| Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 6 Juil - 23:04 | |
| Nous avons découvert dans un tronc d'une branche morte du figuier une colonie de termites Du coup, je ne vous dis pas les angoisses que je commence à avoir... Enfin il y a 6 mois, pas de termites... à moins que le diagnostic soit faux... tiens tiens, c'est à envisager... En tout cas, ils sont là et aucune idée pour les éradiquer, mes recherches sur le net sont peu brillantes, parce que des diagnostics, ils en proposent mais des traitements !!!!!!!!!! | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 7 Juil - 8:40 | |
| alors qui a fait l'erreur de diagnostic s'il y a bien maintenant des termites? | |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 7 Juil - 15:40 | |
| Bah c'est dans le figuier, alors peut-être que la colonie vient de s'installer ??? Bref, ça m'ennuie Poursuivons les catastrophes (toutes relatives), j'ai passé quasi une nuit blanche, Lothaire a vomi toutes les heures... il a de la fièvre (pas grand chose) et depuis tt à l'heure de la diarrhée Ou c'est une petite gastro ou alors il ne supporte pas l'antibiotique (je l'ai arrêté du coup pour lui ) | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 7 Juil - 16:09 | |
| ah mince pour lothaire, zut zut, c'est épuisant la gastro, une horreur.. courage noisettine et bisous à ton doudou qui doit être épuisé aussi pr ton figuier, tu veux un remède écologique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 7 Juil - 22:43 | |
| Bah j'aimerais autant, le figuier est superbe, les enfants jouent autour et en plus les figues sont délicieuses | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 8 Juil - 8:19 | |
| désolée noisettine, je n'ai rien trouvé contre les termites ds me bouquins..
lothaire va mieux? | |
|
| |
Myla Paresse
| Sujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 16 Juil - 15:29 | |
| Pour les termites ce qui est radical c'est de traité le bois avec du gazoil c'est efficace pendant 10 ans ( pour les poutres des maisons) mais pour le figuier bof! Sinon HE de lavande, ça fait fuir pas mal d'insectes. Bon c'est p'tetre débile ce que je dis, vous m'excuserez j'ai toujours vécu en appart'... Bon courage quand même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 22 Juil - 16:03 | |
| Ouf........... Un professionnel est venu pour faire un devis pour les termites. Il m'a dit qu'il s'agissait d'une espèce qui ne s'attaquait JAMAIS aux maisons mais bon le traitement c'est 300 euros Je lui ai dit que j'allais réfléchir... Bref, nous ferons ça en hiver (après la chute des feuilles) avec du gasoil ou qqch du genre. 300 euros pour un peu d'insecticide, c'est abusé je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|