Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neige
Paresse
Paresse
Neige


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyVen 18 Mar - 18:22

hi

Bon bah je commence.

Je précise que j'ai accouché très très rapidement pour un premier look . Top chrono, 2h45 entre le moment où j'ai perdu les eaux et le moment où Valéry est né love2 .

Le 28 mars 2004 : je perds le bouchon muqueux. Je vais à la maternité car ça ne ressemble pas à ce que j'avais lu. C'est plutôt rouge sang alors je m'inquiète. A la maternité, on me rassure et on me fait un monitoring. Je suis dilatée de 1cm. J'ai des contractions indolores comme tout au long de ma grossesse, mais la sage-femme ne les voit pas sur le monitoring, ce ne sont pas les contractions du travail, alors elle me renvoit chez moi. Mais elle me dit quand même qu'elle pense me revoir dans les 48h, ce que j'espère car je suis super impatiente de rencontrer mon bébé.
Dans une salle à côté, pendant qu'on me fait le monitoring, une autre femme est en train d'accoucher. Ses gémissements me donnent des sueurs froides. La sage-femme me précise qu'elle ne voulait pas la péridurale, mais que maintenant elle la veut et que comme on est dimanche, ben elle doit attendre que l'anesthésiste se déplace. (c'est une petite maternité où l'anesthésiste est dispo 24h/24 (cool) mais avec un dépassement d'honoraires (moins cool). Moi qui avait envisagé la possibilité d'accoucher sans péridurale si ça pouvait être supportable, je me dis que je vais la prendre (oh la trouillarde tirll ).

Le 29 et 30 mars 2004 : j'ai des contractions indolores comme d'habitude. A 17h, je fais la sieste zzz . Et bizarrement à partir de ce moment là, je ne sens plus aucune contractions, je pète la forme. Le soir au moment de me coucher, il est 0h55, je dis à mon mari que ce n'était pas encore le bon jour. La sage-femme et ses prédictions... hehe . J'éteins la lumière et soudain, je sens et on entend un gros Poc. Il est 1h du mat, je viens de perdre les eaux. Je m'expulse du lit à une vitesse impressionnante (moi qui avait du mal à me lever lol ) pour ne pas mouiller le lit. On me suis à la trace dans l'appartement lol . Moi qui pensait qu'une serviette hygiénique ferait l'affaire, j'ai besoin d'une serviette éponge. Je prends une douche et on part.

On arrive à la mater à 2h. Je suis dilatée de 1cm comme le dimanche, mais c'est trop tôt pour la péridurale ibuk . Les contractions commencent à devenir super douloureuses. J'essaye de me relever, mais rien ne me soulage. Mon mari essaye de m'aider à faire la respiration, mais je l'envoie promener oll lol , il ne va pas au même rythme que moi, ça m'énerve lol . Je gémis, me tortille dans tous les sens. La sage-femme revient. Je suis à 3cm. On va enfin pouvoir appeler l'anesthésiste. Mais bon c'est de pire en pire crying . Les contractions sont très très rapprochées et en plus il y en a toujours une résiduelle qui m'empêche de me remettre entre chaque. Je crie, je hurle (comme une truie j'y repense :) ) crying crying crying On m'entend dans les étages il parait laugh .

J'ai envie de pousser, la sage-femme me dit de ne pas le faire et puis elle se ravise, m'encourage à faire tout ce qui me soulage, elle m'aide pour la respiration. Elle est géniale. (elle est plus à mon rythme que mon mari biggrin ) Elle me dit que je gère super bien, mais moi j'ai l'impression que c'est abominable. J'ai trop mal, j'ai envie que ça s'arrête, qu'on prenne ma place. Le mot "mourir"me vient à l'esprit, quand est-ce qu'il arrive l'anesthésiste kick. Je suis complètement désemparée, mais bon je ne peux pas reculer. Les contractions s'enchaînent, mais elle ne peuvent pas me laisser tranquille 1mn ?!!!!! La sage-femme veut me préparer à accoucher car en 30mn je suis passée de 3 à 10cm. alien3 Je ne veux pas. Je lui dit : Non pitié. lol laugh

A ce moment là, l'anesthésiste arrive. love1 love1 love1 love1 love1 love1 Mon SAUVEUR. Et là bizarrement, je me contrôle super bien, il peut me faire sa piqûre sans que je bouge (avec mes contractions qui étaient insoutenables quelques minutes auparavant, c'est fou le pouvoir de l'esprit bah ) . Il me fait une rachianesthésie car c'est trop tard pour la péridurale. Rahhhhhhhh, le pied...... alien2 alien3 look phone A partir de ce moment là, on peut me faire tout ce qu'on veut, je m'en moque. Je suis au paradis.

On me dit de pousser. Forcément je ne sens plus rien avec la rachi. La sage-femme m'appuie sur le ventre, mais je me débrouille quand même pas trop mal. Mais bon, la gynéco n'arrive pas à tourner la tête de mon bébé pour qu'il puisse bien passer (il a une grosse tête). Elle prend les forceps, me fait une épisio. (je men fiche je vous dis). Mon mari me dit qu'il arrive. Et mon bébé sort. love2 love2 love2 love2 Elle me le met sur le ventre. Mais bon, ce qui m'étonne c'est que ça ne me fait pas comme ce que j'ai lu plus d'une fois, qu'on ressent un bonheur intense. Je suis la plus heureuse du monde, mais mon bébé est là sur moi, et j'ai plus envie de penser, mais t'es qui toi ?? Plus dans le sens où je ne réalise pas ce qui vient de se passer, ne vous inquiétez pas. Qu'on est 3. Que je suis enfin maman. On fait couper le cordon à mon mari, mais ça je ne m'en souviens pas et ça me gêne un petit peu. J'étais complètement à l'ouest, j'ai eu une absence de quelques secondes. Trop d'émotions. La douleur a été trop intense et enfin c'est fini. Pour moi car mon mari a été traumatisé encore pendant 24h de m'avoir vue autant souffrir biggrin .

Au fait j'ai oublié de dire : Il est 3h45 du mat. bah
On fait quelques soins à mon bébé et la sage-femme me le redonne. Elle m'aide pour la mise au sein. Trop mignon. love1

La gynéco dit à la sage-femme que pour le prochain (on n'est pas pressé) il faudra envisager un déclenchement ou alors mon mari devra apprendre à accoucher lol car j'ai accouché aussi vite qu'un 3ème.

En attendant, j'ai la nostalgie de mon accouchement. J'y repense très souvent. CE moment où mon bébé est venu au monde. Ouh lala. Et dire qu'il va avoir 1 an. Que le temps passe vite.

Aujourd'hui, je me dis que je prendrai la péridurale pour le prochain. Mais est-ce que ça sera possible ??? car je risque d'accoucher encore plus vite !! Est-ce que j'aurai le temps d'arriver à la maternité ??? Je me pose beaucoup de questions. Enfin on verra bien en temps voulu.

Ouf, c'est long. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. tirll
Revenir en haut Aller en bas
christelou
Avarice
Avarice
christelou


Nombre de messages : 58
Localisation : rennes, cesson sévigné
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptySam 19 Mar - 21:31

merci pour ton beau récit ...j'ai ressenti beaucoup de choses comme toi !!!
bon moi j'ai mis un petit peu plus de temps que toi pour accoucher (5h pour 1 premier) et que j'ai eu la péridurale dès mon arrivée à la mater vu que g t déjà à 3 cm !!! tirll

en tout cas ça me rassure : je ne suis pas la seule à avoir été dans cet état d'esprit à la naissance de mon enfant !

à bientôt
je vous raconterai peut-etre le 2 eme dans 9 mois yes
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
triton7
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/03/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyMer 23 Mar - 17:05

Félicitations Neige pour ce beau récit!!!!!

Et quelle chance que ça soit allé aussi vite!
C'est vrai que ton homme devrait sérieusement pensé à une reconversion lol

Bisous et merci pour ce récit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyDim 10 Avr - 21:02

love1
Alors le deuxième ??? ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace d'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Grossesse, accouchement, allaitement au sein ou biberon :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser