Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LINGETTES JETABLES MAISON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

LINGETTES JETABLES  MAISON Empty
MessageSujet: LINGETTES JETABLES MAISON   LINGETTES JETABLES  MAISON EmptyDim 21 Mai - 18:28

lingettes jetables

prendre une boite hermétique avec couvercle intégrée.
verser une petite giclée d'huile de bain pr bébé.
Ajouter 20 ml d'eau de rose ou un mélange d'eau de rose et eau ou uniquemetn de l'eau de source.
faire tremper ds ce mélange 5 ou 6 feuilles de papier de protection pr couches lavables.
Vs pouvez utiliser ces lingettes 2-3 jours.
on peut ajouter une goutte d'huile d'amande douce ou 1 goutte d'huile de germe de blé (1 ou 2 jours de +)


autre lingettes jetables :

un rouleau de "sopalin" assez solide
couper le rouleau en 2. Mettre un rouleau de coté
mettre le rouleau ds la boite
mélanger 2cs d'huile végétale ds laquelle on dilue 4 ou 5 gouttes d'huiles essentielles de tea- tree, 2 cs de savon de marseille et 1/2 litre d'eau.
Verser ds la boite et les feuilles vont tout absorber.
Lorsque c'est bu, oter le carton du centre du rouleau et la 1ère lingette est celle qui est collée sur le carton.
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

LINGETTES JETABLES  MAISON Empty
MessageSujet: Re: LINGETTES JETABLES MAISON   LINGETTES JETABLES  MAISON EmptySam 14 Oct - 11:16

NOUNOU a écrit:
Lorsque c'est bu, oter le carton du centre du rouleau et la 1ère lingette est celle qui est collée sur le carton.

Euh... là j'ai un bug dans ma petite tête... Je vois pas trop...
En fait tu tire sur le carton pour le sortir mais en fait ça defait le centre du rouleau... Je veux dire que ça pars un peu en cacahuète... non? T'aurais pas une photo par hazard... confus
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

LINGETTES JETABLES  MAISON Empty
MessageSujet: Re: LINGETTES JETABLES MAISON   LINGETTES JETABLES  MAISON EmptySam 14 Oct - 11:47

ché pas tirll j'ai recopié la "recette" telel quelle et je n'ai pas tenté car mes enfants sont ados ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

LINGETTES JETABLES  MAISON Empty
MessageSujet: Re: LINGETTES JETABLES MAISON   LINGETTES JETABLES  MAISON EmptySam 14 Oct - 15:56

Mince alors... Et bien je vous tiens au corant... Dès que j'aurais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

LINGETTES JETABLES  MAISON Empty
MessageSujet: Re: LINGETTES JETABLES MAISON   LINGETTES JETABLES  MAISON EmptyDim 15 Oct - 13:13

Perso, j'utilise soit des lingettes lavables (faites par mes petites mains...), soit des carrés de coton jetables, le tout avec du liniment fait maison (très économique et sans cochoneries dedans !).
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

LINGETTES JETABLES  MAISON Empty
MessageSujet: Re: LINGETTES JETABLES MAISON   LINGETTES JETABLES  MAISON EmptyVen 3 Nov - 16:59

Mon cher et tendre qui change la petite quasiment tout le temps déteste le coton... Donc comme nous n'aimons pas non plus les lingettes du commerce à cause de tout ce qu'il y a dedans, de la polution et de leurs prix, j'essayes d'autre solution... hehe
Mais de préférence des solutions qui n'augmente pas encore plus ma lessive... confus tirll
Alors j'ai essayé la recette du rouleau de sopalin mais en utilisant une boite de mouchoirs... Vous savez clles où les moichoirs sont pliés de telle manière qu'ils viennent les un après les autres!!!
Mais le hic c'est que j'ai doublé les doses car au premier abrd tout n'était pas mouillé... Et maintenant c'est trop mouillé... confus angry
Alors du coup ca colle... Je vous tiens au courant, je ferrais une fois cette boite usée, un autre essais en métant moins d'eau...

Sinon, l'une vous à telle une idéee de pourquoi la recette avec les papiers de couches lavables ne serait bonne que pour 2-3 jours??? ?? ?? ??
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

LINGETTES JETABLES  MAISON Empty
MessageSujet: Re: LINGETTES JETABLES MAISON   LINGETTES JETABLES  MAISON EmptyLun 6 Nov - 12:46

Je suis désolée, je ne peux pas te répondre.
Moi j'utilise du coton avec du liniment fait maison et des lingettes (que j'avais trouvées toutes faites en promo, genre 0,75 euros les 6) en tissus, elles sont de petites tailles mais ça suffit et surtout ça ne prend quasiment pas de place dans la machine à laver !!!!
J'ai récupéré une boite de lingettes, j'ai environ une quarantaine de lingettes et je les fais tremper dans une solution d'eau et du savon pour bébé, quelques gouttes huile végétale de germe de blé et qqs gouttes d'huile essentielles de lavande et le tour est joué !
Tu peux essayer de faire quelques lingettes avec une vieille serviette éponge mais si tu utilises déjà les couches lavables, tu peux laver les lingettes en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

LINGETTES JETABLES  MAISON Empty
MessageSujet: Re: LINGETTES JETABLES MAISON   LINGETTES JETABLES  MAISON EmptyMer 13 Déc - 14:30

Bon j'ai refais la recette avec les les bonnes doses et en fait il y a bien assez pour humidifier tout le paquet. Seulement il est claire que le papier mouchoir es trop fin. Du coup ça colle de toutes les façon. Mais c'est loin d'être inutilisable!!!
Je pense que je vais finalement passer aux lingettes lavables... Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LINGETTES JETABLES  MAISON Empty
MessageSujet: Re: LINGETTES JETABLES MAISON   LINGETTES JETABLES  MAISON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LINGETTES JETABLES MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables
» maison bio
» Conserves maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Beauté et hygiène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser