Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

produit vaisselle fait maison

+2
BB Bio
NOUNOU
6 participants
AuteurMessage
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

produit vaisselle fait maison Empty
MessageSujet: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyDim 21 Mai - 18:32

pour un flacon de 500ml

procéder dans cet ordre :

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
1/5 de produit vaisselle
eau qui rempli le flacon aux 3/4
4 cc d'huiles essentielles de citron
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyDim 21 Mai - 18:33

autre recette de produit vaisselle :

mettre des copeaux de savon de marseille ds une casserole et couvrir d'eau.
faire fondre le tout à feu doux.
Une fois refroidi, ajouter un peu de vinaigre blanc

je suis en train de laisser refroidir la casserole, j'ai mis 100g de savon de marseille et 1l d'eau et j'ai exprès ajouter le vinaigre dès que j'ai stoppé le feu...

Dernière édition par le Lun 29 Mai - 16:54, édité 1 fois
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyLun 22 Mai - 11:03

As-tu essayé ces recettes? Qu'en penses-tu?
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyLun 22 Mai - 12:22

BB Bio a écrit:
As-tu essayé ces recettes? Qu'en penses-tu?
jene les ai pas essayées car j'achète le produit vaisselle éco à biocoop ou carrefour..
helo
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyLun 22 Mai - 21:37

NOUNOU a écrit:
pour un flacon de 500ml

1/5 de produit vaisselle

A la place du liquide vaisselle, on peut aussi mettre 1 cuillère à soupe de cristaux de soude. Les 2 formules sont très efficace. Je n'utilise plus que cela pour tout nettoyer chez moi.
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyLun 29 Mai - 16:25

NOUNOU a écrit:
pour un flacon de 500ml

1/5 de produit vaisselle

ALORS, j'ai testé et je trouve que le produit n'est pas économique mais marche bien, en effet, il est tellement dilué que ça sort tout seule et on ne peut pas doser du tout...

Dernière édition par le Lun 29 Mai - 19:55, édité 1 fois
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyLun 29 Mai - 17:00

NOUNOU a écrit:
autre recette de produit vaisselle :

mettre des copeaux de savon de marseille ds une casserole et couvrir d'eau.
faire fondre le tout à feu doux.
Une fois refroidi, ajouter un peu de vinaigre blanc

je suis en train de laisser refroidir la casserole, j'ai mis 100g de savon de marseille et 1l d'eau et j'ai exprès ajouter le vinaigre dès que j'ai stoppé le feu...
le produit est bien resté liquide et je l'ai mélé à ma lessive liquide de savon de marseille et j'ai pu voir le lendemain que le savon était gélifié mais en secouant il redevenait liquide et coule normalement de mon bidon, cela donne un liquide visqueux mais mon linge était impec et sentait bon ! hi

je v retenter avec encore 100 g de copeaux de savon de marseille et 1 l d'eeau et mettre le vinaigre une fois le mélange refroidit
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyMar 6 Juin - 11:51

je sui en train de laisser refroidir 100 g de savon de marseille + 1 l d'eau (je suis tenace tirll !!) et à froid, je mettrai une giclée de vinaigre blanc....

je vous tiens au courant ! biggrin
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyMar 6 Juin - 16:44

NOUNOU a écrit:
je sui en train de laisser refroidir 150 g de savon de marseille + 1 l d'eau (je suis tenace tirll !!) et à froid, je mettrai une giclée de vinaigre blanc....

je vous tiens au courant ! biggrin

le liquide est froid et j'ai mis une giclée de vinaigre blanc...

pas de texture gelifiante par contre
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyMar 6 Juin - 16:47

Le linge sortant de la machine sent bon et au séchage, ça ne sent plus rien du tout mais il est propre et c'est le principal !
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyMar 6 Juin - 17:18

y'a quelqu'un ?????????? biggrin
noisettine
Rang: Administrateur
noisettine

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyMar 6 Juin - 23:36

Tes essais semblent concluants hehe

Pour l'instant je me cantonne à ma lessive ecover pour le linge et le liquide vaisselle à base de savon noir dilué. biggrin
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyMer 7 Juin - 9:19

look

tu nous donnes ta recette diluée de savon noir stp noisettine?

Dernière édition par le Mer 7 Juin - 9:25, édité 2 fois
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyMer 7 Juin - 9:23

NOUNOU a écrit:
alors ma cuisine s'est transformée en labo de recherche et au final, il faut 100 g de savon de marseille en copeaux et 2 litres d'eau que l'on verse en 2 fois ds la casserole et que l'on stoppe juste avant l'ébulition.. j'ai remarqué qu'à froid, le liquide devient visqueux et après agitation, il s'avère devenir liquide et concentré

pr le produit vaisselle, jai versé un peu de cette solution ds la moitié de mon produit vaisselle écolo pr voir...

je prends de la lessive :
- noix de lavage
- lessive écolo de chez biocoop "étamine du lys" (qui sent méga bon !)
- savon de marseille dilué ( 1 verre à moutarde)

j'ai déniché une recette à base d'argile verte (3 mesures) pour une mesure de bicarbonate de soude: que je v prochainement tester ! (pr ma machine à laver)
noisettine
noisettine

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyMer 7 Juin - 23:07

Je prend du savon noir "solide" et je le fais fondre jusqu'à obtenr une texture qui convienne. Extrêmement simple ! hehe
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyJeu 8 Juin - 13:41

chez biocoop je le trouve en flacon d'un litre pas de savon solide du tout
Freya
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptySam 24 Jan - 12:58

Je viens d'essayer ma recette de liquide pour la vaisselle avec le saon de Marseille, du vinaigre blanc et des HE. J'étais toute fière et enthousiaste mais le résultat pour moi est décevant: la vaisselle reste tres grasse et c tres peu savonneux!!
Je me suis peut-être trompée dans les dosages ou alors je suis trop bien habituée aux liquide vaisselle du commerce.
Pour le parquet, c pareil, j'ai lu qu'en y ajoutant du vinaigre , ça brillait!! Ce n'est pas le cas!! C tout terne... ??
noisettine
noisettine

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyVen 20 Mar - 16:08

Essayez le savon noir !!

Je l'utilise dilué pour les mains et la vaisselle à la main. Sinon, nous utilisons du liquide vaisselle Ecover bah
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyDim 24 Mai - 18:57

ah tiens, faudrait que je tente le savon noir ahhh
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison EmptyMer 21 Oct - 20:26

Et hormis le côté bio est ce qu'au niveau du porte monnaie c'est aussi interessant?

Tu avais fait comment NOUNOU pour ce qui est de la fois où tu l'as rendu plus gélifié pour mieu en contrôler le volume de ce que tu veux utiliser?
Et c'était bien pour laver la vaisselle? Car pour le linge je n'utilise plus de lessive du tout.

Merci d'avance!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produit vaisselle fait maison   produit vaisselle fait maison Empty

produit vaisselle fait maison
Page 1 sur 1