Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La naissance d'Alice...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolotte
Paresse
Paresse
lolotte


Nombre de messages : 45
Localisation : La Clayette (Saône et Loire)
Date d'inscription : 28/04/2005

La naissance d'Alice... Empty
MessageSujet: La naissance d'Alice...   La naissance d'Alice... EmptyLun 11 Juil - 15:21

Alors voilà : j'ai perdu les eaux le 4 juin à 5h du matin, je réveille mon ami, on se prépare doucement, très sereinement (ça a mis 20 heures pour l'ainé, y'a pas le feu !!)
On part à la clinique après avoir appelé la mamie pour qu'elle vienne nous garder Paul qui dormait encore.
Pas de contractions avant 9 heures du matin.
Mon ami, un peu clostro s'inquiète, on est dans une petite pièce de travail sans fenêtre, lui qui aime le grand air, il espère fortement et moi aussi, que la ch'tite mettra moins de temps que son frère pour pointer le bout de son nez !
La sage femme nous emmène dans une chambre de la mat pour finir le travail, cool, on est plus à l'aise !
Les contractions sont bien gérables, je voudrais essayer d'accoucher sans péri (Paul est venu par les reins et j'ai craqué et je l'ai demandé) mais pour Alice je voulais encore tenté le coup mais à 14h les contractions étaient plus fortes, je suis à 4 cm de dilatation et trop douillette, mes reins me font souffrir, je demande la fameuse péridurale !
L'anésthésiste tarde à venir, mes reins me font souffrir de plus en plus, je ne sens même plus les contractions du ventre !
Je pleure, je jure et je jure et l'anésthésiste arrive : piqure...
Le médecin me dit en rigolant d'arrêter de dire des grossiéreté...
Et là en deux minutes, à la grande surprise de la sage femme qui venait de me dire que j'étais encore à 4 cm d'ouverture, je passe de 4 à 10cm de dilation... Je pousse deux trois fois et la voilà !!
La péri n'a pas eu le temps d'agir mais au moins elle a abrégé la douleur !
J'ai bien senti la tête de ma pipoune passé, ça s'est agréable !
Par contre cordon autour du coup, mais rien de bien grave, les sages femmes ont assuré et Alice a vite pris son souffle !
Elle est jolie comme un coeur, les douleurs sont déjà bien loin derrière !
La péri aura au moins fonctionné pour les points de suture, 3 petits points, rien de bien méchants...
Alice, 3990 g, téte pendant une demie heure alors que nous sommes encore en salle de travail, le bonheur...
Mon regret, être si douillette, j'aurais voulu géré la douleur... mais bon l'essentiel est le résultat et merci l'anésthésiste !! Moi qui voulais accoucher à la maison si j'avais trouvé une sage femme libérale... je ne regrette pas car je n'aurais pas pu gérer la douleur et j'en garderais surement un mauvais souvenir...
Voilà, aujourd'hui Alice a plus d'un mois, elle profite à merveille, bois le bon lait de sa maman, et souvent dans l'écharpe, comme en ce moment où j'écris et porte des p'tites couches lavables... et reçois pleins de bisous de ses parents et de son grand frère (très polisson cela dit en passant) mais ça c'est une autre histoire !!!...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Alice...   La naissance d'Alice... EmptyMar 12 Juil - 9:40

super ton histoire lolotte.

perso, je n'ai jamais voulu la péri car moi, une grande trouillou des piqures et j'aurai fichu le camps de la table de travail ou bougé....!!
mes 3 accouchements m'ont fait souffrir par les reins aussi mais pas douillette et trop heureuse d'avoir eu 3 bébés d'Amour. j'aurai eu 10 enfants, je n'aurai jamais accepté une piquouse pour me soulager !!!! une vraie mauviette véronique devant une aiguille!!!! et 9h à attendre le nez de 2 de mes 3 enfants pour mes accouchements, je ne garde que les bons souvenirs ensuite.
aujourd'hui, j'ai 2 ados et une pré-ado mais je me souviens encore très bien des mes accouchements, ça ne s'oublie pas.... jamais.... non, je n'en refais pas un 4ème!!! avec le papa, on avait dit 3 et c'est tout ! non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

La naissance d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Alice...   La naissance d'Alice... EmptyMar 12 Juil - 14:53

Félicitation pour la naissance de cette jolie poupée qui est du 4 juin comme mon petit frère (avec 17 ans d'écart !).

P.S.: tu as reçu mon dernier mail ?

A +

Emily
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Paresse
Paresse
lolotte


Nombre de messages : 45
Localisation : La Clayette (Saône et Loire)
Date d'inscription : 28/04/2005

La naissance d'Alice... Empty
MessageSujet: ...   La naissance d'Alice... EmptyMar 12 Juil - 19:06

Oui, bien reçu ton dernier mail. C'est sympa de faire des connaissance comme ça.
Vive internet... j'apprécie bien dans ma petite campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Alice...   La naissance d'Alice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Alice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Grossesse, accouchement, allaitement au sein ou biberon :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser