , seront elles assinit a 40°)???? aprés trempage dans eau + HE Tea tree + détachant Ulrich sur KK

Bye hehe
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 13:51

D'autres ont cherché du chanvre à Paris, et ... cherche encore!!! biggrin

Si tu en trouves, fais le savoir !!! Ca intéressera beaucoup de monde et limitera les frais de port avec l'étranger !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
Grenouille
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 14:38

Effectivement, je serai aussi interessée par le chanvre sur Paris.
Je suis achtement contente hehe , je viens de commander, d'occas :
2 Tit'chouc Te1 spéciales nuits
2 fuzzy bunz (1 pèche +1 blanche) + leur micro-insert
2 fuzzy frog + leur micro-insert
Une fois tout ça passé au "vinaigre des voleurs", ça devrait être tip-top
+ les 2 que j'ai déjà acheté à Izabel
+ les 4 normalement que je vais faire avec les tissus que j'ai commandé (toujours pas reçu d'ailleurs, j'espère que ça va pas tarder quand même, car ça m'inquiète car j'ai une voisine qui me prend parfois les colis et avec laquelle je suis fachée angry )
Ca devrait déjà être un bon début.
Par contre, sushi 2003, ils sont pas en chanvre mais y'a des inserts popolini et fuzzi bunz chez Bébé en Vadrouille à Paris http://www.bbenv.com/ Peut-être que certains te plairont.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 15:04

C'est quoi le vinaigre des voleurs ? ??
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 15:22

Citation :
Je cite :

C'est une recette du 17ème siècle qui avait permis à des voleurs de détrousser sans danger les cadavres pendant la grande peste.
Avouer aux juges leur remède leur valut d'échapper à la potence ...

Il faut mélanger dans un litre de vinaigre blanc une grosse poignée de chacune des herbes suivantes : sauge, thym, lavande et romarin. Faire bien macérer, puis filtrer.

Ce vinaigre a des propriétés bactéricides puissantes.

Je ne l'ai pas encore essayé ... Mais j'espère qu'il "fonctionne" bien.


Ceci dit, je ferai peut-être ça pour plus de précautions, mais à mon avis un ou 2 lavage avec du vinaigre blanc mélangé à de l'eau devrait amplement suffir look
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 16:54

j'ai vu les couches lavables des jumeaux de ma soeur sushi 2003, c'est trop mimi !!!!! les dessins sont adorables ! coté entretien, je n'y connais rien car mes enfants sont très grands et les bébés que je garde ont des couches jetables.
Line, alors, as tu convaincu ta soeur avec tes couches ?
à chacun sa façon de faire même si ça fait rigoler les autres ! le fait qu'on mange bio, ça fait sourire les gens ....... c'est pas pour ça qu'on va cesser de manger bio! surtout que je suis allergique aux pesticides!!!!!!! on aura mis un autre bébé en route, me connaissant, j'aurai investi dasn des couches lavables (on ignore la composition des couches jetables, ne l'oublions pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Avarice
Avarice
unejuliette0


Nombre de messages : 95
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 23/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 20:28

J'ai la recette exact du vinaigre des 40 voleurs, je crois qu'elle se trouve dans ses deux livres :
Secret d'un herboriste de Marie-Antoinette Mulot
L'aromatherapie du DR Jean Valnet

Je la mettrais plus tard, j'ai pas le temps là.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 20:55

BBbio look
Tu t'étais lancée dans la production de couches ??? bah Ou alors ce serait une curieuse coïncidence !
J'en ai une marquée à ton "nom" hehe
Revenir en haut Aller en bas
line
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 11:35

Coucou
alors nounou pour te répondre hier tessie a mis sa 1ère couche lavable tt c'est bien passé pas de fuite, ma soeur l'a gardé un bon moment et elle ne s'est rendu compte derien...je lui dirai peut-etre aujourd'hui on verra...mais de tout façon je suis tellement contente de voir que ça se passe bien que peu importe ce que l'on va me dire..
bizz et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 22:24

Oui, Noisettine, c'est moi l'ex-couseuse de couches lavables hehe . Est-ce qu'elle te plaît celle que tu possèdes? c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 17:29

Une TE1 à poche... verte !
Ecoute, je n'ai pas eu de fuite avec !!! love2

Mais bon, j'ai opté pour un retour au système couches + culotte pour Lothaire et Adèle hehe Mais je garde qqs TE1 à poche au cas où ( 1 stuffable, la bbbio, et une couche d'une maman couseuse X)
Et pour Adèle, qqs fuzzys et cococlemes...

Par contre méga pb pour la nuit... avec Adèle !!!
Il me faudrait une couche méga absorbante !!! Le seul truc qui passe à peu près c'est une bum + insert en chanvre 8 épaisseurs Shocked !
Ou encore ultrafit + insert chanvre 8 épaisseurs + double couche Shocked

On m'a conseillé la teodoo... mais quoi d'autres ?
Tu faisais des "bamboucouches" (sauf que je n'ai pas de sèche-linge), ça donnait quoi comme absorption ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 22:21

La bamboucouche a une absorption exceptionnelle love1 (à mon humble avis). Mon hom a oublié la culotte de protection un soir et le matin Adélie était humide mais pas trempée, je ne m'en suis aperçue qu'après le petit dèj'! alien3
Une autre fois ma belle-mère est venue garder les enfants et n'a pas changé Adélie qui est restée 18 heures avec la même couche!!!! alien3 alien3 C'est pour dire si elle absorbe!

Par contre, c'est sûr qu'elle est très très longue à sécher. C'est pourquoi j'ai fait des bamboulight avec intérieur chanvre et une poche pour oter le trempeur.
Je peux peut-être te dépanner......
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 22:31

Tu la trouves où l'éponge de bambou ???
Jamais vu ça nulle part... look
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 22:36

Je l'achetais chez carrefour. Il en reste peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 0:16

Noisetine : Je suis super étonnée qu'il te faille tout ça pour que tes couches tiennent le coup (2 inserts 8 epaisseurs + double couche). alien2
Mes garçons ont 3 ans et demi et ils ont encore des couches la nuit (je sais ils sont en retard !!).
Je leur mets des cococlemes à poche plus 3 inserts en chanvre que je fais (4 epaisseurs chancun) pour la nuit et 2 pour la sieste (maintenant ça y est pour la sieste c'est enfin fini) et ils n'ont pas de fuite. Pourtant ils sont grands et font beaucoup pipi. alien3
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tribudevero/
sandrine666a
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2005

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau site de couches lavables   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 20:54

Coucou

Je vous présente, je viens vous présentez mon nouveau site de couches lavables, ca y est, il est enfin en ligne.

www.leatoudou.com


Il y a des couches neuves et aussi des couches d'occasions.

Pour le moment seulement les couches classique sont disponibles. Par la suite, il y aura des TE1 et des culottes de protections.

Bonne visite.

Sandrine[url][/url][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
marca
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2006

Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: doubibou la nouvelle couche lavable et réutilisables pour bé   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 10:15

Merci!



Nous aussi, Doubibou, on essaie d'informer les parents sur la nouvelle couche lavable et reutilisable pour les bebes, surtout ici en Asie, precisement a Macao et Hong Kong!

Visitez www.doubibou.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doubibou.com
Contenu sponsorisé





Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : une solution écologique et économique   Couches lavables : une solution écologique et économique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables : une solution écologique et économique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Couches lavables
» Saga couches lavables II
» couches lavables : du jamais vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Education :: Maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser