Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 A propos du savon

Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie.s
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 5
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/06/2005

A propos du savon Empty
MessageSujet: A propos du savon   A propos du savon EmptyMer 13 Juil - 15:55

J'ai quelques renseignements à vous demander à propos du savon.

Ma fille a une peau très fragile, eczémateuse quand elle transpire beaucoup ou a de la fièvre ou une poussée dentaire...Ce n'est pas un eczéma qui la démange mais à chaque fois c'est impressionnant et moi, ça me touche beaucoup (une maladie de peau...).
Depuis bb, je la lave avec un gel surgras de parapharmacie, qui lui va bien, mais en lisant les discus sur les cosmétiques, ça m'a fait frémir.
J'ai donc trouvé du savon d'alep en coop bio mais, en parcourant les sites mis en lien et les discus, j'ai lu qu'il pouvait être irritant pour la toilette intime et surtout, piquait fort les yeux.
Alors, voilà enfin mes questions: pour vos enfants, vous l'utilisez sur tout le corps, même pour la petite toilette? Et pour les cheveux, qu'utilisez vous?
Parce que pour le moment, je le teste sur moi. J'ai un peu de mal avec l'odeur, mais finalement ça me gêne de moins en moins. Mais par contre, je n'ai vraiment pas aimé, mais alors pas du tout, la sensation après le shampoing.
Et pour finir, j'ai cette impression que les savons en bloc sont des nids à bactérie!? J'ai donc acheté un flacon de savon liquide mais ça ne me semble pas être le meilleur plan, économique et recyclage. D'après vous, est-ce une fausse idée, voire un délire à propos des bactéries?

Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lessive au savon d'alep
» Savon d'Alep
» Savon noir : utilisations
» savon de marseille
» lessive au savon d'alep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Soins et hygiène de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser