Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peigne anti poux électronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptySam 6 Jan - 20:20

Adèle a une tête à poux... je m'en doutais... et je ne suis pas du tout motivé par l'usage itératif des shampoings (même bios) anti-poux. Cela provoquera comme pour les antibiotiques, des résistances chez les poux, outre peut-être l'effet délétère sur le cuir chevelu des enfants (Oui je sais c'est testé... confus )
Par ailleurs, nous avons testé un mélange d'HE lavande, thym dans de l'huile d'olive, c'est pas mal sur les poux, mais assez contraignant, et quel effet pour un usage itératif ?

J'ai donc trouvé cette alternative : http://www.finilespoux.com/html/presentation.html Le peigne anti-poux électronique !!
Un bémol, c'est sur pile, mais on peut utiliser des accus bah

Et sur le même site : Le peigne acier anti-lentes
http://www.finilespoux.com/html/peigne_acier_anti_lentes_aya.html

D'ailleurs à l'origine c'était ça que je cherchais pour éviter le malencontreux accident survenu à notre précédent peigne... qui n'a pas aimé l'eau chaude... Bah vi mais en même temps, il est dit que pour tuer poux et lentes, il faut de l'eau chaude (pas bouillante... mais ça n'a pas plu au peigne)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Paresse
Paresse
Clochette


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Paris, au milieu des tissus multicolores
Date d'inscription : 01/01/2007

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptySam 6 Jan - 22:53

Il n'y a pas de tête à poux en fait. Il y a des cheveux sur lesquels ces petites bêtes s'accrochent plus facilement.
Je suis pour la prévention.

Les cheveux de vos enfants ne doivent pas être lavés à outrance (nous avons une protection naturelles que nous détruisons avec nos shampoings) et l'utilisation de vinaigre ou de tout ce qui peut lisser les cheveux feront fuire les poux.

Je crois qu'utiliser un démélant une fois par semaine, bah c'est quand même mieux que de devoir ensuite faire la chasse aux poux.

Morgane 13 ans et Samantha 10 ans...........jamais de poux même quand les classes étaient infectées.... love1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-clochette.fr/
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptyDim 7 Jan - 22:24

De toute ma vie, je n'ai jamais eu de poux... quelque soit le degré massif d'infestation...
Quand je parlais de tête à poux, cela évoquait la nature des cheveux plutôt.
Ma fille aînée a les mêmes genres de cheveux que moi, et aucun poux sur le crâne... comme quoi ! biggrin

Je suis aussi pour la prévention évidemment... mais parfois cela se révèle insuffisant... et je préfère passer un coup de peigne électronique, plutôt que des shampoings qui puent. lol
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Paresse
Paresse
Clochette


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Paris, au milieu des tissus multicolores
Date d'inscription : 01/01/2007

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptyLun 8 Jan - 20:57

noisettine a écrit:
je préfère passer un coup de peigne électronique, plutôt que des shampoings qui puent. lol

Certes.......surtout que leurs machins anti-poux, c'est pire que le passage du "liquidateur de cafard" ancienne version... (maintenant, ils ont des produits moins toxiques..........pour mes narines lol) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-clochette.fr/
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptyMar 9 Jan - 15:06

J'ai un gros pb avec les odeurs (je ne vous dis pas mes soucis avec certains patients... sick )
Mais les parfums des lessives, des assouplissants, des produits ménagers, je ne les supportais pas.
Alors je suis bien heureuse de trouver qqch d'alternatif (pour mes narines).
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Paresse
Paresse
Clochette


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Paris, au milieu des tissus multicolores
Date d'inscription : 01/01/2007

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptyVen 12 Jan - 16:27

Ben l'assouplissant, tu n'es pas obligée d'en mettre (moi je m'abstiens : ça pollue et ça pue), quand à la lessive, j'ai adopté le savon de Marseille en paillette....Ça sent le savon alien2 alien3 Bah oui, j'ai quelques problèmes avec les odeurs moi aussi wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-clochette.fr/
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptyVen 12 Jan - 18:51

Je n'ai pas utilisé de lessives "classiques" ni d'assouplissant depuis au moins 3-4 ans.
Pour le rinçage, c'est vinaigre blanc, ça ne coûte rien, et les résistances de la machine sont comme neuves.

Pour le peigne antipoux, nous avons reçu les deux il y a qqs jours, et chaque jour un petit coup sur les têtes. Mais en dehors du premier jour, où nous avons fait une récolte de 3 poux, depuis plus rien... yes
L'avantage, c'est que je n'ai pas de colère, ni de risque de shampoing dans les yeux et même ce sont les filles qui réclament.

Et le peigne inox c'est génial !!! Pour le nettoyage surtout d'ailleurs. love2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptyVen 19 Jan - 12:30

ma fille a attrapé plein de lentes lemois dernier, ses copines des poux, aujourd'hui on galère toujours à oter les lentes mortes sèches mais qui sont super bien accrochées malgré que je passe un peigne fin



que puis je faire ?

ausi je lui mets 1 goutte de d'HE de lavande derrière les oreilles et sur son fichu multicolre, je lui glisse quelques gouttes
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptyLun 22 Jan - 14:48

Rince lui les cheveux au vinaigre blanc, ça lisse le cheveux et aide à décrocher les lentes.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique EmptyLun 22 Jan - 15:43

tu le dilues noisettine le vinaigre blanc? ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peigne anti poux électronique Empty
MessageSujet: Re: Peigne anti poux électronique   Peigne anti poux électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peigne anti poux électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement anti-poux
» "Trucs" anti-poux
» Poux
» poux ou pucerons
» Encore un anti tartre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser