| "Trucs" anti-poux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nénette Paresse
| Sujet: "Trucs" anti-poux Ven 14 Oct - 12:28 | |
| J'utilise de l'HE de lavande que je "pulvérise" dans les cheveux de ma fille. Avez-vous d'autres astuces pour éloigner ces vilaines bêbêtes ? | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Ven 14 Oct - 16:41 | |
| J'ai vu ça qq part... vérifie que je n'ai pas déjà fait un topic dessus, c'est possible Sinon, je mets masque et tuba et je cherche ça ce we | |
|
| |
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Sam 15 Oct - 15:23 | |
| | |
|
| |
noki Paresse
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Jeu 3 Nov - 2:54 | |
| un homeopathe avait conseillé à une amie de l'huile essentielle de marjolaine en prévention, et quand c'est trop tard (les poux sont là !), shampoing avec du mercryl laurylé ! (pas très naturel mais très efficace !) | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Ven 4 Nov - 15:58 | |
| alors là : aucune idée ! kikou les filles (bienvenue à nevers noki !) | |
|
| |
paulenn Gourmandise
Nombre de messages : 135 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Lun 7 Nov - 23:39 | |
| mon pharmacien m'avait conseillé l'HE de Niaouli disant que celle de lavande n'est plus efficace. Parait qu'ils se sont habitués !?
Sinon lorsqu'ils sont là ya le peigne éléctrique qui les éléctrocute. Parait que c'est bien... | |
|
| |
jeanneV Avarice
Nombre de messages : 71 Localisation : Beausoleil Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Mar 6 Déc - 1:26 | |
| Huile et vinaigre ! l'huile ça asphyxie les lentes et les poux aiment pas, on laisse reposer un peu sous un bonnet de bain ou un sac congel agrandi puis on passe le peigne fin (cf conseils sur le site pouxpouxpoux.com) soigneusement en tortillant chaque meche et en la bloquant avec une pince quand elle est faite) a chaque passage on trempe le peigne dans du vinaigre, ça dissout les poux et les lentes Enfin le mieux c'est encore le passage du peigne, il faut en choisir un bon pas toujours le cas de ceux vendus en pharmacie... C'est parfaitement faisable : le poux est assez fragile, met 12 jours pour arriver à l'age adulte et pondre et ne vit que 30 jours donc si on peigne tous les jours puis qu'on espace ça devrait aller. Sinon j'ai entendu dire aussi qu'un henné ils aiment pas, les he non plus mais pour les tuer sans se faire du mal rien ne vaut les vieilles methodes d'epouillage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Jeu 8 Déc - 17:16 | |
| Les poux n'ont pas encore fait leur entrée chez nous... mais vu la chevelure de la deuxième, j'appréhende un peu la période scolaire | |
|
| |
Nénette Paresse
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Ven 9 Déc - 15:49 | |
| Merçi beaucoup les filles pour tous ces bons conseils. Pour l'instant, il n'y a plus de vilaines bêbêtes et heureusement car ma fille a les cheveux très longs (elle a 4 ans et je ne lui ai jamais coupé !) et en plus ils sont hyper épais !!! | |
|
| |
jeanneV Avarice
Nombre de messages : 71 Localisation : Beausoleil Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Ven 16 Déc - 2:13 | |
| Coucou En tous cas le 30 janvier c'est la journée nationale de depistage des poux : chacun peigne ses petits (sur chevelure mouillée pour bloquer les poux, sinon ils risquent de tomber et ensuite de revenir s'installer tranquilles) avec un peigne adapté (attention il y en a bcp d'ineficaces). Le but etant que le maximum de parents participent. Bonjour Je suis paresseuse alors au lieu d'ouvrir plusieurs discu sur les poux, si le sujet vous interesse je vous propose d'avoir plus d'infos là: http://forum.magicmaman.com/magic3 [...] 0732-1.htm Il y a maintenant une asso qui lutte contre ces bestioles : http://mapage.noos.fr/pouxpouxpoux/ Faites passer l'info merci:hello: A bientot jeanne | |
|
| |
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Lun 19 Déc - 11:46 | |
| Merci | |
|
| |
jeanneV Avarice
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux Ven 28 Avr - 12:00 | |
| Prochaine journée de depistage national le 30 mai. Une affiche est dispo aupres de l'asso http://mapage.noos.fr/pouxpouxpoux/contact.htma distribuer dans les ecoles de vos petits ou ou vous voulez hihihi Avec un bon peigne special poux (surtout pas ceux vendus avec les shampoings et un bon peigne ne doit pas depasser les 15 euros sinon c'est de l'arnaque). Pour celles qui maitrisent l'anglais http://www.headlice.org/video/index.htmEt mm si vous maitrisez pas les video montrent suffisament la bonne façon de peigner. Aupres de l'asso pouxpouxpoux on peut aussi se procurer un kit de peignes pour 12 euros : 5 peignes, une cape et des explications detaillées. Sinon l'adhesion est totalement gratuite, on s'engage juste à diffuser l'idee que l'on peut se debarasser des poux sans produits chimiques, avec un peigne bien conçu (dents pas trop ecartées, bout bizauté...) A+ jeanne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Trucs" anti-poux | |
| |
|
| |
| "Trucs" anti-poux | |
|