Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travaux de couture

Aller en bas 
+6
anoukerika
p'tite plume
zabelle_la_cousette
Nénette
NOUNOU
noisettine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptySam 30 Sep - 22:31

Mon projet du WE : un ensemble en jersey élastique, veste volantée, haut et jupe.
Diana couture n°9H
J'ai du un peu bidouillé car le patron le plus petit est en taille 40 et que je taille (maintenant) plutôt vers le 36 alien3 (dire qu'il m'a fallu faire 3 enfants pour rentrer dans du 36 lol )

Travaux de couture - Page 2 06093015022006093020290189ai0.th Travaux de couture - Page 2 06093019192006093020290259xx3.th

Le haut est quasi fini (reste l'ourlet du bas) et la veste est en cours : volants des bras et liens à nouer devant et l'ourlet. La jupe est découpée, reste à coudre.

Une super affaire ce tissu m'a coupé 1,50 euros du mètre (comme je l'aimais bien j'en ai pris une fois 2 mètres et une autre 5 mètres... je vais me faire une panoplie lol )
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptySam 30 Sep - 22:32

Enfin une bricole... un petit sac avec des chutes de tissus molletonnés... Il est un peu petit et pas très soigné, mais bon, je le referais sans doute parce que la forme est rigolote.
Travaux de couture - Page 2 06093019192006093020290312me8.th
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 9:27

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est super joli tout ça !!!!!!! love1 tu es vraiment douée noisettine !

perso,je préfère cuisiner, tricoter et faire de la broderie au point de croix mais j'avoue admirer le travail de couture que les copines exposent sur le forum ! camera
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 16:09

3 enfants, 1 maison en travaux, et le boulot ...

dis nous t'as un truc... avec ton boulot t'as accès à des produits illicites pour faire tout ça ou alors tes journées font 36 heures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 17:46

p'tite plume a écrit:
3 enfants, 1 maison en travaux, et le boulot ...

dis nous t'as un truc... avec ton boulot t'as accès à des produits illicites pour faire tout ça ou alors tes journées font 36 heures Mr. Green

Et bien moi j'attends avec impatience la réponse à cette question!!! Car je serrais curieuse de savoir!!!
Moi aussi j'adore la couture mais je n'ai plus ni la place ni lematériel... En fait je n'ai jamais eu tous cela personnellement... Tout est chez ma mère!!! Et je dois dire qu'en ce moment même s'il fadrait vraiment pour notre confort que je termine les doubles rideaux du salon, je suis trop occupée et fatiguée avec la petite et l'allaitement... Que du bonheur mais pas vraiment de temps pour autre chose!!! hi hehe love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 23:50

Non hélas mes journées ne durent pas 36 heures tirll
A vrai dire, je n'ai pas l'impression d'avancer vite. Mais bon c'est l'avantage de la couture par rapport au tricot, ça va plus vite hehe
Je ne prends rien non plus en dehors des comprimés pour mes migraines fréquentes confus
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptySam 7 Oct - 23:31

Mon ensemble fini : Travaux de couture - Page 2 06100319402006100721192465ra4.th
J'ai aussi deux petits tops de ce tissu pour aller avec.
J'ai fait aussi deux ensembles pour les filles dans ce tissu. Jacques doit nous prendre toutes les 3.

Une robe chinoise, modèle Burda :
En fait, je suis assez déçue... même si mon mari me dit que ça me va bien.
Et puis, il y a un bug pour le col (qu'on ne voit pas encore sur cette photo) sur le patron. Je vais donc devoir faire qqs modifs
Travaux de couture - Page 2 06100319492006100721192498rd6.th

Le fameux lit suspendu que j'avais réalisé il ya plusieurs mois !
Travaux de couture - Page 2 06100619142006100721193892wh8.th
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 12:28

magnifique les couleurs et les modèles ! love2

non on ne voit pas les défauts ds le col mais alors que c'est beau !
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 10:43

noisettine a écrit:
Non hélas mes journées ne durent pas 36 heures tirll
A vrai dire, je n'ai pas l'impression d'avancer vite. Mais bon c'est l'avantage de la couture par rapport au tricot, ça va plus vite hehe
Je ne prends rien non plus en dehors des comprimés pour mes migraines fréquentes confus

Et bien moi à lire tout ça... plus ton jardin etc... j'ai l'impressionque tu fais un boulot de titan!!! tirll hehe
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 16:32

L'ensemble d'Adèle Travaux de couture - Page 2 06100811352006100913403753hx8.th

L'ensemble de Julie Travaux de couture - Page 2 06100815232006100913405173pn0.th
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 16:50

Porte-cartes Travaux de couture - Page 2 06100819512006100913405703tj3.th

Etuis à couteau pour offrir à mon tit frère (avec le couteau...)
Travaux de couture - Page 2 06100910452006100913410390yj0.th
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 22:29

Pleins de projets en cours et qqs uns terminés.
Entre autres, des déguisement de coccinelle pour les filles (une cape à pois et une cagoule noire). Elles seront habillées en noir pour le reste.
Des porte-cartes : un pour une collègue de travail et le second pour une blogueuse http://labobine.canalblog.com/.
Un essai de pantalon pour moi, un essai de tunique pour Jacques, des grands sacs en jute pour les courses. love2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 8:35

bravooooooooooooooooo je suis en extase devant tant de travail adorable love2
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 16:43

Un pyjama pour Lothaire :
Travaux de couture - Page 2 06101216532006102514271454nw9.th

Un pyjama avec les pieds troués, une paire de chaussettes trouées et hop : Travaux de couture - Page 2 06101818462006102514283240jj6.th
J'ai coupé le haut des chaussettes (trop trouées pour être récupérées mais l'élastique n'était pas détendu) et couper le bas du pyjama et j'ai cousu.
Ca a été testé par Lothaire aussitôt fini (en plus ça évite qu'il se prenne les pieds dedans si le pyjama est un petit peu grand)
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 16:48

Une première coccinnelle : Travaux de couture - Page 2 Coccinellebh1.th
Le deixième est fait mais je n'ai pas pu prendre Adèle en photo.
Et Julie me tanne tous les jours pour savoir si j'ai fait SES antennes !

Sacs de course :
Nous avons un sac pour les courses en tissu super pratique. Mais un seul... qu'à cela ne tienne, un rideau de jute (qui pue un peu mais ça devrait passer à l'aération) et hop : 2 grands sacs (un tout simple, un doublé de coton imprimé) Travaux de couture - Page 2 Gdsacjutelw6.th
Ici celui doublé.
Avec les chutes j'ai fait le petit sac assorti ! Travaux de couture - Page 2 Ptsacjutebw1.th

Et il me reste 2 rideaux de jute... laugh
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 16:56

Des porte-cartes :
Je trouve ça tellement chouette que j'ai renouvellé l'expérience pour une amie qui me l'avait demandé : Travaux de couture - Page 2 Portecartenvn0.th
Et pour la blogueuse de la bobine (j'ai appris que c'était son anniversaire ces jours-ci), j'espère qu'il lui plaira... ?? Travaux de couture - Page 2 Portecarteoqp9.th

Et puis il y a eu mon anniversaire, alors avec les sous que j'ai reçu, j'ai décidé de m'offrir un très très beau cadeau wub
Travaux de couture - Page 2 06102416402006102514283518ez0.th
Mais qu'est-ce ??? Non ce n'est pas un chat...

Travaux de couture - Page 2 06102416432006102514283564re4.th

Une surjeteuse... alors oui, évidemment j'aurais pu m'en passer... mais que voulez-vous, je préfère mourir comblée que riche lol

Bon il faut que je lise le mode d'emploi et que j'achète des bobines et après sus aux lycra, élasthane et finitions parfaites lol Je rêve un peu...

En cours : un poncho en toile cirée pour Adèle (reste à mettre le biais), un serre-taille victorien (mais vi mais vi lol , mon test de serre-taille simple ne m'a pas convaincue), un pantalon (les miens sont tous trop GRANDS !!! Shocked reste à trouver un bon modèle)...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 21:31

waou noisettine , je suis sans voix c'est SUBLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 9:36

noisettine a écrit:
Une surjeteuse... alors oui, évidemment j'aurais pu m'en passer... mais que voulez-vous, je préfère mourir comblée que riche lol

crying J'en veux une... En faitil me manque même la simple machine à coudre... Et puis même la place pour m'en servir... Mais promis jurée un jour j'aurais tous ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 22:54

J'ai avancé dans ma couture : j'ai terminé les deux capes en toile cirée pour les filles et les deux tabliers de peinture, toujours en toile cirée.
(Ras le bol des T-shirts tachés après une AM peinture à l'école) biggrin

Je suis contente d'avoir pu faire ça car la journée a été particulièrement éprouvante confus
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptySam 28 Oct - 23:37

J'ai testé ma surjeteuse en faisant des couches pour Lothaire (environ 6). C'est super... mais il me reste beaucoup de potentialités à expérimenter.
J'ai aussi fait des serviettes hygièniques lavables, modèle MOE.

Et puis j'ai commencé et presque fini le kimono pour Jacques... Il reste le plus long à faire, poser le biais.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 13:42

noisettine a écrit:
J'ai testé ma surjeteuse en faisant des couches pour Lothaire (environ 6). C'est super... mais il me reste beaucoup de potentialités à expérimenter.
J'ai aussi fait des serviettes hygièniques lavables, modèle MOE.

Et puis j'ai commencé et presque fini le kimono pour Jacques... Il reste le plus long à faire, poser le biais.

ah les serviettes hygièniques lavables, le patron m'tenterait bien

et tu trouves de quoi les garnir (chanvre?? non? ) car je v au salon marjolaine le week end prochain et si je pouvais dénicher le matériel adéquat.. merci d'avance ! et je possède aussi une machine à coudre
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 15:33

Nounou,
POur les serviettes hygiéniques, j'ai testé deux modèles achetés :
lunapads http://www.laudamay.com/catalog/popup_image.php?pID=518&image=0&osCsid=b938fea302427f9b10bd450fe17481b3 et MOE http://www.laudamay.com/catalog/popup_image.php?pID=118&image=0&osCsid=b938fea302427f9b10bd450fe17481b3

Sauf que ma MOE n'avait pas encore cette forme.

Bon bah en gros il te faut : du tissu absorbant (éponge, chanvre, ...) du tissu étanche (PUL, alèse...) et plus ou moins un tissu au sec (suédine, polaire...) Bref tout pareil que pour des couches bébés.
En gros j'ai utilisé mes chutes : des vieiles serviettes éponges, du tissu éponge un peu plus joli pour la déco, un peu de polaire et une alèse recyclée. Tu prends un modèle de serviettes qui te convienne (commerce ou en tissu) et tu copies. Pour la fixation, je te conseille vivement des pressions à coudre, ça tient mieux, ça ne gratte pas.
Personnellement, je préfère en avoir plus que de les garder plus longtemps. Et puis j'utilise la mooncup dès que je suis à l'extérieur et au plus gros des règles. yes
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 15:39

Les photos : TADAMMMM....
Je suis très fière de mes capes et de mes tabliers pour les filles ! love1
Travaux de couture - Page 2 06102618412006102913191io5.th Travaux de couture - Page 2 06102521322006102913191te3.th
En premier la cape de Julie et ensuite celle d'Adèle un peu plus petite. Elles sont assez grandes pour être mises au dessus des pulls et manteaux. biggrin

Le tablier d'Adèle : Travaux de couture - Page 2 06102618432006102913191ek0.th
J'ai oublié de prendre celui de Julie en photo, mais c'est le même avec les chutes des capes.

La trousse pour l'anniversaire d'Adèle : Travaux de couture - Page 2 06102811402006102913191fg1.th avec des feutres Princesses dedans.
Elle a aussi eu un album de coloriage que Julie a aussitôt "séquestré" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 15:43

La housse de siège auto... il fallait faire qqch... Lothaire est le 4ème bébé à s'assoir dedans alors la housse a un peu souffert confus Je m'étais renseignée pour la changer (ça revenait aussi cher que d'acheter un nouveau siège sick ).
Alors j'ai osé...
Avant Travaux de couture - Page 2 06101618572006102514282qw0.th Après Travaux de couture - Page 2 06102816572006102913191mh7.th

C'est mieux non ??? lol
J'ai recyclé un tour de lit que mes enfants se sont acharnés les uns après les autres à arracher de leur lit à barreau...
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 15:46

La surjeteuse a trouvé une petite place. Ce n'est pas encore le top, mais bon, à défaut de place, pour le moment, je me débrouille ainsi :
Travaux de couture - Page 2 06102811402006102913191pq9.th

Le kimono pour Jacques est quasi fini, il me reste une manche et le bas à finir : Travaux de couture - Page 2 06102913492006102913192qh9.th
Je l'ai mis sur le mannequin, mais ça taille grand... peut-être que l'heureux élu se prêtera au jeu d'une séance photo camera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de couture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux de couture II
» Couture
» Modes et travaux
» C'est parti les travaux Tome 1
» C'est parti les travaux Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Agora :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser