Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recette naturelle pour epilation

Aller en bas 
+5
noisettine
NOUNOU
Padtête
Grenouille
nature_elle
9 participants
AuteurMessage
nature_elle
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation EmptyMar 22 Mar - 18:31

bonjour a toute yes
je cherche une recette naturelle (efficace et tester si possible) pour m'epiler (jambes maillot aisselle)
je sais que c'est a base de miel mais je n'ai pas la recette exact...
les beaux jours arivent alors va faloir si mettre tirll biggrin
merci pour vos reponses love1
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: Re: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation EmptyMer 23 Mar - 11:45

Pas encore testée, mais comme toi, je compte m'y mettre. J'attendais les beaux jours pour le faire.

L'épilation au sucre est une technique originaire du Moyen Orient. Arrachant le poil à la racine, votre épiderme est très bien épilé et en même temps gommé ! Votre peau est douce et satinée. Vous pouvez préparer vous-même la recette de "ce caramel" mais attention, ce n'est pas toujours évident la première fois !
Conseil d'utilisation : Faites caraméliser 2 mesures de sucre pour une demi-mesure d'eau. Ajoutez 1 mesure de jus de citron. Ajoutez également un peu de miel. Arrêtez la cuisson dès que le mélange prend une jolie couleur dorée. Versez cette pâte sur un plan de travail, patientez quelques minutes pour ne pas vous brûler, puis travaillez-la bien et faites une boule. Etalez cette dernière sur les zones à épiler et tirez en un mouvement rapide. Le poil sera arraché à la racine.Conseils : Attention aux peaux sensibles car elles peuvent courrir le risque d'une inflammation. Si des rougissements apparaissent, rincez avec une solution à l'eau froide dans laquelle vous aurez préalablement mis une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé (c'est un bon antiseptique naturel). Vous trouverez cette huile essentielle dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bios.
Revenir en haut Aller en bas
nature_elle
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: Re: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation EmptyMer 23 Mar - 14:12

merci beaucoup grenouille!! love1
je vais essayer et je vous ferais part du resultat... biggrin
si vous avez d'autre recettes...
Revenir en haut Aller en bas
Padtête
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: Re: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation EmptyDim 3 Avr - 1:48

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: crème épilatoire   recette naturelle pour epilation EmptyDim 10 Avr - 17:43

oh la lalalal les filles; rien qu'à lire la recette pour arracher les poi-poils me les fait hérisser!!!! waou! ça fait mal oui ! alien3 moi trop trouillouse pour y tenter ! courage! guilty
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: Re: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation EmptyDim 10 Avr - 19:23

Je crois que je vais continuer à l'épilateur moi hehe
Les jambes et les aisselles, je le fais "régulièrement" bah et plus de pb de douleurs !! Mais le maillot confus Je le faisais à la crème... Je crois que je vais associer épilateur et HE tea tree et serrer les dents ibuk
Revenir en haut Aller en bas
Vle
Paresse
Paresse
Vle


Nombre de messages : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/04/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: J'ai trouvé la recette :hehe:   recette naturelle pour epilation EmptyDim 17 Avr - 21:50

20 morceaux de sucre
jus d'1 demi citron
eau ou eau de rose

hehe Faites cuire le sucre avec un peu d'eau de façon à obtenir un caramel blond. (trop coloré, il serait inutilisable). Lorsque le caramel est prêt, ajoutez le jus de citron, mélangez et laissez tiédir.
Façonnez une boule de ce caramel et malaxez-la pour la garder souple et collante. Étendez le caramel dans le sens du poils, le plus finement possible et tirez sur la bande d'un coup sec, dans le sens inverse. Malaxez à nouveau la bande pour recommencer. Vous ne changerez le caramel que lorsqu'ils sera trop dur ou au contraire trop mou et collant. Travaillez par toutes petites zones.
Cette façon de s'épiler rend la peau vraiment douce, mais attention de ne pas vous brûler! Et ne vous attendez pas à réussir la recette du premier coup!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: Re: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation EmptyLun 18 Avr - 15:12

j'ai mal d'avance les filles rien qu'en sachant qu'il faut étaler la pate et tirer dessus....... une fois j'ai tenté cette méthode d'épilation : j'ai été vaccinée! plus jamais ça et ma soeur se bidonnait de me voir hurler! une vraie trouillou!!!! biggrin courage les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
mariannealbi
Paresse
Paresse
mariannealbi


Nombre de messages : 26
Localisation : albi(81,tarn)
Date d'inscription : 26/08/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: Re: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation EmptyDim 7 Mai - 15:39

dés que j'aurai fini ma cire au sucre de supermarché, je vais testé la première recette de ce lien:

Recette epilation
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/notrefamilledubonheur/
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: Re: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation EmptyLun 8 Mai - 0:37

Merci
Je vais tester aussi parce que la cire à l'orientale, j'arrive vraiment pas à la faire ?? Bon j'ai essayé que deux fois mais à chaque c'etait loupé crying
Mais sinon idem que toi Noisetine c'est epilateur electrique.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: Re: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation EmptyMar 9 Mai - 12:46

Moi c'est rasoir manuel... Aucune douleur, et depuis peu j'utilise du savon d'alep en guise de mousse à raser : c'est tout doux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette naturelle pour epilation Empty
MessageSujet: Re: recette naturelle pour epilation   recette naturelle pour epilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette naturelle pour epilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epilation
» Quinoa
» recette de coulis et sirop ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Beauté et hygiène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser