| La petite souris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: La petite souris Jeu 28 Sep - 17:12 | |
| Lucie a une dent qui bouge ! Sa première...
Je n'ai aucune idée des "tarifs" de la petite souris ! Elle donne combien chez vous ? 1 euro ? 2 euros ? | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: La petite souris Jeu 28 Sep - 20:06 | |
| 1 euros 50 ! | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: La petite souris Ven 29 Sep - 22:42 | |
| Pour moi, elle donne une pièce... tu choisis la valeur de la pièce | |
|
| |
anoukerika Gourmandise
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La petite souris Dim 1 Oct - 17:40 | |
| Ou la la... les dents... Je ne suis pas préssée d'entendre et de voir souffrire ma princesse... :'( | |
|
| |
chouquette Gourmandise
| Sujet: Re: La petite souris Mar 10 Oct - 17:48 | |
| Bon voilà, sa dent est tombée dimanche soir... La petite souris a été généreuse, elle a donné 2 euros A la place de sa dent y'a un sacré trou ! C'est normal ??? | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: La petite souris Mer 11 Oct - 10:12 | |
| ah ben oui que c'est normal qu'il y ait un sacré trou , la suite va reboucher ce" courant d'air" ! ma fille avait le chic d'avoir un bourgeon à chaque dent de tomber et j'ai du demander au pharmacien ce que c'était cette "chose" ! | |
|
| |
mamanX5 Paresse
| Sujet: Re: La petite souris Mer 11 Oct - 15:45 | |
| ....Ca m'a fait sourir la petite souris , ici au Québec , c'est la fée des dents qui passe.........chez vous est-ce que l'on doit placer la dent sous l'oreiller!!?? | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: La petite souris Mer 11 Oct - 23:00 | |
| Oui... | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: La petite souris Jeu 12 Oct - 10:10 | |
| je confirme !! oui oui ! | |
|
| |
chouquette Gourmandise
| Sujet: Re: La petite souris Jeu 12 Oct - 14:09 | |
| - mamanX5 a écrit:
- ....Ca m'a fait sourir la petite souris , ici au Québec , c'est la fée des dents qui passe.........chez vous est-ce que l'on doit placer la dent sous l'oreiller!!??
Oui, et au Québec, comment ça se passe ? | |
|
| |
mamanX5 Paresse
| Sujet: Re: La petite souris Ven 13 Oct - 1:46 | |
| Et bien ici on place la petite dent parfois avec un petit mot parfois sans pour la fée des dents qui passera durant la nuit.....elle laisse environ 1 dollard parfois un peu plus......et elle file avec la dent.....parfois elle la laisse en souvenir!!!!!! Quand maman a peur de réveiller .......ou que la dent a foutu le camp!!!..... " longdesc="41" /> Et je suis bien maline, je me suis dit que comme je ne voulais pas faire la fée durant trop d'année ......j ai dit a mes enfants qu'a 10 ans.....la fée etait venue plusieurs fois et qu'il faut qu elle garde des sous et du temps pour les plus jeunes!!!! | |
|
| |
chouquette Gourmandise
| Sujet: Re: La petite souris Ven 13 Oct - 12:06 | |
| Alors c'est le même système qu'en France !
Je me souviens que ma mère laissait la dent avec la pièce (j'ai encore toutes mes dents de lait dans une petite boîte), mais comme Lucie est encore petite et risque de la perdre..., j'ai préféré enlever la dent (emballée dans du papier alu pour me faciliter la tâche lol) et mettre la pièce à la place.
Peut-être que la petite souris lui remettra toutes ses dents sous son oreiller quand elle viendra pour la dernière fois lol... On verra ! | |
|
| |
anoukerika Gourmandise
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La petite souris Sam 14 Oct - 10:12 | |
| - chouquette a écrit:
- Peut-être que la petite souris lui remettra toutes ses dents sous son oreiller quand elle viendra pour la dernière fois lol... On verra !
C'est vraix que ça peut être une bonne idée!!! Mais quelqu'un c'est-il d'où vient cette coutume? Moi je l'ignore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite souris | |
| |
|
| |
| La petite souris | |
|