Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos envahisseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nos envahisseurs Empty
MessageSujet: Nos envahisseurs   Nos envahisseurs EmptyVen 5 Mai - 9:24

Alors j'attend encore mon livre sur l'entomologie parce que je ne suis pas très experte dans le monde des insectes (en dehors de qqs uns que tout le monde connait biggrin )

Alors je pense que ceux là sont gênants, 1 journée pour dévorer la fleur d'iris et à copuler guilty Nos envahisseurs 060502161420060502215438370bp.th

Et ces derniers le sont évidemment : Nos envahisseurs 060502151020060502215437640vh.th
Mais bon, je leur ai fait un sort (quoique le sureau ne seble point en souffrir) et les fourmis trayeuses vont m'en vouloir bah
Revenir en haut Aller en bas
paulenn
Gourmandise
Gourmandise
paulenn


Nombre de messages : 135
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/03/2005

Nos envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Nos envahisseurs   Nos envahisseurs EmptyVen 5 Mai - 16:58

les premiers sont immondes !!! j'en ai jamais vu c'est une spécialité du sud ???
alien3
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Nos envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Nos envahisseurs   Nos envahisseurs EmptyVen 5 Mai - 17:04

Coucou
Alors comme je ferai n'importe quoi pour pas aller faire des taches menageres : http://galerie-insecte.org/galerie/ref-6654.htm
Je pense que c'est ça ;-)
C'est par curiosité , aussi, parce que j'ai dejà croisé plusieur fois ces bebêtes ;-)
Donc ce sont des coleopteres phytophages (ça c'est pas compliqué on s'en serait douté !) et probablement des Exosoma Lusitanica....
Par contre ils ont peut être un nom plus facile à sortir en société, je sais pas.
Pour les pucerons, je m'eclatais petite à elever des coccinelles : trop facile tu prend qq coccinelles, tu les enferme dans un bocal avec des pucerons sur une plante et du coton humide, tu ferme avec un film etirable troué à l'epingle et tu laisse copuler en paix...
Parce que ça dès qu'elles sont ensemble, les coccinelles...
Tres vite elles pondront plein de petits tas d'oeufs jaunes, tu vires les parents qui sont capables de manger les oeufs sinon.
Ensuite tu observe et ça va assez vite, tu vois les oeufs changer de couleur, s'assombrir et enfin naissent d'atroces creatures, vraiment pas belles du tout noires avec qq point jaunes. Tu nourris encore un peu jusqu'à ce que les larves soient un peu plus grosses, genre 4 mm, en fait j'ai trouvé : ça ressemble à des gros poux !!!!
Et tu lache les fauves sur les pucerons et là ce sera vite le carnage !
C'est sympa pour les petits aussi
Tiens pour un peu je le referai bien mais un seul soucis : c'est qu'en general on a du mal à trouver assez de pucerons pour nourir tout le monde, lol, apres tu te retrouve à battre desesperement la campagne pour trouver des pucerons !!!!
A +
jeanne
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nos envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Nos envahisseurs   Nos envahisseurs EmptySam 6 Mai - 22:25

Le premier : Il se rencontre surtout sur les Liliacées, Amaryllidacées et Composées dont il mange le pollen. Fréquente les lieux arides et ensoleillés.

Nous en avons une tripotée !!!

Bonne idée pour les coccinnelles. Reste à en coper qqs unes et ce n'est pas gagné, j'en ai aperçu seulement deux depuis le début de l'année.
Autre souci : les fourmis trayeuses ne vont guère apprécier les coccinnelles.
Pour les larves, elles sont très laides c'est vrai mais tellement utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Nos envahisseurs   Nos envahisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos envahisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser