| solution lingette lavable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolotte Paresse
Nombre de messages : 45 Localisation : La Clayette (Saône et Loire) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: solution lingette lavable Mar 13 Sep - 15:40 | |
| Coucou Noisettine ou quelqu'autre conseillère gentille.. Est ce que les préparations pour lingette lavables sont des solutions à rincer ensuite (comme il y a du savon) ou pas besoin ? Bises Rachel | |
|
| |
Elise Paresse
| Sujet: Re: solution lingette lavable Mer 14 Sep - 2:34 | |
| Comme il y a très peu de savon, ce n'est pas nécessaire, mais moi je préfère des recettes sans. Comme ça, il n'y a pas de question à se poser. | |
|
| |
lolotte Paresse
Nombre de messages : 45 Localisation : La Clayette (Saône et Loire) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: quel genre ? Mer 14 Sep - 13:34 | |
| Merci ! Et toi tu utilise quelle recette alors ? Ca m'intéresse ! | |
|
| |
Elise Paresse
| Sujet: Re: solution lingette lavable Mer 14 Sep - 16:53 | |
| La recette:
2 tasses d'eau 1/4 tasse de gel d'aloès 2 gouttes d'huile essentielle
Variante (que j'utilise):
2 tasses d'infusion de camomille 1/4 tasse de gel d'aloès
Lotion anti-fongique:
1 tasse d'eau 1 cu. à table de vinaigre 1/4 tasse de gel d'aloès 1 cu. à table d'huile de calendule 2 gouttes d'huile essentielle de lavande 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
Bonne lotion!!! | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: solution lingette lavable Mer 14 Sep - 17:06 | |
| Je n'utilise en fait que du liniment Merci pour les recette Elise | |
|
| |
Elise Paresse
| Sujet: Re: solution lingette lavable Jeu 15 Sep - 4:03 | |
| Ça me fait plaisir de les partager, j'ai cherché tellement longtemps pour en trouver sans savon!! | |
|
| |
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: solution lingette lavable Jeu 22 Sep - 22:43 | |
| Où trouve-t-on le gel d'aloès (et c'est quoi ?) ?
Vous pensez que la lotion anti-fongique pourrait marcher sur une mycose mammaire ??? Faudrait-il rincer avant la tétée ???
J'en ai ras-le-bol de souffrir : candidose mammaire depuis un mois. J'ai essayé le violet de gentiane, le daktarin et l'homéopathie (monilia albicans) mais sans succès... | |
|
| |
Elise Paresse
| Sujet: Re: solution lingette lavable Ven 23 Sep - 2:50 | |
| Bonjour Chouquette,
Je suis désolée, pour la mycose, je n'en sais rien. J'espère que quelqu'un pourra répondre à cete question. Je serais tentée de dire qu'il faut absolument rincer puisqu'il y a des huiles essentielles et que bébé se met le sein dans la bouche, mais ici, au Québec, on a un mélange d'huiles essentielles pour soigner les crevasses et je crois qu'il ne faut pas rincer avant le boire.
Le gel d'aloès, c'est un gel obtenu de la plante aloès vera. Je ne sais pas où on peut en trouver à Paris. Ici, c'est un produit très courant, qu'on peut trouver partout.
Bonne chance pour la mycose. | |
|
| |
| Sujet: Re: solution lingette lavable Ven 23 Sep - 10:16 | |
| As-tu essayé le bleu de gentiane ? En fait, je crois que c'est ça, ça ressemble en tout cas... C'est une solution très colorante, antimycosique qu'on utilise dans les candidoses mammaires. Tu en mets sur le mamelon, ou encore tu fais têter un coton tige imbibé à ton bébé avant de le faire téter On en trouve en pharmacie. Sur le site de la lactaliste, tu as plus de renseignements. Si j'ai un moment, je te mets le lien. | |
|
| |
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: solution lingette lavable Ven 23 Sep - 15:27 | |
| merci Elise et Noisettine, en fait je fréquente aussi la lactaliste. Le bleu de gentiane ? J'ai tenté le violet de gentiane... sans effet ! Je devrais peut-être réessayer ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: solution lingette lavable Sam 24 Sep - 15:22 | |
| Ah bah violet... je me disais aussi que bleu ça n'allait pas avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution lingette lavable | |
| |
|