| parent conscient | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BB Bio Gourmandise
| Sujet: parent conscient Lun 30 Jan - 23:25 | |
| Voici ce que pourrrait être l'archétype du parent conscient: http://www.awareparenting.com/french.htmChez nous, on évolue vers cette démarche consciente. Et c'est que du bonheur!!! Avec le stage de Catherine Dumonteil-Kremer, la conférence et le livre d'Olivier Maurel plus qqles lectures, nous progressons à grands pas. Et vous, vous en êtes où? Qu'est-ce qui vous aident? | |
|
| |
Nénette Paresse
| Sujet: Re: parent conscient Mar 31 Jan - 17:37 | |
| C'est très intéressant comme démarche d'éducation ! Avec mes filles, j'essaie de leur inculquer le maximum des règles de savoir vivre (être polie, se tenir correctement à table,....) mais je dois avouer qu'avec ma première qui a un caractère bien trempé (elle est scorpion !) ce n'est pas tous les jours facile et il y a beaucoup de conflits ! Pour la dernière, c'est une vraie tornade ! Je lui répéte une trentaine de fois non (sans exagérer !!!) mais elle s'en moque éperdument, je suis donc obligée de la suivre partout car c'est bétise sur bétise ! Et bien souvent, malheureusement, je suis obligée de mettre au coin, pour l'instant, c'est le seul système que j'ai trouvé. En tout cas, pour résumer l'éducation des enfants n'est pas chose aisée (enfin je parle pour moi !). | |
|
| |
BB Bio Gourmandise
| Sujet: Re: parent conscient Mar 31 Jan - 18:15 | |
| Je trouve aussi que le boulot de parent est le plus dur qui soit et en plus y a pas de formation ni de diplôme . En fait, le regard que je porte sur mes enfants évolue progressivement et souvent au lieu de voir une bêtise j'essaye plutôt d'y voir l'expérimentation. Ma fille essaye des trucs, à moi de lui faire comprendre ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas dans notre famille. | |
|
| |
Nénette Paresse
| Sujet: Re: parent conscient Mar 31 Jan - 18:38 | |
| Je suis d'accord avec toi ! C'est ce que j'essaie de faire avec ma petite puce mais elle n'a que 18 mois et ne se rend pas compte du danger (surtout quand elle veut descendre les escaliers toute seule, monter sur le rebord de la fenêtre, monter sur la table de la cuisine, monter sur une chaise pour pouvoir trifouiller ma machine à coudre et mes ciseaux et mes aiguilles et j'en passe.... ) j'ai beau lui répéter que ce n'est pas bien et la remettre par terre à chaque fois, mademoiselle trouve autre chose. Mais enfin, ils nous le rend bien dans l'autre sens aussi ! | |
|
| |
mamanX5 Paresse
| Sujet: Re: parent conscient Mer 11 Oct - 23:49 | |
| Merci pour le lien BBbio......... et c'est grace a toi si je suis tombé sur ce forum!! | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: parent conscient Jeu 12 Oct - 10:09 | |
| faut pas oublier qu'on apprend à être parents tous les jours et là, je suisfatiguée avec mes 2 fils ados qui se prétendent tout savoir et mieux que les parents et profs.... c'est usant de les recadrer sans cesse mais quand ça a besoin de quelquechose, ça sait minauder à maman !! ma fille va sur ses 11 ans et a aussi un caractère fort et je la reprends autant que ses frères ! à la fin de la semaine, je suis vidée ! | |
|
| |
anoukerika Gourmandise
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: parent conscient Jeu 12 Oct - 11:36 | |
| Et je pense que c'est encore plus dur lorsque les parents ne se serrent pas les coudes!!! Pour le moment il semblerait que nous soyons assez d'accord l'un avec l'autre sur comment nous pourrions réagir, mais reste à voir lorsque nous serrons vraiment dans le vif du sujet! Une chose est sûre c'est que nous ferrons toujours tout pour ne pas nous contredire même si sur le coup nous ne serrions pas d'accord! Hors de question de laisser paraître une brèche dans la qu'elle Erika s'engouffrera à coeur joie!!! Pour le moment nous devons seulement faire attention à ce qu'elle ne nous transforme pas en nain nain géant!!! Surtout moi qui l'allaite!!!
Dernière édition par le Sam 14 Oct - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: parent conscient Jeu 12 Oct - 21:50 | |
| Et bien, malgré nos efforts, nous sommes de "mauvais" parents... Quand les 3 s'y mettent (et cela arrive souvent... tout le temps), au bout d'un moment, j'arrive à saturation nerveuse de leurs cri, leurs disputes... et du coup je m'énerve... bon évidemment la main ne part pas aussi souvent que je m'énerve, mais ça arrive... :'( | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: parent conscient Ven 13 Oct - 9:54 | |
| en plus que depuis leurs naissances, je les assume seule car le papa part tot et rentre tad donc, j'ai triple ration depuis 15 ans mais je suis patiente et à l'écoute (d'où mon métier) mais c'est pénible quand le papa me contredit devant eux les week ends car toute mon éducation est effacée et tout est à refaire | |
|
| |
anoukerika Gourmandise
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: parent conscient Sam 14 Oct - 10:15 | |
| - NOUNOU a écrit:
- en plus que depuis leurs naissances, je les assume seule car le papa part tot et rentre tad donc, j'ai triple ration depuis 15 ans mais je suis patiente et à l'écoute (d'où mon métier) mais c'est pénible quand le papa me contredit devant eux les week ends car toute mon éducation est effacée et tout est à refaire
A ça ce n'est pas cool.. Mais si je peux me permettre, que fais tu comme travail? | |
|
| |
Freya Paresse
| Sujet: Re: parent conscient Jeu 22 Jan - 15:51 | |
| Je suis en accord avec le principe des parents conscient comme tout principe logique et ki coule preske!! de source!! Sans l'avoir lu au préalable, je fais un peu!!comme ça! Par contre, dès que mon fils de 4 ans fait quelque chose de bien , je le complimente !! Je m'en rend compte mais je pense ke c important de lui montrer ke c bien, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parent conscient | |
| |
|
| |
| parent conscient | |
|