| Quinoa | |
|
+4BB Bio unejuliette0 p'tite plume ledelweiss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ledelweiss Paresse
| Sujet: Quinoa Dim 24 Avr - 16:16 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir la quinoa , céréale très riche en proteine (qui peut donc remplacer la viande). Elle peut se cuire de différente facon, légérement croquante ou non. Après un seul essai, c'est adopté. Un gout peu prononcé, mais pas fade! Je l'a essayé cuite à l'eau pour accompagner un plat de poisson, le reste m'a servi à faire un rissoto avec champignons. De quoi égayer les menus et les papilles Je l'ai trouvé dans un magasin "le gout du monde". | |
|
| |
p'tite plume Avarice
Nombre de messages : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Quinoa Lun 25 Avr - 14:36 | |
| Oui, c'est très bon, on en trouve maintenant un peut partout même en supermarché ! | |
|
| |
unejuliette0 Avarice
Nombre de messages : 95 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Quinoa Lun 25 Avr - 18:24 | |
| Chez nous aussi on l'a adoptée | |
|
| |
BB Bio Gourmandise
| Sujet: Re: Quinoa Lun 25 Avr - 21:27 | |
| Voici ma recette "fétiche" pour le quinoa:
Je fais cuire environ 1 cm d'épaisseur de quinoa au fond d'un plat à gratin au four th 6 mouillé d'eau à hauteur. Je prépare un coulis de tomates (ou du tout fait) et je fais blanchir des rondelles de courgettes. Quand mon quinoa commence à bien gonfler, je le recouvre de courgettes (ou épinard) puis de sauce tomate, je parsème de fromage râpé et je fais gratiner au four.
Le quinoa peut être remplacé par du boulgour, du blé, du riz... | |
|
| |
unejuliette0 Avarice
Nombre de messages : 95 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Quinoa Mar 26 Avr - 20:15 | |
| humm, ça me donne faim | |
|
| |
littlejohn Gourmandise
Nombre de messages : 156 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Quinoa Mar 26 Avr - 20:46 | |
| Jean a eu droit à son 1er Quinoa aussi! Je lui mélange avec des légumes et il se régale! Aujourd'hui,on a donc pu manger la même chose: Quinoa aux épinards et au chèvre frais | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Quinoa Mar 26 Avr - 20:50 | |
| Mon homme trouvait ça assez fade et la dernière préparation (datant d'il y a 2 ans environ ) me laisse un souvenir "gluant" Mais je testerais bien ta recette BBBIo | |
|
| |
BB Bio Gourmandise
| Sujet: Re: Quinoa Mar 26 Avr - 23:02 | |
| C'est une recette facile qu'on peut faire avec des restes en variant les ingrédients. Cela fait un plat complet. Pas besoin de viande grâce au quinoa! On peut toutefois ajouter des morceaux de tofu dans la sauce tomate. Mais j'ai oublié de vous dire qu'on peut saler un peu l'eau qu'on rajoute sur le quinoa pour la cuisson... | |
|
| |
unejuliette0 Avarice
| Sujet: Re: Quinoa Dim 10 Juil - 15:31 | |
| J'ai essayé le gratin de quinoa, BB bio, c'est . Tout le monde adore. Merci | |
|
| |
BB Bio Gourmandise
| Sujet: Re: Quinoa Mer 13 Juil - 15:57 | |
| De rien! Bon appétit! | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Quinoa Sam 16 Juil - 13:30 | |
| Tiens tiens... je vais voir où en est mon stock de quinoa | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: recette au quinoa Ven 17 Mar - 20:26 | |
| GRATIN AU QUINOA 6 personnes 1 carotte coupée en dés mini mini 1/2 poireau coupé en julienne 1 gros oignon hanché 1 CS d'huile d'olive 3 oeufs 20 cl de crème fraiche 40 g de parmesan rapé 400 g de quinoa cuit faire cuire les légumes ensemble ds une casserole avec de l'eau et un cube de bouillon pdt 10 MIN ( laisser sur feu moyen) puis laisser bien égoutter le tout puis y faire revenir à la poèle avec 1 cs d'huile d'olive pdt qq min en remuant sans cesse sur feu vif. méler le quinoa et les légumes ainsi que la crème fraiche et les oeufs puis enfourner 20 min au th7 | |
|
| |
lilimouss Paresse
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : 17 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Quinoa Mar 17 Mar - 12:28 | |
| alors là , voilà 2 ans que le quinoa est adopté chez nous , mais j ignorais que ça pouvait pallier à un manque de proteines !!! j avais retenu que c etait plus sain que des pâtes !! c'est tout ! et sans gluten ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quinoa | |
| |
|
| |
| Quinoa | |
|