Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nouveau projet : réhabilitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyMer 14 Sep - 16:50

Si vite, c'est un vrai coup de chance ! (Cela étant, à chaque fois nous avons eu de la chance hehe )

Bref, une maison de village 100 m² sur 4 niveaux avec un jardin et un cabanon... c'est normalement pour bientôt.

C'était en fait notre 1ere idée, trouver une vieille batisse et la réhabiliter... (bon on imaginait plus isolé quand même biggrin )

Pleins de nouvelles recherches en perpective... Et certainement beaucoup de difficultés et de temps biggrin
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyDim 25 Sep - 19:33

Retour sur les lieux aujourd'hui.

Pour situer l'école, les commerces de proximité look
Tout est à côté, à qqs minutes à pieds...

A part l'orage qu'on a essuyé, il y avait un beau soleil... le parc en face de la maison est très vaste avec des jeux en bois et des copeaux pour amortir les chutes, de gros figuiers chargés de fruits.

Seul petit hic, pas de garage et pas de parking accolé à la maison bah mais possibilité de décharger les choses lourdes quand même biggrin .

Si les photos sont bonnes, je vous en mets une.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyLun 10 Oct - 17:19

Alors ça avance tout doucement... j'ai l'estomac noué... il le restera jusqu'à l'obtention du prêt (et donc de l'assurance du prêt) hehe
A priori, la banque ne posera aucun pb... mais il nous manque qqs documents (dont un que le notaire qui doit s'en charger ne m'envoie pas !!! angry Pas même un signe de vie à mes courriers !!!)

J'aimerais bien qu'on envisage l'aménagement en décembre confus
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyJeu 13 Oct - 20:36

Les photos yes

Face nord :
C'est la maison jaune, toute fine... 3 m de largeur sur 4 niveaux.

Nouveau projet : réhabilitation Facenord3gs.th


Face sud :
Au premier plan la rivière (le Gapeau) environ 5-10 m plus bas.
Puis le jardin, sur toute la largeur (un peu tringulaire)
La maison est sur la droite de la photo toute fine (encore les 3 m) avec les volets bleus.

Nouveau projet : réhabilitation Facesud4ga.th
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyLun 19 Déc - 12:40

L'offre de prêt est enfin arrivée !!
Reste à prendre RDV avec le notaire et attendre 11 jours patiemment avant de signer !! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyMar 20 Déc - 22:08

Ca a l'air très mignon!!
Félicitations!

Quels travaux de réhabilitation comptez-vous entreprendre?
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyVen 23 Déc - 17:29

On signe l'acte définitif le 29 décembre 2005.

Je n'y croyais plus... C'est love1 .

Quels travaux :
Nous comptons installer un chauffage central (pour l'instant rien en dehors des cheminées) par chaudière à bois et plancher ou mur chauffant.
Refaire les pièces intégralement (enduits et sols) : les tomettes sont très abîmées et nous voudrions des enduits naturels.
Faire du séjour actuel : cuisine et salle à manger et de la cuisine actuelle ( bah autre chose)
Réaménager la salle de bain et faire une douche en maçonnerie traditionnelle et spatieuse.
Bref beaucoup... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyVen 23 Déc - 17:30

Et en premier faire changer toutes les fenêtres !!!! Par des doubles vitrages en bois de chataignier. hehe
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyVen 23 Déc - 17:44

Waouhh, super, bientôt votre chez vous!!

Tiens nous au courant au fur et à mesure des travaux (des photos!!!)
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptySam 7 Jan - 18:11

Voilà c'est parti !
Nous allons commencé par nous attaquer à la cuisine-séjour.
Voilà maintenant :
Nouveau projet : réhabilitation 060101142620060101200621681ti.th Nouveau projet : réhabilitation 060101142720060101200622074jo.th Nouveau projet : réhabilitation 060101142720060101200622484rj.th


Alors le programme :
Casser l'enduit superficiel et percer l'enduit en dessous régulièrement(beaucoup trop dur, malheureusement pour pouvoir le virer confus ) afin d'obtenir une perméabilité du mur. Puis faire un enduit chaux chanvre de 5 cm environ.
A la fois isolant et esthétique. biggrin
Et puis, on casse la cheminée pour y mettre un poele à bois ARCO Flam 13, qui fait aussi four yes
Et puis, on casse aussi la cloison aux deux tiers de la pièce et on fait la cuisine sur la moitié de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyLun 9 Jan - 23:39

Les travaux ont commencé !
Dimanche nous avons cassé la cheminée !

Et un peu le béton... nous avons vu le mur d'origine : des pierres avec un mortier de chaux, recouvert d'un enduit chaux, sable et fibres végétales.

alors on y croit et on fait sauter les 5 cm de béton partout bah
Revenir en haut Aller en bas
paulenn
Gourmandise
Gourmandise
paulenn


Nombre de messages : 135
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyMar 10 Jan - 21:40

Génial , et quel xourage Bravo !

moi qui me suis mise tant bien que mal à gratter la peinture de la sdb toute écaillée.... Ca dure depuis 2 semaines déjà et je n'ai fait que le tour du Vélux. Faut dire que c'est bien bien attaché mais tout craquelé alors faut de l'huile de coude....

Bon courfage à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation EmptyJeu 12 Jan - 14:02

Merci love2

Bon la cloison est tombée hier et un peu du béton des murs aussi tirll Mais c'est dur !!!
Il va nous falloir y passer du temps et de l'énergie :)

J'ai oublié l'appareil photo hier, mais j'y pense pour demain et je vous mets les photos en ligne demain soir.

J-2 du déménagement... donc pendant qqs jours je ne serais plus disponible, le temps que le transfert de ligne ne se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet : réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : réhabilitation   Nouveau projet : réhabilitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet : réhabilitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous m'aider pour mon projet de magazine parental ?
» Un nouveau
» Nouveau magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecoconstruction :: Nos contructions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser