| savon de marseille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acolat Paresse
| Sujet: savon de marseille Dim 13 Mar - 19:55 | |
| Et oui...on peux laver on sol, les écier..avec du savon de marseille. On en trouve en paillette (4 euros le carton..persavon fait ça!!). Bon il faut les diluer dans un peu d'eau très chade sinon elles se résorbent mal.
J'ai essayé deux fois et le sol est bien propre...il faut rincer car avec la savon il devient vite terne.
Avantages: économe (4 euros!!), pas toxique lorsque bébé met tout à la bouche...et lorsque'on ets en panne de lessive ça sert!!
Dites moi ce que vous en pensez!!
Alex | |
|
| |
lavande Paresse
Nombre de messages : 11 Localisation : isere Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: savon de marseille Dim 13 Mar - 20:02 | |
| bonjour acolat,
quand tu laves ton sol avec du savon de marseille, rajoute un peu de vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle, lavande, citron au choix je fais ça , ça brille et je ne rince pas bon nettoyage a bientot lavande | |
|
| |
acolat Paresse
| Sujet: Re: savon de marseille Dim 13 Mar - 20:48 | |
| | |
|
| |
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: savon de marseille Mer 16 Mar - 16:48 | |
| J'ai lu quelquepart qu'il y a une différence entre le savon de marseille à la glycérine et le savon de marseille à l'huile d'olive...
Qu'en pensez-vous ??? | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: savon de marseille Mer 16 Mar - 17:51 | |
| J'ai entendu dire qu'il y avait de faux savons de Marseille et qu'ils étaient dangereux Je crois que ce sont les marques st marc et ??? Bien vérifier les ingrédients donc | |
|
| |
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: savon de marseille Jeu 17 Mar - 11:30 | |
| Oui mais que vérifier ? Quels sont les "bons" ingrédients du savon de Marseille ?
Durant toute mon enfance, je me suis lavée au savon de Marseille "Le Chat" à la glycérine (et c'est ce que ma mère utilise encore maintenant). Pas trace d'huile d'olive dedans. Alors, est-ce bien ou pas ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: savon de marseille Jeu 17 Mar - 13:01 | |
| Produit 100% naturel fabriqué exclusivement à partir d'huiles végétales de coprah, de palme et d'olives, sans aucun colorant ni adjuvant de synthèse. | |
|
| |
Neige Paresse
| Sujet: Re: savon de marseille Jeu 17 Mar - 14:20 | |
| hihihi Noisettine, tu viens de me faire penser que j'en ai une barre de 2,5 kg (du savon de Marseille Marius Fabre). Mon mari étant originaire de Salon de Provence, il nous a été offert par la mairie lors de notre mariage là-bas en mai dernier. Quand je pense que je viens de m'acheter un savon de Marseille dans un biocoop. Bon bah on a de quoi faire pendant un moment . | |
|
| |
| Sujet: Re: savon de marseille Jeu 17 Mar - 14:38 | |
| Ma famille est de là bas aussi Neige Ma mère est une inconditionnelle de Marius Fabre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savon de marseille | |
| |
|
| |
| savon de marseille | |
|