Il s'utilise pour les cafetières, les percolateurs, les filtres à eau, les humidificateurs d'ambiance, les chasses d'eau.
Perso, je l'utilise dans mes toilettes pour éviter le dépot de calcaire dans la cuvette et pour le moment ça a l'air de plutôt bien fonctionner.
Quand on nettoie, il n'y a pas de traces jaunes récalcitrantes. La cuvette reste blanche.
Selon la notice :
Il suffit de placer tout simplement l'anneau anti-calcaire dans le réservoir d'eau. Par contre l'anneau ne doit pas rentrer en contact avec de l'eau très chaude.
C'est un aimant (comme la boule anti-calcaire). Les particules de calcaire qui se détachent dans l'eau et cristallisent sous l'influence de la force magnétique pour se structurer différemment. Ces particules ne peuvent plus se redéposer.
Résultat (toujours selon la notice) :
Un entartrage considérablement réduit, moins d'entretien, moins de consommation d'énergie. Les appareils fonctionnent au meilleur rendement. L'arôme du café est bien préservé.
Je l'ai acheté en même temps que mes boules anti-calcaire aux 3 suisses aux alentours de 6 euros.
Voili voilou