Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le retour : et ça continue ! Tome 2

Aller en bas 
+3
tribudevero
NOUNOU
noisettine
7 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptyDim 12 Juin - 15:27

Nous voilà rentrés de Haute Savoie...
Nous avons pu profiter d'une grande maison avec un jardin, un vrai bonheur... love2

Que s'est-il passé depuis ?

L'éco-architecte nous a envoyé des plans que nous avons corrigé : une grande serre de la hauteur de la maison (avec jardin d'hiver : bananier, oranger, citronnier et ananassier tirll ) et la maison en U autour de cette serre. (En gros)
Des pièces tampon au nord.

Bref avec tout ça il a commencé à plancher sur le permis de construire. Comme nous construisons avec des amis (le terrain adjacent), l'architecte est allé sur le terrain pour coordonner les maisons et les vis à vis. (Même qu'il a grignoté nos cerises) bah .

Le forage est fait, on attend l'aval de la DDASS biggrin

Sinon nous sommes allés à Terre Vivante à Mens. yes
C'est surtout intéressant pour le jardinage biggrin , mais nous avons pu tester les toilettes à compost... GENIAL !!! lol
Je suis tombée en amour des briques de terre crue wub , c'est sûr j'en aurais chez moi et des dallages en briques aussi...

Il y a aussi une épuration par lagunage (avec roseaux), ça nous a permis d'évaluer quelle place ça prend environ.

Sinon, j'ai travaillé dur sur notre futur jardin.
Au nord de la maison, le potager divisé en 4 zones pour tourner tous les ans avec une pergola avec kiwis.
Il y aura des fruitiers répartis un peu partout, et les séparations des zones par des seps de vigne (déjà sur le terrain) ou des haies de groseillers, cassis et noisettiers...
A l'est, le poulailler-serre à semis et le compost.
Au sud, l'espace lagunage et jeux pour enfants.

Les jeux pour enfants : laugh
J'ai lu le bouquin de Terre Vivante "Construire en saule et en bois" wub
Un vrai régal et pleins d'idées !!!
Il y aura donc une grande butte de 2 m de haut avec cabane sur pilotis, toboggan, portique et coin sable et eau.
Et une tyrolienne ... lol

Sinon, nous sommes allés sur notre terrain (enfin presque) hier en rentrant, nous nous sommes gavés de cerises et nous en avons ramenées plein. wub
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptyLun 13 Juin - 22:06

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah noisettine est de retour (je comptais les semaines si tu as été un peu les témoignages !!) love2

eh ben , la maison va être sublime..... TU NOUS INVITERAS TOUS ??????lol ! biggrin tu nous décris un tel paradis terrestre........... love1
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptyMar 14 Juin - 9:33

noisetine, dans quel departement fais tu construire ?
Et je voudrais savoir si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre budget terrain et surface et votre budget maison ?
Merci love1
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/tribudevero/
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre


Nombre de messages : 84
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptyMar 14 Juin - 15:44

love1 TROP génial, tu nous fais réver hehe
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptyLun 27 Juin - 19:24

Pfuuu confus
Voilà ti pas qu'un pb se pose !!! Un pb de chemin noté public sur le cadastre, mais noté servitude par les géomètres... bref qui croire ?? alien3
Ca change beaucoup de choses car sous 4000 m², impossible de construire dans cette zone confus
Et cette impression désagréable qu'ils font traîner les choses... difficulté à avoir les documents, etc. ibuk
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptyMar 28 Juin - 11:20

mince alors ! faut bien régler ce problème car c'est pour des années ce chemin !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 44
Localisation : 13600 CEYRESTE
Date d'inscription : 17/03/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptyMar 28 Juin - 21:18

je crois que c'est le cadatre qui fait fois dans c'est cas la...... mais bon sous reserve quand mm
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptyDim 28 Aoû - 15:32

Bon alors le problème du chemin est réglé look En fait, le chemin tracé ne correspondait même plus au tracé d'origine et n'est plus usité depuis 30 ans au moins, le maire attend de régler un autre pb de chemin pour présenter les 5 changements (5 chemins sur la commune) à je ne sais plus qui (la région sans doute).

GROS GROS GROS pb... l'eau !!!! oll
Nous avons les résultats des forages... eau non potable Shocked Vu les résultats, ils ont foré dans une veine souterraine et non une nappe, du coup : bactéries, sulfates... oll
Alors ils nous présentent un devis pour un traitement de l'eau : 5000 euros minimum angry ... traitement digne d'une déchetterie confus

Cela ne nous convient pas du tout... alors nous les avons mis en demeure de reforer et de trouver de l'eau "naturellement" potable ibuk Non mais !!!!

Bref encore des reculs confus
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptyJeu 8 Sep - 20:06

C'est terminé !!! Affaire classée ! confus

A vrai dire nous nous y attendions, les vendeurs ne sont pas très "honnêtes" ou très vénals... sick
Bref c'est fini ! Enterré notre beau projet !!!

On va chercher qqch de déjà construit pour déménager au plus vite et un jour peut-être... confus
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptySam 10 Sep - 18:40

Oh zut c'es trop bête ça !!

Vraiment désolée pour vous...

Bon courage pour accepter cela et pour passer par dessus..

love1
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptySam 29 Avr - 19:43

Flute il me semblait bien que j'avais lu il y a un moment que tu faisait construire, Noisettine, et je constate que non c'est tombé à l'eau Bad(
Par contre c'est chouette la maison que vous avez trouvé !
Mais du coup je me demandais, vos amis ils ont fait quoi ?
Elle ne se nommerait pas Sabine par hasard ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles mais ça ne m'etonnerait pas que ce soit elle ;-)
Le monde est tout petit, decidemment !
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 EmptySam 29 Avr - 22:19

Oui tu as raison, c'est amusant en effet ! Le monde est petit !
Plus de nouvelles non plus, les dernières (mi-janvier), ils étaient prêts à déménager dans une nouvelle maison, restait plus qu'à signer... Et depuis, le blanc... confus
Je suppose qu'ils doivent être aussi très pris... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour : et ça continue ! Tome 2   Le retour : et ça continue ! Tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour : et ça continue ! Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti les travaux Tome 2
» C'est parti les travaux Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecoconstruction :: Nos contructions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser