Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Travaux de couture

Aller en bas 
+6
anoukerika
p'tite plume
zabelle_la_cousette
Nénette
NOUNOU
noisettine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyMar 27 Juin - 15:17

Comme ça fait du bien d'avoir ressorti ma machine à coudre... sauf que j'ai un peu envahi la chambre de matériel de couture et de bouts de tissu biggrin
Mais bon, je me débrouille...
Alors dans mes petits travaux récents :
une robe de princesse pour Adèle (bah vi, j'en avais fait une l'an dernier pour Julie, ça équilibre)
une robe pour moi tirll Et je peux même la porter !!!!!!! lol Si si si, et je l'ai mise hier !!! Je suis assez fière... car on m'a dit que j'avais une jolie robe wub
un petit haut lacé dans le dos, un test
un pantalon thaï en coton blanc (un vieux drap wub )
deux pantalons thaï pour les filles (mais le tissu est un peu raide, faut que j'en fasse d'autres)
Et j'ai encore pleins de projets :)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyMar 27 Juin - 18:02

des photos ! des photos ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyVen 30 Juin - 14:48

Dis donc, tu as bien travaillé !!!!
Je voulais aussi faire un pantalon thaï à ma fille mais je trouve que ce n'est vraiment pas pratique pour l'école !
Comment fais-tu ? et pour le patron, tu as réduis le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptySam 1 Juil - 15:07

Oui exactement, j'ai réduit le mien.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très pratique pour des enfants qui ne maîtrise pas les noeuds.

J'ai reçu mes patrons : une robe pour les filles, une robe chinoise pour moi.

Si vous avez des patrons je suis tentée... simple pour commencer.

Hier j'ai fini une deuxième robe à ma taille, un patron prima de je ne sais quand, bref, pas trop mal au niveau technique, mieux finie que l'autre, mais je trouve qu'elle me va moins bien.
J'ai refait un petit haut, lacé dans le dos avec un torchon en lin biggrin je commence un peu plus à maitriser les parementures.

Les robes des filles sont lavées, je prends une photo dès qu'elles sont vêtues.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyDim 2 Juil - 15:32

Bon en entendant que je prenne les filles en photos dans leurs jolies robes (enfin dans leurs robes lol ), voici trois de mes récents travaux :
Travaux de couture Hautbeige1zc.th Un haut à base de vieux draps en lin, modèle Prima, normalement en soie.

Travaux de couture Robes4yb.th A gauche, un modèle de chez Prima, mieux finie que l'autre mais je l'aime moins
A droite, ma première robe biggrin question finitions, c'est pas terrible, mais elle me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyDim 2 Juil - 19:10

c'est magnifique !!
bravo noisettine ! love2 biggrin
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyDim 2 Juil - 21:58

Les petites princesses sortant de la piscine (d'où les cheveux mouillés) :
Travaux de couture Princesses6lt.th
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyLun 3 Juil - 8:31

les jolies poupées ! love2
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyMar 4 Juil - 14:45

J'ai commencé un pyjama en satin (tissu de déguisement rouge motif asiatique) col mao pour Lothaire, mais ça me paraît bien grand.
J'ai trouvé le patron dans un Idée magasine.
Je vais un peu le simplifier (parce que les pièces en satin sont galère à couper lol )
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyMar 4 Juil - 15:57

Très joli !
Tu sais, des fois je ne m'embêtes pas avec les parementures car je n'en fais pas : je mets du biais à cheval sur le bord du tissu !
Sinon j'ai acheté un livre sympa avec des modèles tout simple de robes et jupe pour petite fille : "les vêtements de petite fille" de Cécile Vincent Cahier de créateur chez Mango pratique. Pour un apercu tu peux aller voir son site www.louiseetvalentin.com

P.S. : tu couds la nuit ou quoi ??!? Car moi avec deux enfants je manque de temps alors toi, trois !!!! Dis moi ton secret tirll
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyMar 11 Juil - 15:37

Bah non, je ne couds pas la nuit... à vrai dire, je n'ai pas l'impression de coudre vite tirll Peut-être est-ce lié au fait que je ne fais pas tout dans les règles de l'art. Par exemple, je ne repasse pas, ni avant, ni pendant, ni même après sauf obligation extrême... et puis je m'arrange avec les détails, je ne surfile pas souvent... de toutes manières, c'est souvent compliqué si après on veut recouper les coutures, mais je trouverais une astuce.
Par contre ma machine est assez limitée : 8 points différents.
Les surjeteuses c'est hors de prix (min 500 euros)
Une belle machine avec point coverlock (un peu l'équivalent du surjet) vaut aux environs de 350-400 euros. Bref... confus

Je trouve en définitive les parementures très faciles à mettre en oeuvre (en gros c'est un peu un biais qu'on ne verrait pas).

Travaux de couture 060708100520060709193255185uy.th Ensemble pour Adèle mais si c'est Julie qui tient la pose. Taille 2 ans Shocked d'après le magasine idées où j'ai pêché le modèle.
Je cherche des robes chinoises pour petites filles si vous aviez ça qq part... wub
Travaux de couture 060709181220060709193255646sa.th Petite robe d'été, modèle prima

Travaux de couture 060709181620060709193257325wc.th Variation à partir d'n même modèle, mais je ne suis pas satisfaite, la coupe me plaît bien, mais ça ne me va pas très bien, pas assez près du corps devant... il faut dire que j'ai perdu BEAUCOUP de poitrine sad
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyMar 11 Juil - 16:31

c'est magnifique noisettine !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyMar 11 Juil - 22:35

Nénette, j'ai acheté le livre dont tu m'as parlé, je t'en dirais des nouvelles quand je le recevrais.

Merci Nounou wub
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyMer 12 Juil - 8:36

de rein, je suis sincère quand c'est beau, je le dis!!
perso, je suis super point de croix et autrefois, j'étais très très tricot

la couture : c'est pas mon fort !
mais là, de jolis habits : chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptySam 9 Sep - 22:49

Nénette,
Il est sympa ce bouquin mais bon, leurs modèles sont irreproductibles exactement.
Mais ça donne de supers idées et les patrons de base restent simples.
J'ai fait la petite robe spirale pour la fille d'une amie.

J'ai aussi fini les rideaux-portes de chambre des enfants. C'est très pratique les oeillets qui se clipsent.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyDim 10 Sep - 11:43

noisettine a écrit:
Nénette,
Il est sympa ce bouquin mais bon, leurs modèles sont irreproductibles exactement.
Mais ça donne de supers idées et les patrons de base restent simples.
J'ai fait la petite robe spirale pour la fille d'une amie.

J'ai aussi fini les rideaux-portes de chambre des enfants. C'est très pratique les oeillets qui se clipsent.

on veut voir les photos noisettine ! hi
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyLun 11 Sep - 12:01

Je suis contente qu'il te plaise !
C'est les modèles sont irreproductibles mais au moins tu as les bases hyper faciles pour jupe, robe et pantalon.
Tu parles de la robe spirale en perles ?
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyVen 22 Sep - 19:08

Robe spirales (brodées à la machine) : Travaux de couture 06072112092006072121514792ry8.th

Jupe mousseline avec patron +/- redessiné à partir d'une de mes jupes (super dur à travailler comme tissu) Travaux de couture 06072112102006072121514889qe0.th

Robe modèle burda Travaux de couture 06072315502006072821342903hs4.th
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyVen 22 Sep - 19:15

Petite robe pour Julie, à partir d'un vieux drap avec un petit liseré bleu : Travaux de couture 06072315542006072821342978ef9.th

Petit ensemble pour ma filleule (14 ans) : le sac réversible doublé satin mauve et le petit top "sexy" biggrin Travaux de couture 06080816252006080822163790ry4.th

Un ensemble Olivades pour Lothaire : Travaux de couture 06091517472006092211295114hj5.th

Le pantalon (le haut est encours) genre paréo Travaux de couture 06092017152006092211295157hf7.th

Mon poncho wub en suédine doublée polaire Travaux de couture 06092210102006092211295248ws0.th
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyVen 22 Sep - 21:52

je suis soufflée, c'est magnifique noisettine, je t'admire tirll love2
Revenir en haut Aller en bas
zabelle_la_cousette
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2006

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyDim 24 Sep - 10:07

Bravo Noisettine, ton poncho est magnifique ! :) Ca me fait tellement plaisir que mon patron serve... Avec ce tissu c'est vraiment superbe, et chic ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://cousette.blogspot.com
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptyDim 24 Sep - 21:56

Merci Zabelle... love2

Question couture, we productif !!!

Un poncho polaire pour chaque fille, avec des variations (même patron que le mien).
Un ensemble tunique et pantalon pour Adèle en tissu Olivades biggrin avec un patron Burda.
Un pantalon Thai pour Jacques à partir d'un modèle qu'on m'a offert. J'ai juste un peu simplifié le patron (à peine), je vous le mettrais en ligne si ça tente qqn.
Et j'ai aussi avancé le petit haut assorti au pantalon (il me reste un côté et l'ourlet du bas à faire). love2
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptySam 30 Sep - 22:21

La suite de mes travaux... bah oui, je couds... ça me détend love1
Travaux de couture 06092211472006093020285253va5.th Pantalon paréo (le premier en fait, pour tester le patron dans un vieux drap)
En fait, je l'aime bien pour traîner dans la maison.

L'ensemble jaune (fini maintenant) camera presque fini au moment de la photo Travaux de couture 06092216242006093020285675fp0.th
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptySam 30 Sep - 22:22

Le poncho de Julie en polaire Travaux de couture 06092414062006093020290739rt5.th

Et celui d'Adèle (évidemment hehe ) Travaux de couture 06092416102006093020290896uq4.th
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture EmptySam 30 Sep - 22:25

Ensemble pour Adèle tissus Olivades, patron burda
Travaux de couture 06092416082006093020290817al5.th

Pantalon thaï pour Jacques, fait à partir de celui qu'on m'a offert. C'est assez simple à réaliser. Si ça intéresse qqn, dès que je l'ai mis au propre je le scanne ici.
Travaux de couture 06092418082006093020290989as7.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de couture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de couture   Travaux de couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux de couture II
» Couture
» Modes et travaux
» C'est parti les travaux Tome 1
» C'est parti les travaux Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Agora :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser