Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allergie au lactose...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

Allergie au lactose... Empty
MessageSujet: Allergie au lactose...   Allergie au lactose... EmptyLun 11 Sep - 20:53

J'ai revue ma petite soeur ce week end... Et apparemenr, ils ne savent pas encore à 100%, elle serrait allergique au lactose... Donc en attendant elle doit manger des yahourt au soja...
Elle n'a que 8 mois et demi...
Si l'une de vous à un lmien pour un site avec des recettes trucs et astuces pour tout cela qu'elle me le dise...
J'imagine que plusieurs d'entre nous doivent avoir ou connaitre des enfants qui ont se problèmes... confus
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Allergie au lactose... Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lactose...   Allergie au lactose... EmptyMar 12 Sep - 10:33

J'ai trouvé un super site pour les recettes sans gluten et sans lait : c'est un blog, et c'est ICI

Sinon, il ne faut pas donner trop de lait de soja car il contient des phyto-oestrogènes. En cuisine (flans, gâteaux, sauce béchamelle...), on peut remplacer le lait de vache par du lait de riz, d'amande, de châtaigne, de coco... Si elle peut en manger, on trouve aussi des yaourts au lait de chèvre.

Par contre, il me semble qu'on ne peut pas être allergique au lactose. On est allergique aux protéines du lait de vache ou intolérant au lactose ou à la caséine...

Bon courage, ce n'est pas toujours facile à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

Allergie au lactose... Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lactose...   Allergie au lactose... EmptyMar 12 Sep - 13:07

chouquette a écrit:
Par contre, il me semble qu'on ne peut pas être allergique au lactose. On est allergique aux protéines du lait de vache ou intolérant au lactose ou à la caséine...

C'est peut-être moi qui ai mélangé tout ça...
Mais en tous les cas merci beaucoup!!!
'attends donc maintenant de savoir ce qu'il en est pour ma petite soeur... guilty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie au lactose... Empty
MessageSujet: Re: Allergie au lactose...   Allergie au lactose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au lactose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie au gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Agora :: A vos tables !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser