Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!

3 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
noisettine

Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!   Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 6 Juil - 23:04

Nous avons découvert dans un tronc d'une branche morte du figuier une colonie de termites confus
Du coup, je ne vous dis pas les angoisses que je commence à avoir...
Enfin il y a 6 mois, pas de termites... à moins que le diagnostic soit faux... tiens tiens, c'est à envisager...
En tout cas, ils sont là et aucune idée pour les éradiquer, mes recherches sur le net sont peu brillantes, parce que des diagnostics, ils en proposent mais des traitements !!!!!!!!!! sad
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!   Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Juil - 8:40

alors qui a fait l'erreur de diagnostic s'il y a bien maintenant des termites?
noisettine
noisettine

MessageSujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!   Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Juil - 15:40

Bah c'est dans le figuier, alors peut-être que la colonie vient de s'installer ???
Bref, ça m'ennuie

Poursuivons les catastrophes (toutes relatives), j'ai passé quasi une nuit blanche, Lothaire a vomi toutes les heures... il a de la fièvre (pas grand chose) et depuis tt à l'heure de la diarrhée alien3
Ou c'est une petite gastro ou alors il ne supporte pas l'antibiotique (je l'ai arrêté du coup pour lui sick )
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!   Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Juil - 16:09

ah mince pour lothaire, zut zut, c'est épuisant la gastro, une horreur.. courage noisettine et bisous à ton doudou qui doit être épuisé aussi
confus

pr ton figuier, tu veux un remède écologique ?
noisettine
noisettine

MessageSujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!   Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Juil - 22:43

Bah j'aimerais autant, le figuier est superbe, les enfants jouent autour et en plus les figues sont délicieuses love2
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!   Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 8 Juil - 8:19

désolée noisettine, je n'ai rien trouvé contre les termites ds me bouquins..

lothaire va mieux?
Myla
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!   Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Juil - 15:29

Pour les termites ce qui est radical c'est de traité le bois avec du gazoil c'est efficace pendant 10 ans ( pour les poutres des maisons) mais pour le figuier bof!

Sinon HE de lavande, ça fait fuir pas mal d'insectes.

Bon c'est p'tetre débile ce que je dis, vous m'excuserez j'ai toujours vécu en appart'...

Bon courage quand même! look
noisettine
noisettine

MessageSujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!   Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 22 Juil - 16:03

Ouf...........
Un professionnel est venu pour faire un devis pour les termites.
Il m'a dit qu'il s'agissait d'une espèce qui ne s'attaquait JAMAIS aux maisons mais bon le traitement c'est 300 euros ibuk
Je lui ai dit que j'allais réfléchir... confus

Bref, nous ferons ça en hiver (après la chute des feuilles) avec du gasoil ou qqch du genre. 300 euros pour un peu d'insecticide, c'est abusé je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!   Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1