Pour soigner tous les problèmes sinus/nez/gorge/poumonsC'est tjs la même synergie (à base de ravensare, eucalyptus radiata et niaouli à parts égales) à laquelle j'ajoute parfois 1 gte d'origan ou de sariette ou de cannelle.
Dans un verre je mets 20 à 30 gtes de propolis + extraits d'echinacea, 1 cuillère de miel, 2 à 3 gtes de la synergie sus-mentionnée. Je verse dessus de l'eau frémissante, je touille et je bois à petites gorgées - laisser le plus lgtmps possible sous la langue- en respirant bien par le nez les vapeurs
. Et ce 1 à 5 fois par jour selon la gravité (l'origan ou sariette ou cannelle jamais plus de 1gte x 2 fois par jour) associé ou non à la diffusion.
BronchiteAjouter un massage le soir à base de la même synergie (ou HE mucolytiques et antispasmodiques) et d'HV noisette au niveau des poumons (devant et dos) et/ou de la gorge-nuque si c'est au niveau de la gorge et/ou des sinus si ils sont encombrés...
J'ajoute aussi la prise d'acerola (vit C naturelle) si nécessaire.
En général rien ne résiste à ce traitement plus de 2 jours (allez disons 3 jours pour une grosse grippe on est déjà en forme au bout de 2 jours)
PréventionDès que vous sentez que c'est possible que vous tombiez malade (genre la gorge qui gratte des écoulement dans la gorge ...) hop 1 cuillère de miel avec 2 gtes de la synergie sous la langue et on en parle plus.
Et évidemment une cure de propolis/echinacea/acerola à l'automne et la diffusion d'HE antiseptique régulièrement pdt la mauvaise saison.