Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Serviettes hygièniques lavables

Aller en bas 
+4
p'tite plume
nature_elle
acolat
noisettine
8 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyVen 11 Mar - 12:30

Et oui, ça existe !!! yes

Alors j'ai testé cette nuit... c'est très agréable à porter, ça absorbe bien !
Reste le test du lavage... A suivre donc ! hehe

Pour mes serviettes, j'en ai fait deux pour le moment... mais ça existe dans le commerce aussi. Marque la plus connue : Lunapads.

A suivre... au prochain post
Revenir en haut Aller en bas
acolat
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyDim 13 Mar - 20:54

Alors..pas contre je ne me sdens pas d'essayer...
Je me mets au bio et au naturel mais pas pour le sserviette...je sais que j'ai tord car il y a des cochonneries dedans mais bon...chaque chose en sont temps!!
Revenir en haut Aller en bas
nature_elle
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyDim 13 Mar - 23:01

coucou
adepte des lunapads depuis peu, je vous les recommande vivement, celle ci sont trés agréable a porter, rien a voir avec une serviette jetable, les lunapads sont beaucoup plus douce et vraiment trés absorbantes.
pour le lavage, comme je place toujours 2 lingette de coton bio (vendu avec) sur la serviette celle ci n'ai pas taché meme aprés toute une nuit (sa absorbe vraiment trés bien) et je passe simplement les lingettes en coton sous l'eau courantes avant de les mettre en machines, pour la serviette direct en machine comme celle ci ne se tache jamais...
pas d'inquietude non plus les taches parte trés bien en machine, et puis les lunapads ne sont pas blanches mais plutot dans des teintes foncé donc sa evite les grosse traces pas belle du tout tirll
encore un plus, le coté ECONOMIQUE! et oui forcement les lavés sa revient moins cher que les achetés tout les mois... hehe
voila mon experience trés heureuse des lunapads
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyLun 14 Mar - 0:04

J'avais un acheté un mini kit (protège slip) et j'ai revendu !!
Ca ne tient pas en place sur moi !! Le protège-slip glissait vers l'arrière!
J'avais passé ma journée à tout réajuster "discrètement".

C'était des Lunapads.
Mais voilà, je mets des couches lavables à mon fils et je jette tous les jours des protège-slips à la poubelle. Je vis mal mon incohérence !!

Est-ce que ça pourrait être un problème de marques, de coupes ?

Il faut que je me décide à essayer d'autres marques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
nature_elle
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyLun 14 Mar - 0:48

p'tite plume a écrit:
J'avais un acheté un mini kit (protège slip) et j'ai revendu !!
Ca ne tient pas en place sur moi !! Le protège-slip glissait vers l'arrière!
J'avais passé ma journée à tout réajuster "discrètement".

C'était des Lunapads.
Mais voilà, je mets des couches lavables à mon fils et je jette tous les jours des protège-slips à la poubelle. Je vis mal mon incohérence !!

Est-ce que ça pourrait être un problème de marques, de coupes ?

Il faut que je me décide à essayer d'autres marques!

bonsoir petite plume look
moi je n'ai aucun probleme pour la tenue, sa s'accroche par des bouton pression et sa tiens trés bien en place, mais je n'ai jamais essayer les protege slip, juste les serviette classique, peu etre que les protege slip tienne moin bien? confus
en tout cas pour moi aucun probleme de tenue avec les serviette pour absortion moyenne tirll
tu a l'air motivé pour trouvé quelque chose qui te convienne alors ne lache pas sa en vaut la peine, tu as raison de vouloir essayer d'autre marque, malheureusement je n'en ai aucune autre a te conseillé confus
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyLun 14 Mar - 13:20

Bonjour,

deux autres pistes pour les SH lavables :

- on en trouve chez maman nature (http://maman-nature.com/), mais je n'ai pas testé, et peut-être chez malulucoton.com (mais le site est en cours de refonte, donc rien du côté des mamans, à retester plus tard !)

- il y a un patron, si on veut les faire soi-même, ici : http://www.diapersewing.com/template1.htm Le site est en anglais, mais c'est juste un patron. J'ai testé, c'est pas mal et ça reste en place ! J'ai fait l'intérieur en flanelle et l'extérieur en coton. Au milieu, j'ai mis une double épaisseur d'éponge. Après, il faudrait peut-être mettre du pul en extérieur ?

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
nature_elle
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyLun 14 Mar - 16:41

oui, moi j'ai acheter tout mes produit lavables (et pas mal d'autres choses) chez maman-nature love1 et j'en suis trés satisfaite, mais je crois que maman -nature ne vent que des lunapads....
Revenir en haut Aller en bas
nature_elle
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyLun 14 Mar - 16:51

chouquette,
merci de nous avoir mis se patron, je pense depuis pas mal de temps a m'en fabriqués, mais j'ai peur de ne pas reussir a obtenir un truc correcte... ??
combien de temps cela prend a la realisation? et combien cela coute-il? (si il n'y a pas de difference enorme de prix je prefere rester au lunapads sachant que celle ci me convienne trés bien et m'ont couté 8 euro l'une+ 1.90 la lingette de coton bio)
merci de m'eclairé unpeu sur ce qu'il ai possible de realisé seul lunettes
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyLun 14 Mar - 23:26

Je viens de recevoir mes lunapads !!! love1

Mes serviettes faites maison, j'ai pris le modèle cité dans le lien précédent... mais je crois que le système lunapad est plus sympa, faut que je teste encore et je modifierais en fonction de ça pour me faire un petit stock yes

Il faut mettre qqch d'imperméable hehe
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyMar 15 Mar - 14:05

8 euros pour une serviette, ça me paraît cher... En les faisant soi-même ça revient à moins je pense.
Je ne peux pas calculer le prix de revient dans mon cas : j'ai fait ça avec des chutes de tissu, pour l'éponge j'ai pris une vieille serviette éponge, j'ai juste acheté du scratch à 4,50 euros pour 1,50 m...
Sinon, je vais sans doute améliorer le système en m'inspirant des lunapads. (en tout cas, c'est pas super pratique que l'éponge soit à part).
Mais en acheter, je ne pense pas : ce qui m'attire, c'est le côté "fait soi-même"...
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyMar 15 Mar - 14:57

Le deuxième avantage c'est que tu peux modifier ton patron à ta morphologie ! love2

Le micropolaire, c'est super : ça tâche peu ou pas et très agréable yes mais il faut de l'éponge pour absorber et qqch d'imperméable hehe
Revenir en haut Aller en bas
triton7
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyLun 4 Avr - 22:48

Alors, moi ça m'attire bien ça!
Surtout que je viens de recevoir mon lot de démo de Laudamay, il y en a dedans et elles sont belles et fines! Je sais pas pourquoi j'imaginais ça genre protection de la mater Shocked

J'ai un peu du mal avec le sang, mais je disais ça du caca avant de passer aux lavables pour Titou. Donc je suppose que je m'y habituerais. Ou du moins si vraiment j'arrive pas, déjà juste en protège-slip ça serait top!

Par contre j'ai un problème... Vous allez peut-être pouvoir m'aider... Heu... Comment dire... Je met jamais de culotte embarrassed Je met toujours des strings embarrassed

Ca existe???????
Où? J'en ai encore jamais vu sad

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyJeu 7 Avr - 13:16

Pour le côté économie, c'est sûr qu'avec les chutes de tissu c'est super intéressant. C'est vraiment rapide et facile à faire. je n'ai jamais vu les serviettes de "marque" et j'ai fait un peu au pif en m'aidant de la taille d'une serviette jetable. J'ai utilisé du PUL, de la flanelle, du croquet. je glisse entre le croquet la partie absorbante que je peux moduler selon le besoin. j'en ai fait en éponge de bambou et en chanvre. C'est super doux!
j'ai mis une photo sur mon site d'une serviette. Je vais bientôt en refaire et je mettrai un patron et un pas à pas.
http://pageperso.aol.fr/bcbbio/photo_2.html
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyJeu 14 Avr - 13:07

Ca y est, le pas à pas est en ligne!
http://pageperso.aol.fr/bcbbio/photo_2.html

Je mettrais le patron cet après-m' si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyJeu 14 Avr - 15:15

Quelle patience ! love2
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyJeu 14 Avr - 20:34

Je profite des moments où ma louloutte dort pou faire ce qui me plaît. Mais heureusement que mon hom n'est pas du tout regardant du côté du ménage ou du repassage car là j'avance moins vite hehe !
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyJeu 14 Avr - 20:43

Il n'a qu'à faire le ménage hehe

J'ai fait une serviette mardi, type lunapad. Pas testée !! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyJeu 14 Avr - 21:24

Je n'ai jamais vu de lunapad. Est-ce très différent de ce que j'ai fait?
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyJeu 14 Avr - 22:38

Non... c'est une serviette !
Les ailettes sont au centre... il y a comme une double "ailette", c'est un peu curieux.
La matière est très douce, doublure à rajouter sous croquet.
C'est équivalent !
Je les avais acheté pour tester.
Je vais en faire qqs unes à ma façon... tirll
Revenir en haut Aller en bas
mégastressée
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2005

Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables EmptyVen 2 Sep - 21:59

coucou, moi c'est mon mari qui va me les coudre mes lunapads... love1 hehe wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serviettes hygièniques lavables Empty
MessageSujet: Re: Serviettes hygièniques lavables   Serviettes hygièniques lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serviettes hygièniques lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables
» Couches lavables
» Saga couches lavables II
» couches lavables : du jamais vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Beauté et hygiène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser