Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Liniment oléocalcaire

Aller en bas 
+9
chouquette
Elise
paulenn
mapimanu
christelou
acolat
lavande
littlejohn
noisettine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre


Nombre de messages : 84
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2005

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 19:58

unejuliette0 a écrit:
C'est super que tu ai trouvé de l'eua de chaux yes


Pour nettoyer les lingettes, je les savonne de temsp en temps,puis j'essore mais ne rince pas, de cette maniere elle reste pelines de savon jusuq'au lavage dans les 12h qui suivent look


Sinon, j'ia une amie qui a une petite poubelle remplis d'eau savonneuse dans laquelle elle mets les lingettes apres utilisation hehe
C'est une super idée, le bac avec de leau savonneuse....
Moi, je fais cela pour avoir des lingettes débarbouillante pour mes plus grands, c'est trés pratiques et aussi trés économique....
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:26

Elise, merci pour tes félicitations !

Juste pour info, à combien achetez-vous l'eau de chaux ? Ici je crois que je me suis fait avoir : j'en ai eu pour plus de 15 euros pour une petite boîte de compresses et 1/2 l d'eau de chaux...
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Avarice
Avarice
unejuliette0


Nombre de messages : 95
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 23/03/2005

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 18:09

Heu oui, ca me parait cher, car pour 1/4 de litre, j'avais payé 3€ environ, et ensuite une peu pres 10€ pour 1L
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:12

Moi pour les lingettes je les lave à part des couches... hehe J'évite la poubelle d'eau savonneuse car j'ai 2 paires de mains agiles qui auraient tôt fait de baigner dedans ou encore de laver le sol avec biggrin

Pour la préparation du liniment, on verse l'eau de chaux et on mixe avec l'huile versée doucement jusqu'à obtention d'une belle "mayonnaise".
En quantité, j'obtiens plus d'huile que d'eau.
Mais ainsi le mélange reste bien stable yes
Revenir en haut Aller en bas
cristel
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2006

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:03

dites, je veux pas passer pour la nigode du forum lol!
mais, c bien l'eau de chaux qui est remboursee ou le liniment deja fait ? lol!
je pose la question car j'en avais deja entendu parlé, mais je pense que c le liniment qui est remboursé
pôur cela, il faut que le doc mette une mention speciale, mais laquelle ?

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 23:26

Le liniment est remboursé sur prescription médicale, je ne crois pas qu'il y ait de mention spéciale à ajouter.
Cela étant, ce n'est pas un produit de soin excessif (du moins en comparaison aux autres) et je crois que si on peut éviter de faire payer ça en plus à la sécu. Cela reste mon opinion bien entendu confus
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 13:15

noisettine a écrit:


Utilisations hehe :
- changes de bébé
- huile de massage
- ...

Et bien... pour le massage... du coup je suppose que ça à l'avantage être hydratant? non??? Parceque c'est vrai que j'ai l'intention de passez du temps à m'occuper de mon bout de chou et de l'habituer très tôt à prendre soin de lui/elle... Donc ci je peux faire autant de chose que ça avec le liniment je vais vraiment l'adopter!!!
Côté budjet c'est sûre que ce n'ai pas si honéreux, apprement, de le faire soit même. Je pense que je vais simplement jongler entre le remboursé et le fait maison... yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liniment oléocalcaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Soins et hygiène de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser