| Un sommeil paisible et sans pleurs : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Un sommeil paisible et sans pleurs : Mar 21 Mar - 11:10 | |
| Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit
de Elizabeth Pantley
J'ai commencé à le lire, l'auteur propose une méthode douce (sans laisser pleurer...) pour aider bébé à faire nos nuits. Ca a l'air de marcher, je vous dirai ça quand j'aurai fini de le lire et que j'aurai appliqué tous ses conseils ! | |
|
| |
BB Bio Gourmandise
| Sujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs : Mar 21 Mar - 17:54 | |
| J'ai plusieurs copines qui l'ont lu et qui l'ont trouvé bien.
Si le sommeil du bébé et du jeune enfant t'intéresse il y a le livre de Nathalie Roques qui s'intitule Vivre la relation avec son bébé allaiter-dormir-porter. | |
|
| |
chouquette Gourmandise
| Sujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs : Mar 21 Mar - 19:23 | |
| Oui, ça m'intéresse aussi, assez égoïstement d'ailleurs ! Clémence tète à peu près toutes les 2 heures la nuit, et là je commence à fatiguer ! En plus le cododo c'est bien, mais j'aimerais (toujours égoïstement je l'admets) dormir avec mon mari plutôt qu'avec mes filles... | |
|
| |
BB Bio Gourmandise
| Sujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs : Mar 21 Mar - 23:07 | |
| Nathalie Roques prône la cododo alors ce n'est peut-être pas le livre qu'il te faut si tu cherches d'autres solutions. | |
|
| |
mariannealbi Paresse
Nombre de messages : 26 Localisation : albi(81,tarn) Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs : Ven 24 Mar - 23:07 | |
| j'adore ce livre 'sommeil paissible"
Ma puce qui a 6 mois se réveillée toutes les 2h la nuit pour tt et ne s'endormait que quand nous ont allait au lit!
En moins d'une semaine, elle va au lit à 20h30, réveil pour tt à 2h et 6h et le tout en douceur. prochaine étape, supprimer les tt nocturne! trop bien ce livre! | |
|
| |
p'tite plume Avarice
Nombre de messages : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs : Sam 25 Mar - 0:06 | |
| Est ce qu'il y a un chapitre pour les enfants de 2 ans et demi sachant que mon fils est sevré depuis 3 mois, que le cododo a pris fin il y a 1 an et que je ne le porte plus ... Une lueur d'espoir ???
(je veux dormir moâ !) | |
|
| |
chouquette Gourmandise
| Sujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs : Sam 25 Mar - 13:30 | |
| oui, elle explique aussi comment faire avec des bébés plus grands ou non allaités, cododo ou pas... Courage !
Chez nous, on va faire ça en 2 temps : d'abord continuer le cododo mais la faire dormir toute la nuit, puis la faire dormir dans son lit. | |
|
| |
mariannealbi Paresse
Nombre de messages : 26 Localisation : albi(81,tarn) Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs : Dim 26 Mar - 18:53 | |
| oui, il ya 2 chapitres: naissance à 4 mois et 4 mois à 2 ans;
ce qui est bien,c'est quelle prend en compte tous les enfants: sucette, bib, sein, cododo, lit à côté, lit dans sa chambre...Je suis sûre que tu trouvera des pistes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs : | |
| |
|
| |
| Un sommeil paisible et sans pleurs : | |
|