Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce-que vous faites avec l'argile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 6
Localisation : Monts d'Arrée, Finistère
Date d'inscription : 22/08/2005

qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? Empty
MessageSujet: qu'est-ce-que vous faites avec l'argile?   qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? EmptyLun 3 Oct - 13:07

Voilà, tout est dans le titre, en fait j'ai l'impression qu'on peut soigner plein de choses avec l'argile, mais je ne sais pas bien m'en servir, alors j'attends vos témoignages, vos recettes ou vos liens!!!
Merci d'avance de votre participation! hi
Revenir en haut Aller en bas
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce-que vous faites avec l'argile?   qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? EmptyLun 3 Oct - 15:59

pour le moment, je ne l'utilise pas encore, mais je sais qu'il existe une très bonne référence :
"L'Argile qui guérit" - Raymond Dextreit
On le trouve souvent en magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Paresse
Paresse
lolotte


Nombre de messages : 45
Localisation : La Clayette (Saône et Loire)
Date d'inscription : 28/04/2005

qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? Empty
MessageSujet: brûlures   qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? EmptyLun 3 Oct - 19:06

Alors moi, quand j'étais petite et que je me brulais, ma mère m'en mettais sur la blessure ! Ca tire la chaleur donc ça soulage et y'a moins de cicatrice ! Une bonne platrée humide sur la blessure et une bande, pour enlever l'argile si ça colle, sous l'eau !
Et puis je me fais de temps en temps des masques sur le visage pour purifier le tein (après avoir ouvert ses pores de peau grace à de la vapeur d'eau +HE (tête sous une serviette au dessus d'un bol d'eau chaude comme quand on est malade) et l'argile va ensuite tirer les points noirs...
Et comme ça "tire", je m'en suit déjà servi aussi pour enlever des épines (pareil, un bon paquet sur le doigt, à renouveller toutes les deux heures)
Et pis je crois qu'il y a mille et un autres usages !! d'après ma môman...
Revenir en haut Aller en bas
célinek
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 46
Localisation : 75020
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce-que vous faites avec l'argile?   qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? EmptyLun 3 Oct - 21:35

Quand ma puce a les fesses un peu rouge j'apllique un peu d'argile blanche. Il se forme comme une petite croute blanche sur les plaques et ça protège des irritations, du coup ça cicatrise plus vite. Voilà pour ma petite recette !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce-que vous faites avec l'argile?   qu'est-ce-que vous faites avec l'argile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce-que vous faites avec l'argile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes avec des noix
» faire du savon avec les petits bouts ...
» lessive maison avec sav. marseille liquide ?
» besoin de vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Soins et hygiène de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser