Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!!   Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!! EmptyMar 20 Sep - 14:33

J'ai été choquée en lisant ce texte qu'on trouve ici :

http://www.aufeminin.com/__e258-Allaitement-et-travail.html


Citation :
Ma fille a trois mois et je l'allaite complètement sans aucun complément. Je souhaite continuer de l'allaiter lorque je vais reprendre le travail en janvier, pour cela j'envisage de tirer mon lait sur mon lieu de travail et de le remettre à la nourrice qui le lui donnera en biberon le lendemain. Est ce que je peux conserver mon lait au frigo, combien de jours, faut il le réchauffer ?

Allaiter votre fille est très bien et fort utile pour elle. Par contre, l’ allaitement différé comme vous l’ envisagez pose d’ énormes problèmes d’organisation, de transport, de stérilisation et de conservation avec des risques infectieux .

Il existe peut être deux autres solutions pour que votre enfant bénéficie de l’ allaitement maternel, à condition qu’ elle n'ait pas plus de 5 tétées par jour et que vous ayez assez de lait à chaque fois : soit la nourrice peut vous amener votre enfant au travail pendant la pause et vous l’alimentez naturellement, soit vous essayez l’allaitement mixte, vous l'alaitez le matin et le soir et votre bébé prend un ou plusieurs biberons de complément pendant votre absence. Ainsi vous évitez les problèmes de conservation et de transport du lait.
Mais rassurez vous, si votre fille a déjà eu 3 à 4 mois de lait maternel, c’est déjà très bien, car ce sont les premiers mois les plus utiles.

Alors ???? Et ça se dit expert ?????????????????? ibuk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!!   Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!! EmptyMar 20 Sep - 14:48

Grrrrrrrrrr ! y'en a qui sont à baffer, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
celmille
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 6
Localisation : GRAINCOURT LES HAVRINCOURT (62)
Date d'inscription : 29/01/2006

Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!!   Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!! EmptyMer 26 Avr - 17:59

Je viens de lire une soit-disant étude qui disait que pour les pb d'asthme, allergie etc... tous les enfants étaient concernés qu'ils aient été nourris au sein comme au biberon.
Alors ça, ça m'étonnerait bien...
disent vraiment n'importe quoi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!!   Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement : vraiment les experts disent n'importe quoi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» La fin de l'allaitement
» Allaitement
» Coussin d'allaitement
» allaitement la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: A proscrire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser