Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Menace d'accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyJeu 16 Juin - 11:07

Je sors de l'hôpital... Mais toujours enceinte, ouf ! look

Jeudi 2 juin : on est à 33 semaines + 3 jours, 3e et dernière écho. Tout va bien, bébé est en pleine forme. Le soir, je vais avec Lucie au parc. Bizarre, une contraction, puis une autre, encore une... oll On rentre à la maison, je m'allonge, au bout de 2 heures, toujours des contractions toutes les 5 minutes, et en plus ça devient vaguement douloureux (style douleur de règles). Je me douche et on fonce aux urgences ! Là, monitoring qui confirme les contractions, visite : mon col commence à s'ouvrir.... Perfusion de spasfon + loxen en comprimés pour stopper le travail, et nous voilà tout bêtes, moi à l'hôpital, mon mari et Lucie qui rentrent tous les 2 à la maison. Le lendemain plus de contractions, écho du col, le samedi on me retire la perf, encore 24 heures de surveillance, et nous voilà dimanche.

Dimanche 5 juin : en principe je sors, dernier monitoring, puis re-visite. Et là, ben je ne sors plus : mon col est ouvert "à 2 doigts large" et raccourci... Déception, nouvelle série de contractions douloureuses, re-perf, cette fois-ci spasfon et loxen, et piqûres de cortisone pour maturer les poumons de mon bébé au cas où. Le travail s'arrête, mais le lendemain je commence à avoir des palpitations : je ne supporte pas le loxen en perf. OK, uniquement spasfon et je reste allongée à l'hôpital, sous étroite surveillance (traitement de faveur : on me prend la tension et le pouls 5 fois par jour lol !). Samedi on me retire enfin la perf (quel bonheur de prendre une douche look ), je reste avec mon spasfon en comprimés.

Mardi 14 juin : plus de contractions, on me fait une écho du coeur (rien !), l'après-midi je sors enfin, avec pour consigne de rester encore allongée jusqu'à 37 SA (soit le 27 juin). Sauf que pour l'écho du coeur, on m'y a emmenée en fauteuil roulant, je suis restée 1h30 assise, ensuite le trajet jusque la maison en voiture, je recommence à avoir pas mal de contractions, heureusement ça finit par passer.

Et là je commence à en avoir assez de rester allongée... Bon j'y retourne, parce que trop longtemps assise ce n'est pas bon ! crying
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyJeu 16 Juin - 13:45

ma pauvre chouquette, on t'aura bien doper ! et tu ne te plains même pas, je suis admirative devant tant de "manipulations" de ton corps.


Bébé doit encore "rester au chaud", tu te reposes un max et au jour J? promis, tu pourras faire ton 100 mêtres !! tirll
bisous à toi et bon repos et pleins de courage et futur bonheur love2
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyJeu 16 Juin - 18:32

Merci pour tes encouragements Nounou ! (oui je sais je devrais être couchée...)

Mais tu vois, ma voisine de chambre est couchée depuis 3 mois, alors j'ai relativisé ! Et puis c'est pour la bonne cause, je m'en voudrais de mettre au monde un prématuré si je peux l'éviter en étant sage...

Bon c'est sûr, j'aimerais mettre le nez dehors, mais je suis quand même mieux chez moi qu'à l'hosto (même si c'est moins facile de rester au lit), au moins ma puce me voit le matin et le soir ! Et puis on se rattrapera après la naissance (ou après le 27 juin lol ) !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyJeu 16 Juin - 19:22

notre chouquette est vraiment très raisonnable de se reposer. biggrin

ton bibou, lorsqu'il naitra, faudra que tu nous racontes ton accouchement (j'espère qu'il sera moins "mouvementé").

allez, on se repose un max et c'est le mieux à faire pour toi et bébé. love2
Revenir en haut Aller en bas
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyVen 17 Juin - 0:23

Repose toi bien et bon courage pour ces prochaines semaines d'immobilité. love1 love1 love1
Wallis
Revenir en haut Aller en bas
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre


Nombre de messages : 84
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyVen 17 Juin - 12:39

love1 Reposes toi bien.....J'ai accouché de ma petite 3ème à 35 semaines, elle pesait 2kg800 et n'a pas eu besoin de soins particuliers... hehe et de plus elle savait tèter à la perfection....... hi
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyMar 21 Juin - 22:29

Chouquette,

Plus de nouvelles,bonnes nouvelles? love1
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyMer 22 Juin - 17:06

Oui oui, bonnes nouvelles, toujours alitée (mais de moins en moins... embarrassed ). Mais dès ce week-end (samedi ça fera 8 mois pile), je sors ! Pas trop loin, mais au moins aller au parc à côté de chez moi, ça fera du bien ! lunettes
Revenir en haut Aller en bas
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre


Nombre de messages : 84
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyMer 22 Juin - 23:34

C'est bon tu tiens le bon bout.......courage.. love1
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement EmptyJeu 23 Juin - 14:07

allez chouquette, tu te reposes encore un chtit peu mais ne restes pas trop au parc , la soleil chauffe et fatique. love2


allez allez, du repos et un beau bébé pour bientot qui aura besoin d'être bichonné. love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Menace d'accouchement   Menace d'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace d'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Grossesse, accouchement, allaitement au sein ou biberon :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser