Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un sommeil paisible et sans pleurs :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty
MessageSujet: Un sommeil paisible et sans pleurs :   Un sommeil paisible et sans pleurs : EmptyMar 21 Mar - 11:10

Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit

de Elizabeth Pantley

J'ai commencé à le lire, l'auteur propose une méthode douce (sans laisser pleurer...) pour aider bébé à faire nos nuits. Ca a l'air de marcher, je vous dirai ça quand j'aurai fini de le lire et que j'aurai appliqué tous ses conseils !
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs :   Un sommeil paisible et sans pleurs : EmptyMar 21 Mar - 17:54

J'ai plusieurs copines qui l'ont lu et qui l'ont trouvé bien.

Si le sommeil du bébé et du jeune enfant t'intéresse il y a le livre de Nathalie Roques qui s'intitule Vivre la relation avec son bébé allaiter-dormir-porter.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs :   Un sommeil paisible et sans pleurs : EmptyMar 21 Mar - 19:23

Oui, ça m'intéresse aussi, assez égoïstement d'ailleurs ! embarrassed

Clémence tète à peu près toutes les 2 heures la nuit, et là je commence à fatiguer ! En plus le cododo c'est bien, mais j'aimerais (toujours égoïstement je l'admets) dormir avec mon mari plutôt qu'avec mes filles...
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs :   Un sommeil paisible et sans pleurs : EmptyMar 21 Mar - 23:07

Nathalie Roques prône la cododo alors ce n'est peut-être pas le livre qu'il te faut si tu cherches d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
mariannealbi
Paresse
Paresse
mariannealbi


Nombre de messages : 26
Localisation : albi(81,tarn)
Date d'inscription : 26/08/2005

Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs :   Un sommeil paisible et sans pleurs : EmptyVen 24 Mar - 23:07

j'adore ce livre 'sommeil paissible"

Ma puce qui a 6 mois se réveillée toutes les 2h la nuit pour tt et ne s'endormait que quand nous ont allait au lit!

En moins d'une semaine, elle va au lit à 20h30, réveil pour tt à 2h et 6h et le tout en douceur. prochaine étape, supprimer les tt nocturne! trop bien ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/notrefamilledubonheur/
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs :   Un sommeil paisible et sans pleurs : EmptySam 25 Mar - 0:06

Est ce qu'il y a un chapitre pour les enfants de 2 ans et demi sachant que mon fils est sevré depuis 3 mois, que le cododo a pris fin il y a 1 an et que je ne le porte plus ...
Une lueur d'espoir ???

(je veux dormir moâ !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs :   Un sommeil paisible et sans pleurs : EmptySam 25 Mar - 13:30

oui, elle explique aussi comment faire avec des bébés plus grands ou non allaités, cododo ou pas...
Courage !

Chez nous, on va faire ça en 2 temps : d'abord continuer le cododo mais la faire dormir toute la nuit, puis la faire dormir dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
mariannealbi
Paresse
Paresse
mariannealbi


Nombre de messages : 26
Localisation : albi(81,tarn)
Date d'inscription : 26/08/2005

Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs :   Un sommeil paisible et sans pleurs : EmptyDim 26 Mar - 18:53

oui, il ya 2 chapitres:
naissance à 4 mois et 4 mois à 2 ans;

ce qui est bien,c'est quelle prend en compte tous les enfants: sucette, bib, sein, cododo, lit à côté, lit dans sa chambre...Je suis sûre que tu trouvera des pistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/notrefamilledubonheur/
Contenu sponsorisé





Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs :   Un sommeil paisible et sans pleurs : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sommeil paisible et sans pleurs :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traumatismes sans plaies
» Education sans violence
» Fraicheur sans clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie : actualités :: Presse, livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser