Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Création d'école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elodie
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2007

Création d'école Empty
MessageSujet: Création d'école   Création d'école EmptyLun 23 Juil - 23:29

Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 2 ans et la question de la scolarisation se pose donc. N'étant pas convaincu par le système scolaire "classique", je recherche une école différentes en aveyron (12). En connaissez-vous?
Mes recherches ne donnant rien jusqu'à présent, je me pose la question de créer ce lieu: un lieu qui respecterait le rythme de chaque enfant, sans leur demander d'atteindre un idéal, mais qui respecterait et valoriserait chaque personnalité...
Toutes les infos sont les bienvenues car je suis un peu perdu, je ne sais pas trop par où commencer!
Si vous avez envi de vous joindre à mon projet, c'est avec plaisir...à plusieurs on avancera plus vite!
Merci d'avance pour vos réponses
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Création d'école Empty
MessageSujet: Re: Création d'école   Création d'école EmptyMar 24 Juil - 18:01

Hors de mes compétences !!
A moins de "scolariser" au domicile ou de monter une association ??? Je ne vois pas.
Personnellement, mes enfants vonts à l'école communale à partir de 3 ans (pas avant). Je pense que le rythme doit leur convenir parce qu'elles aiment l'école. En dehors de l'école, elle font des activités à la maison, jeux, perles, cuisine, dessin, arigle, pâte à sel, peinture, des mégaconstructions en légo.
Mon aînée passe des heures à essayer d'écrire, de recopier des pages des livres (des pubs aussi), de compter (elle est dans les additions), essaye de lire.
La deuxième cherche à suivre et le dernier non scolarisé fait des progrès du feu de dieu en ce moment, il reconnaît les couleurs, compte jusqu'à 3...
Chez nous, pas de télé, seulement qqs dessins animés de temps en temps, une histoire le soir...
Mais je serais incapable de scolariser mes enfants moi même
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Education :: Ecole, instruction à la maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser