Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coussin d'allaitement

Aller en bas 
+4
chouquette
christelou
littlejohn
noisettine
8 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 11 Mar - 23:17

J'en ai un acheté il y a 4 ans chez Graine D'eveil... love2
Il est très bien. En forme de lune, effilé aux bouts tirll
J'ai juste modifié la fermeture... j'ai mis des cordons à la place des scratchs. Et j'ai fabriqué une deuxième housse ! look

Ca sert de coussin pour allaiter, mais de transat d'appoint aussi love1
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 11 Mar - 23:41

J'en ai un aussi et même si je n'allaite plus,je m'en sers tjrs comme coussin normal,cale bébé ou même tour de lit quand Jean dort dans son lit parapluie en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
christelou
Avarice
Avarice
christelou


Nombre de messages : 58
Localisation : rennes, cesson sévigné
Date d'inscription : 14/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 17 Mar - 11:32

bon ben moi j'attends le mien qui devrait pas tarder à arriver avec les commandes de couches des mamans !!

je vous dirais quelle marque c exactement et comment il est ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 17 Mar - 11:37

Je me suis fait le mien d'après le patron trouvé sur l'arbre à bébés, eh bien il est super !
Je l'ai fini la semaine dernière, et on s'en sert déjà pour se caler en dormant ou dans un fauteuil...
En plus le prix de revient est très bas : tissu à drap trouvé chez ma mère (gratuit... embarrassed ) et billes de polystyrène à 8,50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 18 Mar - 1:01

justement les billes de polyestyrene il parait que c'est moyen... en tous cas chez nous à la longue elles se sont tassées et les coussins sont tout raplaplas (j'en ai eu un de marque anita je crois pour fanny et il l'a suivi dans son lit de grande, j'en ai repris un deuxieme du coup chez babywalz ;-) ). Je ne sais pas si qq aurai une idée pour changer le rembourrage pour qq chose de plus bio ? chez BW ils vendent un coussin en balle d'epeautre mais il parait que c'est quand meme lourd... j'ai vu dans une foire bio des melanges avec de l'epautre mais aussi du liege et des fleurs de lavande, ça ça me tenterai bien mais hyper cher sur la foire en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
christelou
Avarice
Avarice
christelou


Nombre de messages : 58
Localisation : rennes, cesson sévigné
Date d'inscription : 14/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 18 Mar - 12:15

tu peux peut-etre le faire toi même :
mais pour ramasser la lavande faudra attendre aout/spetembre prochain je crois ??!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 18 Mar - 15:46

Pour le rembourrage, sur le site de monde de bébé, il y en a http://www.monde-de-bebe.com/index2.htm

mais comme il en faut beaucoup pour un coussin cela doit revenir cher...
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 18 Mar - 16:57

lol, ben j'ai pas fini si je le fait qu'en lavande mais pour la balle d'epautre heu oui je savais pour le monde de bb mais bon un peu cher je trouve, c'est qu'en meme que du dechet l'enveloppe de l'epautre... Me suggerer pas d'en planter je voudrai bien mais là sur mon balcon zhom voudra pas, dejà qu'il est pas trop chaud pour les vers de compost Bad)
enfin j'etudie la question du rembourrage
bizz
Revenir en haut Aller en bas
christelou
Avarice
Avarice
christelou


Nombre de messages : 58
Localisation : rennes, cesson sévigné
Date d'inscription : 14/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 18 Mar - 17:02

........MDR ...........

et bien tu lui proposes de faire de ton blacon, un champ d'épeautre et de lavande ........ça va lui plaire non ??? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 18 Mar - 17:16

Tu rigoles apres il verra plus pourquoi je veux une maison avec un jardin !
Et puis d'abord j'en aurai jamais assez pour faire un coussin d'allaitement meme en plantant tout le balcon !
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 18 Mar - 17:25

Essaie de voir sur OPITEC hehe
Je ne connais pas le lien exact mais tu trouveras sur google.
Catalogue de loisirs créatifs très complet yes

Moi j'avais acheté des noyaux de cerise yes
Revenir en haut Aller en bas
onveuxvivre
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptySam 19 Mar - 13:06

merci noisetine hehe
ils vendent de l'epeautre de la laine a garnir et bcp de chose interressantes et vraiment pas cheres
cooooooooolllllllllll laugh
Revenir en haut Aller en bas
NénitaB31
Paresse
Paresse
NénitaB31


Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptySam 19 Mar - 16:58

Moi j'en ai un rempli de balle d'épautre qui reste sur le canapé pour les tétées de jour,il est lourd et bruyant,et un autre (que j'ai fait) avec de la laine en vrac dans le lit pour les tétées de nuit,il est confortable love2 et très maniable(je l'avais même emporté à la maternité).
Avec 1 kg de laine,j'ai fait le coussin d'allaitement et 3 petits coussins pour les enfants.
Celui en balle d'épeautre,il me semble qu'il fait 4 ou 5 kg... sad
Revenir en haut Aller en bas
onveuxvivre
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2005

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyLun 21 Mar - 9:38

merci nenette pour tes conseils love1
je pensais aussi a le remplir de laine et tu confirme mon choix de plus si il ne faut qu'un kilo c'est cool hehe
hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Education :: Maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser