| Lingettes lavables | |
|
+6tribudevero christelou triton7 Lili chouquette noisettine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Lingettes lavables Ven 11 Mar - 14:04 | |
| Après les couches, les lingettes... Ca demande beaucoup moins de travail, d'investissement... On peut les faire soi-même : Eponge, polaire, restes de tissus... On choisit son gabarit. Personnellement, j'ai fait des rectangles d'éponge de 10x17 pour que ça rentre dans les boîtes en plastique de lingettes. Mais en fait, des carrés de 10x10 seraient pas mal je crois. On peut recycler les gants de toilette (y en a qui en ont beaucoup... moi je ne m'en sers pas) On peut acheter tout prêt (ex : ikéa vend des lavettes en éponge... je m'en sers comme "bavoirs") Une par change... et hop dans une solution au vinaigre blanc en attendant la lessive (+/- qqs gouttes d'HE d'arbre à thé) Testé, approuvé !!! | |
|
| |
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Lingettes lavables Lun 14 Mar - 14:00 | |
| 10*10 c'est un peu petit ? J'ai fait environ 20*20 cm... Mais avec une vieille chemise de nuit en jersey de coton, ça fait tout fin, c'est super pour nettoyer tous les plis chez une petite fille ! Jusque là, j'utilisais des jetables, parce que un gant de toilette c'est trop épais !
Par contre, pour l'instant je lave à l'eau... Faut dire que c'est en plus de la douche, ma fille est propre (3 ans 1/2) mais dur de laver son sexe pendant une douche...
Mais pour bb2 (qui arrive en juillet), je dois trouver qqch, je ne me vois pas le nettoyer à l'eau... Peut-être du liniment ? On verra ! | |
|
| |
Lili Avarice
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 15 Mar - 17:43 | |
| j'avais jamais pensé à fabriquer des lingettes lavables, super pour les fesses de nos bébés et pour recycler du linge inutilisé jusqu'ici j'utilisais des carrés de cotons spécial bébé avec du liniment. Chouquette, je peux te dire que le liniment c'est extra, pas de rougeurs sur les fesses, super facile à faire et pas cher | |
|
| |
triton7 Avarice
Nombre de messages : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mer 16 Mar - 15:52 | |
| Moi les lingettes j'en ai des 10x10 de chez Tibabi. Un côté en sherpa et un en coton.
Je vais en prendre chez Laudamay aussi pour tester...
La taille 10x10 est bien je trouve.
Moi je suis nulle en couture, alors même ça ça aurait été trop difficile pour moi!
En tout cas ça coute beaucoup moins cher que du coton! Et c'est forcément plus écologique!
Pour nous pas de liniment, Titou ne le supporte pas :'( Donc je nettoie à l'eau et si vraiment c'est beurk au lait de toilette ou eau lavante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mer 16 Mar - 16:14 | |
| En polaire c'est pas mal non plus J'ai des chutes à recycler ! | |
|
| |
triton7 Avarice
Nombre de messages : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mer 16 Mar - 16:47 | |
| Oui! Le polaire c'est doux! Surtout si tu as un sèche-linge.
Mais le liquide glisse dessus. Du coup je trouve moins pratique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mer 16 Mar - 17:35 | |
| Pas besoin de sèche-linge chez nous !!! Ca sèche super vite mais à l'intérieur | |
|
| |
christelou Avarice
Nombre de messages : 58 Localisation : rennes, cesson sévigné Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mer 16 Mar - 22:37 | |
| moi j'ai fait mes lingettes : 1 coté polaire/1 coté nid d'abeille .. ben au contraire, je trouve que le coté polaire c'est bien pour le liniment : ça reste à la surface au lieu d'être imbibé dans le coton et que seulement le tiers aille sur la peau de bébé !! moi je les stocke à sec et les lave avec les couches | |
|
| |
tribudevero Avarice
Nombre de messages : 65 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Lingettes lavables Sam 23 Avr - 23:48 | |
| Bonsoir, Je viens de fair eun site où vous pouvez voir les gants-lingette que j'ai créé. C'est comme un gant de toilette sauf qu'il y a une face polaire. Pour la toilette ou le change, c'est super bien car c'est tres doux et surtout fini la lingette qui glisse et la main dans le caca Il y a aussi des inserts en chanvre avec 4 couleurs de differentes. Voilà. Véro http://membres.multimania.fr/tribudevero/ | |
|
| |
chouquette Gourmandise
| Sujet: Re: Lingettes lavables Lun 25 Avr - 10:47 | |
| - noisettine a écrit:
- Pas besoin de sèche-linge chez nous !!! Ca sèche super vite mais à l'intérieur
Je n'ai pas de sèche-linge non plus, mais je pense sérieusement à en acheter un... J'en ai assez des serviettes de toilette rèches ! Et là avec le bébé qui s'annonce, je me vois mal l'essuyer avec une serviette qui rappelle du papier de verre A moins que quelqu'un ait une solution ??? Je suis preneuse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lingettes lavables Lun 25 Avr - 13:36 | |
| Chouquette Mes serviettes sont plus douces alors que je n'utilise plus d'adoucissant ! Seulement noix de lavage et balles Ce sont des serviettes que j'avais eu super rêches ! Tribudevéro Sympa ton idée | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Lingettes lavables Lun 25 Avr - 16:01 | |
| moi aussi mes serviettes de bain sont très douces et depuis toujours ! faut dire que nous sommes tous allergiques aux assouplissants du commerce (cela nous provoque de l'eczéma) et je fais comme noisettine : balles + battoirs + noix de lavages et je n'ai pas de sèche-linge. | |
|
| |
chouquette Gourmandise
| Sujet: Re: Lingettes lavables Lun 25 Avr - 16:01 | |
| J'ai envoyé un mail pour un échantillon gratuit de noix de lavage, et je vais sans doute commander des balles de lavage... Ca me reviendra moins cher qu'un sèche-linge ! | |
|
| |
helo Avarice
| Sujet: petite question Mar 26 Avr - 12:28 | |
| D'après votre expérience, combien faut-il de lingettes lavables pour tourner "correctement" en faisant une lessive tout les 2 jours ?
Je débute et comme j'ai deux petits, je ne sais pas trop combien en prendre.
Merci de vos réponses ! | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 12:32 | |
| j'ai acheté aux nouveaux robinsons les balles de lavages + les 4 battoirs (15 € le tout) car il n'ya en a pas au biocoop de nevers, donc, j'ai trouvé cela samedi dernier à paris. le linge est nicket et non rèche. je n'utilise pas d'assouplissant du commerce ni du fait maison car le linge est doux et ça sent bon l'odeur du dehors | |
|
| |
tribudevero Avarice
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 12:40 | |
| Bonjour Hélo, Je dirais qu'il faut une gant-lingette ou deux lingettes normales par change. | |
|
| |
p'tite plume Avarice
Nombre de messages : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/03/2005
| |
| |
chouquette Gourmandise
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 14:15 | |
| - NOUNOU a écrit:
- j'ai acheté aux nouveaux robinsons les balles de lavages + les 4 battoirs (15 € le tout) car il n'ya en a pas au biocoop de nevers, donc, j'ai trouvé cela samedi dernier à paris. le linge est nicket et non rèche. je n'utilise pas d'assouplissant du commerce ni du fait maison car le linge est doux et ça sent bon l'odeur du dehors
Ca m'intéresse ça, j'habite à Paris ! C'est où les nouveaux robinsons ? | |
|
| |
tribudevero Avarice
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 14:21 | |
| Les nouveaux robinsons sont à Montreuil, Neuilly et Boulogne. Tu as les adresses sur leur site www.nouveauxrobinsons.comCelui de Montreuil est le plus complet. | |
|
| |
chouquette Gourmandise
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 14:27 | |
| Merci pour le tuyau, en plus j'habite dans le 20e, donc pas loin de Montreuil ! J'irai faire un tour dès que j'ai un peu de temps | |
|
| |
helo Avarice
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 15:25 | |
| Merci pour la réponse... Allons, il va falloir que je complète mon stock de lingettes !! Sinon, Tribudevero, ton lien ne marche pas (enfin pas chez moi en tout cas).. Est ce que les nouveaux robinsons font de la vpc ? Ca m'interesse... | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 15:35 | |
| oui c'est à montreuil que nous y sommes allés puisque ma soeur habite pas loin. y'a un des ces mondes le samedi : oh lala !! | |
|
| |
tribudevero Avarice
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 15:47 | |
|
Dernière édition par le Mar 26 Avr - 16:04, édité 1 fois | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 15:59 | |
| ayant mon ticket de caisse des nouveaux robinsons (on y est allé samedi dernier avec sushi 2003), je vous donne les filles l'adresse et le tel mais j'ignore s'ils font de la VPC . 49/51 rue raspail 93100 MONTREUIL tel :01.49.88.70.44 et leur fax : 49.88.25.18 attention il ya 4 magasins qui entourent une grande place carrée et pas facile de se garer! les 4 magasins ne sont pas loin des uns et des autres, par contre j'ai pris des feuilles (barres d'agar-agar le gélifiant, ben, ça peine à fondre bien que ma préparation est bouillante!) pour les mamans qui surveillent leur poids, j'ai regardé par curiosité le fructose : il n'est pas bio dans le magasin des nouveaux robinsons, donc, je continue à le prendre en grande surface (carrrefour ou inter) car il ne contient que le sucre des fruits et n'a pas de cochonnneries dedans (additifs, colorants, émulsifiants) | |
|
| |
tribudevero Avarice
| Sujet: Re: Lingettes lavables Mar 26 Avr - 16:05 | |
| Au fait NOUNOU, j'ai vu que tu etais à Nevers, tu es loin du 89 ? Parce qu'il y a une biocoop à Tonnerre : Germinal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingettes lavables | |
| |
|
| |
| Lingettes lavables | |
|