| Peigne anti poux électronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Peigne anti poux électronique Sam 6 Jan - 20:20 | |
| Adèle a une tête à poux... je m'en doutais... et je ne suis pas du tout motivé par l'usage itératif des shampoings (même bios) anti-poux. Cela provoquera comme pour les antibiotiques, des résistances chez les poux, outre peut-être l'effet délétère sur le cuir chevelu des enfants (Oui je sais c'est testé... ) Par ailleurs, nous avons testé un mélange d'HE lavande, thym dans de l'huile d'olive, c'est pas mal sur les poux, mais assez contraignant, et quel effet pour un usage itératif ? J'ai donc trouvé cette alternative : http://www.finilespoux.com/html/presentation.html Le peigne anti-poux électronique !! Un bémol, c'est sur pile, mais on peut utiliser des accus Et sur le même site : Le peigne acier anti-lentes http://www.finilespoux.com/html/peigne_acier_anti_lentes_aya.htmlD'ailleurs à l'origine c'était ça que je cherchais pour éviter le malencontreux accident survenu à notre précédent peigne... qui n'a pas aimé l'eau chaude... Bah vi mais en même temps, il est dit que pour tuer poux et lentes, il faut de l'eau chaude (pas bouillante... mais ça n'a pas plu au peigne) | |
|
| |
Clochette Paresse
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Paris, au milieu des tissus multicolores Date d'inscription : 01/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Peigne anti poux électronique Dim 7 Jan - 22:24 | |
| De toute ma vie, je n'ai jamais eu de poux... quelque soit le degré massif d'infestation... Quand je parlais de tête à poux, cela évoquait la nature des cheveux plutôt. Ma fille aînée a les mêmes genres de cheveux que moi, et aucun poux sur le crâne... comme quoi ! Je suis aussi pour la prévention évidemment... mais parfois cela se révèle insuffisant... et je préfère passer un coup de peigne électronique, plutôt que des shampoings qui puent. | |
|
| |
Clochette Paresse
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Paris, au milieu des tissus multicolores Date d'inscription : 01/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Peigne anti poux électronique Mar 9 Jan - 15:06 | |
| J'ai un gros pb avec les odeurs (je ne vous dis pas mes soucis avec certains patients... ) Mais les parfums des lessives, des assouplissants, des produits ménagers, je ne les supportais pas. Alors je suis bien heureuse de trouver qqch d'alternatif (pour mes narines). | |
|
| |
Clochette Paresse
| Sujet: Re: Peigne anti poux électronique Ven 12 Jan - 16:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Peigne anti poux électronique Ven 12 Jan - 18:51 | |
| Je n'ai pas utilisé de lessives "classiques" ni d'assouplissant depuis au moins 3-4 ans. Pour le rinçage, c'est vinaigre blanc, ça ne coûte rien, et les résistances de la machine sont comme neuves. Pour le peigne antipoux, nous avons reçu les deux il y a qqs jours, et chaque jour un petit coup sur les têtes. Mais en dehors du premier jour, où nous avons fait une récolte de 3 poux, depuis plus rien... L'avantage, c'est que je n'ai pas de colère, ni de risque de shampoing dans les yeux et même ce sont les filles qui réclament. Et le peigne inox c'est génial !!! Pour le nettoyage surtout d'ailleurs. | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Peigne anti poux électronique Ven 19 Jan - 12:30 | |
| ma fille a attrapé plein de lentes lemois dernier, ses copines des poux, aujourd'hui on galère toujours à oter les lentes mortes sèches mais qui sont super bien accrochées malgré que je passe un peigne fin
que puis je faire ?
ausi je lui mets 1 goutte de d'HE de lavande derrière les oreilles et sur son fichu multicolre, je lui glisse quelques gouttes | |
|
| |
| Sujet: Re: Peigne anti poux électronique Lun 22 Jan - 14:48 | |
| Rince lui les cheveux au vinaigre blanc, ça lisse le cheveux et aide à décrocher les lentes. | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Peigne anti poux électronique Lun 22 Jan - 15:43 | |
| tu le dilues noisettine le vinaigre blanc? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peigne anti poux électronique | |
| |
|
| |