| produit vaisselle fait maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NOUNOU Colère
| Sujet: produit vaisselle fait maison Dim 21 Mai - 18:32 | |
| pour un flacon de 500ml
procéder dans cet ordre :
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc 1/5 de produit vaisselle eau qui rempli le flacon aux 3/4 4 cc d'huiles essentielles de citron | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Dim 21 Mai - 18:33 | |
| autre recette de produit vaisselle :
mettre des copeaux de savon de marseille ds une casserole et couvrir d'eau. faire fondre le tout à feu doux. Une fois refroidi, ajouter un peu de vinaigre blanc
je suis en train de laisser refroidir la casserole, j'ai mis 100g de savon de marseille et 1l d'eau et j'ai exprès ajouter le vinaigre dès que j'ai stoppé le feu...
Dernière édition par le Lun 29 Mai - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
BB Bio Gourmandise
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Lun 22 Mai - 11:03 | |
| As-tu essayé ces recettes? Qu'en penses-tu? | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Lun 22 Mai - 12:22 | |
| - BB Bio a écrit:
- As-tu essayé ces recettes? Qu'en penses-tu?
jene les ai pas essayées car j'achète le produit vaisselle éco à biocoop ou carrefour.. | |
|
| |
helo Avarice
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Lun 22 Mai - 21:37 | |
| - NOUNOU a écrit:
- pour un flacon de 500ml
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc 1/5 de produit vaisselle eau qui rempli le flacon aux 3/4 4 cc d'huiles essentielles de citron A la place du liquide vaisselle, on peut aussi mettre 1 cuillère à soupe de cristaux de soude. Les 2 formules sont très efficace. Je n'utilise plus que cela pour tout nettoyer chez moi. | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Lun 29 Mai - 16:25 | |
| - NOUNOU a écrit:
- pour un flacon de 500ml
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc 1/5 de produit vaisselle eau qui rempli le flacon aux 3/4 4 cc d'huiles essentielles de citron ALORS, j'ai testé et je trouve que le produit n'est pas économique mais marche bien, en effet, il est tellement dilué que ça sort tout seule et on ne peut pas doser du tout...
Dernière édition par le Lun 29 Mai - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Lun 29 Mai - 17:00 | |
| - NOUNOU a écrit:
- autre recette de produit vaisselle :
mettre des copeaux de savon de marseille ds une casserole et couvrir d'eau. faire fondre le tout à feu doux. Une fois refroidi, ajouter un peu de vinaigre blanc
je suis en train de laisser refroidir la casserole, j'ai mis 100g de savon de marseille et 1l d'eau et j'ai exprès ajouter le vinaigre dès que j'ai stoppé le feu... le produit est bien resté liquide et je l'ai mélé à ma lessive liquide de savon de marseille et j'ai pu voir le lendemain que le savon était gélifié mais en secouant il redevenait liquide et coule normalement de mon bidon, cela donne un liquide visqueux mais mon linge était impec et sentait bon ! je v retenter avec encore 100 g de copeaux de savon de marseille et 1 l d'eeau et mettre le vinaigre une fois le mélange refroidit | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Mar 6 Juin - 11:51 | |
| je sui en train de laisser refroidir 100 g de savon de marseille + 1 l d'eau (je suis tenace !!) et à froid, je mettrai une giclée de vinaigre blanc.... je vous tiens au courant ! | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Mar 6 Juin - 16:44 | |
| - NOUNOU a écrit:
- je sui en train de laisser refroidir 150 g de savon de marseille + 1 l d'eau (je suis tenace !!) et à froid, je mettrai une giclée de vinaigre blanc....
je vous tiens au courant ! le liquide est froid et j'ai mis une giclée de vinaigre blanc... pas de texture gelifiante par contre | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Mar 6 Juin - 16:47 | |
| Le linge sortant de la machine sent bon et au séchage, ça ne sent plus rien du tout mais il est propre et c'est le principal ! | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Mar 6 Juin - 17:18 | |
| y'a quelqu'un ?????????? | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Mar 6 Juin - 23:36 | |
| Tes essais semblent concluants Pour l'instant je me cantonne à ma lessive ecover pour le linge et le liquide vaisselle à base de savon noir dilué. | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Mer 7 Juin - 9:19 | |
| tu nous donnes ta recette diluée de savon noir stp noisettine?
Dernière édition par le Mer 7 Juin - 9:25, édité 2 fois | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Mer 7 Juin - 9:23 | |
| - NOUNOU a écrit:
- alors ma cuisine s'est transformée en labo de recherche et au final, il faut 100 g de savon de marseille en copeaux et 2 litres d'eau que l'on verse en 2 fois ds la casserole et que l'on stoppe juste avant l'ébulition.. j'ai remarqué qu'à froid, le liquide devient visqueux et après agitation, il s'avère devenir liquide et concentré
pr le produit vaisselle, jai versé un peu de cette solution ds la moitié de mon produit vaisselle écolo pr voir...
je prends de la lessive : - noix de lavage - lessive écolo de chez biocoop "étamine du lys" (qui sent méga bon !) - savon de marseille dilué ( 1 verre à moutarde)
j'ai déniché une recette à base d'argile verte (3 mesures) pour une mesure de bicarbonate de soude: que je v prochainement tester ! (pr ma machine à laver) | |
|
| |
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Mer 7 Juin - 23:07 | |
| Je prend du savon noir "solide" et je le fais fondre jusqu'à obtenr une texture qui convienne. Extrêmement simple ! | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Jeu 8 Juin - 13:41 | |
| chez biocoop je le trouve en flacon d'un litre pas de savon solide du tout | |
|
| |
Freya Paresse
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Sam 24 Jan - 12:58 | |
| Je viens d'essayer ma recette de liquide pour la vaisselle avec le saon de Marseille, du vinaigre blanc et des HE. J'étais toute fière et enthousiaste mais le résultat pour moi est décevant: la vaisselle reste tres grasse et c tres peu savonneux!! Je me suis peut-être trompée dans les dosages ou alors je suis trop bien habituée aux liquide vaisselle du commerce. Pour le parquet, c pareil, j'ai lu qu'en y ajoutant du vinaigre , ça brillait!! Ce n'est pas le cas!! C tout terne... | |
|
| |
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Ven 20 Mar - 16:08 | |
| Essayez le savon noir !! Je l'utilise dilué pour les mains et la vaisselle à la main. Sinon, nous utilisons du liquide vaisselle Ecover | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Dim 24 Mai - 18:57 | |
| ah tiens, faudrait que je tente le savon noir | |
|
| |
anoukerika Gourmandise
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison Mer 21 Oct - 20:26 | |
| Et hormis le côté bio est ce qu'au niveau du porte monnaie c'est aussi interessant?
Tu avais fait comment NOUNOU pour ce qui est de la fois où tu l'as rendu plus gélifié pour mieu en contrôler le volume de ce que tu veux utiliser? Et c'était bien pour laver la vaisselle? Car pour le linge je n'utilise plus de lessive du tout.
Merci d'avance!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit vaisselle fait maison | |
| |
|
| |
| produit vaisselle fait maison | |
|