Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 rhinopharyngite

Aller en bas 
+2
gracemarie
littlejohn
6 participants
AuteurMessage
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyLun 14 Mar - 0:00

Bonsoir,

Je fais appel aux mamans qui ont déjà eu à faire avec la rhino.

Mon fils de 8 mois est malade depuis jeudi et a un traitement (homéo+sirop fluidifiant+suppo aux essences).Je ne trouve pas qu'il y ait d'amélioration:il a tous les jours un peu de fièvre (une fois par jour,mais pas trés élevée),tousse pas mal et n'arrive pas à recracher,nez qui coule mais rien qui sort avec le mouche bébé.....Son sommeil et perturbé et aujourd'hui,il n'a presque rien mangé.Il chuoine souvent et je me demande si il n'a pas mal ailleurs (oreille ?).
Bref,je suis vraiment malheureuse de le voir dans cet état,d'autant que c'est la première fois qu'il est malade.

Est-ce long avant qu'il y ait du mieux d'habitude? Y aurait-il quelque chose à faire en plus (clapping ?)

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
gracemarie
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyLun 14 Mar - 12:31

coucou littlejohn
je te conseille de l'emmené au pediatre si il a une otite vaux mieux le faire soigné de suite surtout avec un peu de fievre c'est infectieux.
lui fait tu le lavage de nez avant le mouche bb avec du physiomer nourrisons et attention le clapping ne se fait plus, c'est de la kiné respiratoire.de plus c'est peut etre une bronchiolite a ne pas laissé comme sa :)
Revenir en haut Aller en bas
Christlor
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyLun 14 Mar - 17:43

Bonjour,
je te conseille aussi d'aller consulter un pédiatre, ou un médecin.
Quand il y a fièvre au-dessus de 38,5, il y a souvent infection, et ça on ne peut pas soigner seul.
Sinon, en attendant un avis médical, tu peux humidifier sa chambre, histoire qu'il respire mieux la nuit, lui faire des lavages de nez au sérum phi, mais pas de clapping, laisse ça aux pro (kinés), et surtout surveiller et être attentif aux détails : manque d'appétit, état des selles, démangeaisons, toux et glaires ... autant de petites choses qui aideront un médecin à faire un diagnostic. D'autant plus qu'une fois dans le cabinet médical, un enfant peut se mettre à hurler à tel point que l'on ne peut pas l'osculter, ou au contraire, ne plus tousser du tout, ni moucher...

Et puis regarde aussi dans sa bouche : Souvent les dents provoquent une petite fièvre, des poussées d'excéma, des joues rouges, et donnent un bb grognon.

Ne te fie pas trop aux descriptions des autres mamans. Chaque enfant est différent. Même dans une même fratrie.

Voilà, bon courage, et n'hésite à consulter si tu es vraiment inquiète, ou son comportement te parait changé ou étrange.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyLun 14 Mar - 22:35

Mon petit avis médical... même si je ne suis pas pédiatre yes

Un bébé qui change de comportement, ça ne me plaît pas trop... l'otite est possible !! Et nos petits bouts sont très sensibles !
Mais pour ça, il faut voir les tympans.

Une fièvre c'est 38°5 ou plus (le soir et 38 ° le matin... par expérience... ça augmente au cours de la journée).

Et surtout nettoyages de nez... même si ça ne vient pas ! S'il tousse, c'est que ça coule à l'intérieur !! confus On nomme ça une rhinorhée postérieure, et il déglutit tout ça...

D'ailleurs, même pour les bronchiolites, la kiné respi n'est plus forcément conseillée... guilty
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyLun 14 Mar - 23:42

Re bonsoir (je viens de poster sur "humeur du jour").
Donc Jean fait maintenant une bronchite avec une otite congestive...il a eu droit à de la kiné respiratoire.Cela lui a permis d'évacuer un peu et du coup,il a pu "manger" un peu car ça faisait presque deux jours qu'il ne mangeait pratiquement rien.Il a perdu bcp de poid: Il fait 7.500 kg alors qu'il était à 7.820 kg jeudi dernier...A 6 mois,il faisait 7.550kg confus J'espère qu'il va reprendre un peu... sad
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyMar 15 Mar - 0:11

Je suis sûre que ça va aller... un bébé ne se laisse jamais mourir de faim love1
Et puis nous aussi malades nous mangeons moins.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyMar 15 Mar - 1:37

littlejohn, si tu as le moindre doute vas chez le pédiatre

mais à part ça je poste pour vous dire que je préfère de loin l'oligorhine à l'eau salée, que ce soit sérum physiologique ou physiomer, et mes enfants aussi : ils s'en mettent tout seuls alors qu'ils détestent l'eau salée.
les bébés pleurent moins, et les adultes s'en mettent aussi, ça a meilleur goût, et on n'a pas l'impression d'avoir bu la tasse

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyMar 15 Mar - 10:14

Bonjour Bagh!

Je ne connais pas "l'oligo....truc", qu'est-ce que c'est,comment ça marche et où ça se trouve?
??
Revenir en haut Aller en bas
gracemarie
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyMar 15 Mar - 12:52

en pharmacie tu le trouve je l'utilise aussi beaucoup et c'est vrai que c'est meilleur :)
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyMar 15 Mar - 14:54

Je ne connais pas non plus ? ??
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite EmptyMar 15 Mar - 23:38

Mon médecin m'a montré comment "moucher" un bébé. Car je ne le faisais pas correctement même avec le mouche-bébé. En fait, il faut envoyer dans une narine une demi-dosette de sérum phy d'un coup sec et fermer la bouche. Le bébé recrache alors par le nez les mucosités. pareil avec l'autre narine. C'est un peu "brutal" mais très efficace et grâce à ça, ce week-end ma fille est passée à côté dde l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhinopharyngite Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite   rhinopharyngite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinopharyngite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Soins et hygiène de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser