mes beaux parents étaient chez nous ce week-end. Et comme d'habitude, ils nous ont beaucoup aidé pour l'entretien de notre jardin. Je leur en suis très reconnaissante, d'ailleurs.
Malheureusement, ma belle-mère n'a aucun sens écologique et utilise désherbants et produits toxiques vraiment inconsciemment. Je me suis aperçue (trop tard, malheureusement) qu'elle était allée acheter un désherbant de choc et qu'elle a pulvérisé plein de petits coins dans le jardin, y compris en bordure du potager.
Je bouillais intérieurement, j'ai fait plein de cauchemars cette nuit. J'ai essayé de lui faire comprendre que je préférerais qu'on n'utilise pas ce genre de produits... surtout avec des enfants en bas âge qui mettent tout à la bouche. Mais bon, je ne suis pas sûre que le message soit passé et le mal est fait.
Elle a aussi commencé à passer du carbonyl sur nos tonneaux à géranium. Là, je suis arrivée à arrêter le massacre, mais, bien que seul la moitié du tonneau est enduite, ca sent à plein nez sur tout le terrain et ca va sentir plusieurs mois...
Ca fait du bien d'en parler... Merci de m'avoir lue.
Wallis