| recette naturelle pour epilation | |
|
+5noisettine NOUNOU Padtête Grenouille nature_elle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nature_elle Paresse
Nombre de messages : 22 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: recette naturelle pour epilation Mar 22 Mar - 18:31 | |
| bonjour a toute je cherche une recette naturelle (efficace et tester si possible) pour m'epiler (jambes maillot aisselle) je sais que c'est a base de miel mais je n'ai pas la recette exact... les beaux jours arivent alors va faloir si mettre merci pour vos reponses | |
|
| |
Grenouille Paresse
| Sujet: Re: recette naturelle pour epilation Mer 23 Mar - 11:45 | |
| Pas encore testée, mais comme toi, je compte m'y mettre. J'attendais les beaux jours pour le faire.
L'épilation au sucre est une technique originaire du Moyen Orient. Arrachant le poil à la racine, votre épiderme est très bien épilé et en même temps gommé ! Votre peau est douce et satinée. Vous pouvez préparer vous-même la recette de "ce caramel" mais attention, ce n'est pas toujours évident la première fois ! Conseil d'utilisation : Faites caraméliser 2 mesures de sucre pour une demi-mesure d'eau. Ajoutez 1 mesure de jus de citron. Ajoutez également un peu de miel. Arrêtez la cuisson dès que le mélange prend une jolie couleur dorée. Versez cette pâte sur un plan de travail, patientez quelques minutes pour ne pas vous brûler, puis travaillez-la bien et faites une boule. Etalez cette dernière sur les zones à épiler et tirez en un mouvement rapide. Le poil sera arraché à la racine.Conseils : Attention aux peaux sensibles car elles peuvent courrir le risque d'une inflammation. Si des rougissements apparaissent, rincez avec une solution à l'eau froide dans laquelle vous aurez préalablement mis une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé (c'est un bon antiseptique naturel). Vous trouverez cette huile essentielle dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bios. | |
|
| |
nature_elle Paresse
Nombre de messages : 22 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: recette naturelle pour epilation Mer 23 Mar - 14:12 | |
| merci beaucoup grenouille!! je vais essayer et je vous ferais part du resultat... si vous avez d'autre recettes... | |
|
| |
Padtête Paresse
| Sujet: Re: recette naturelle pour epilation Dim 3 Avr - 1:48 | |
| | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: crème épilatoire Dim 10 Avr - 17:43 | |
| oh la lalalal les filles; rien qu'à lire la recette pour arracher les poi-poils me les fait hérisser!!!! waou! ça fait mal oui ! moi trop trouillouse pour y tenter ! courage! | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: recette naturelle pour epilation Dim 10 Avr - 19:23 | |
| Je crois que je vais continuer à l'épilateur moi Les jambes et les aisselles, je le fais "régulièrement" et plus de pb de douleurs !! Mais le maillot Je le faisais à la crème... Je crois que je vais associer épilateur et HE tea tree et serrer les dents | |
|
| |
Vle Paresse
Nombre de messages : 37 Localisation : ile de france Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: J'ai trouvé la recette :hehe: Dim 17 Avr - 21:50 | |
| 20 morceaux de sucre jus d'1 demi citron eau ou eau de rose Faites cuire le sucre avec un peu d'eau de façon à obtenir un caramel blond. (trop coloré, il serait inutilisable). Lorsque le caramel est prêt, ajoutez le jus de citron, mélangez et laissez tiédir. Façonnez une boule de ce caramel et malaxez-la pour la garder souple et collante. Étendez le caramel dans le sens du poils, le plus finement possible et tirez sur la bande d'un coup sec, dans le sens inverse. Malaxez à nouveau la bande pour recommencer. Vous ne changerez le caramel que lorsqu'ils sera trop dur ou au contraire trop mou et collant. Travaillez par toutes petites zones. Cette façon de s'épiler rend la peau vraiment douce, mais attention de ne pas vous brûler! Et ne vous attendez pas à réussir la recette du premier coup! | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: recette naturelle pour epilation Lun 18 Avr - 15:12 | |
| j'ai mal d'avance les filles rien qu'en sachant qu'il faut étaler la pate et tirer dessus....... une fois j'ai tenté cette méthode d'épilation : j'ai été vaccinée! plus jamais ça et ma soeur se bidonnait de me voir hurler! une vraie trouillou!!!! courage les femmes ! | |
|
| |
mariannealbi Paresse
Nombre de messages : 26 Localisation : albi(81,tarn) Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: recette naturelle pour epilation Dim 7 Mai - 15:39 | |
| dés que j'aurai fini ma cire au sucre de supermarché, je vais testé la première recette de ce lien: Recette epilation | |
|
| |
jeanneV Avarice
Nombre de messages : 71 Localisation : Beausoleil Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: recette naturelle pour epilation Lun 8 Mai - 0:37 | |
| Merci Je vais tester aussi parce que la cire à l'orientale, j'arrive vraiment pas à la faire Bon j'ai essayé que deux fois mais à chaque c'etait loupé Mais sinon idem que toi Noisetine c'est epilateur electrique. | |
|
| |
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: recette naturelle pour epilation Mar 9 Mai - 12:46 | |
| Moi c'est rasoir manuel... Aucune douleur, et depuis peu j'utilise du savon d'alep en guise de mousse à raser : c'est tout doux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette naturelle pour epilation | |
| |
|
| |
| recette naturelle pour epilation | |
|