| tampon bio ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tribudevero Avarice
Nombre de messages : 65 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: tampon bio ??? Sam 25 Juin - 20:56 | |
| Bonjour à toutes,
Je suis adapte des serviettes lavables d'Ethangelie, mais je voudrais savoir si il existe des tampons bio. Si quelqu'un a l'info, je suis preneuse... | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: tampon bio ??? Sam 25 Juin - 21:23 | |
| véro (je m'appellee comme toi) , pour répondre à ta question, je t'informe que j'ai acheté une boite de tampons chez bioccop l'autre jour et c'est écrit dessus : 100% coton d'origine biologique controlée. Il y a ausssi un label et c'est noté "IMO contro" . ce label ne figure pas dans mon libre "le bio en 10 leçons" qui date de 2001. Le coton est 100 % bio et faut savoir (je l'ai lu dans mon bouquin justement) qu'il y a environ 35 produits pour traiter le coton pour le conventionnel ! j'utilise aussi des protèges -slips que je prends chez Biocoop. | |
|
| |
tribudevero Avarice
Nombre de messages : 65 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: tampon bio ??? Sam 25 Juin - 22:41 | |
| Merci Véro. ESt ce qu'il existe des marques ? des sites de vente ? | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: tampon bio ??? Sam 25 Juin - 22:54 | |
| véro, c'est écrit en allemand sur les 3 quarts de la boite, pas de site dessus en revanche, c'est écrit en assez gros "HELEN HARPER ECOLINE" peut-être quen le notant dans google ç amarcherait... le label est "IMO control" j'avais oublié le "l" à la fin.. Je te recopie ce qui est écrit dans mon livre "le bio en 10 leçons" : donc dans le coton convention : 35 traitements de pesticides et d'herbicides différents. Le coton bio pousse bien sur sans engrais , sans pesticides avec des méthodes naturelles telles que phylloephagus pilosus, ces sortes de micro-guèpes, originaires de nouvelel-zélande, redoutables comme les parasites. dorénanvant, je n'achèterai que du coton chez biocoop ainsi que coton et tampons ! je ne sais pas s'il y a des serviettes hygiéniques.... | |
|
| |
Wallis Avarice
| Sujet: Re: tampon bio ??? Dim 26 Juin - 20:11 | |
| coucou !
tu peux aussi en trouver par correspondance sur le monde de bébé.
pour faire encore moins de déchets, il existe aussi la Mooncup qui sert à recueillir le sang. D'un point de vue hygiène, c'est aussi ce qui me semble le mieux... Je la teste ce cycle ci. Je vous en dirais des nouvelles !!!
Elle coute moins de 30€ et dure 10 ans. C'est une petite coupelle en silicone à placer à l'entrée du vagin. | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: tampon bio ??? Dim 26 Juin - 21:58 | |
| wallis, j'avais vu sur un forum qu'il fallait que le périné soit bien "remis en état"...perso, si je tousse fortement ou si j'éternue, ouh la la, je dois croiser les jambes pour pas que s'échappe la petite goutte ! mon périné est vraiment trop abimé pour utiliser la mooncup | |
|
| |
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: tampon bio ??? Lun 27 Juin - 9:32 | |
| | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: tampon bio ??? Lun 27 Juin - 19:17 | |
| J'avais repéré les éponges, mais juste une question : pour les enlever ??? | |
|
| |
Wallis Avarice
| Sujet: Re: tampon bio ??? Mar 28 Juin - 17:03 | |
| Bon, alors voilà 4 jours que je teste la Mooncup et après un petit cafouillage les 2 premiers jours, j'en suis finalement très satisfaite. C'est très pratique d'emploi et ca se change peu souvent (environ 3 fois par 24 heures). Donc pas de problème si on n'est pas chez soi.
Vu la chaleur qu'il fait actuellement, je suis bien contente de ne pas avoir des déchets de protection périodique dans mes poubelles...
Nounou, j'ai fait la rééduction post-accouchement et malgré tout j'ai le même problème que toi (mais beaucoup moins qu'avant la rééduction). As-tu fait la rééducation après tes accouchements ? La sage-femme qui me suivait utilisait la méthode CMP et c'est vraiment très efficace. Ca peut se faire plusieurs années après l'accouchement.
Pour l'éponge, je ne connais pas.
Wallis | |
|
| |
didier Paresse
Nombre de messages : 44 Localisation : 13600 CEYRESTE Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: tampon bio ??? Mar 28 Juin - 21:15 | |
| Si tu désires une vraie alternative au tampon il y a toujours la coupe mentruelle appelle aussi moon cup que tu peux trouver en autre chez laudamay. Une vraie alternative au tampon. | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: tampon bio ??? Mer 29 Juin - 12:01 | |
| wallis, je n'ai fait de la rééductation qu'après la naissance de mon 1er fils. pas pour les 2 autres j'ai lu que pour la rééducation à l'électricité, ce n'était pas "bon" du tout, fortement déconseillé. le "stop-pipi" a démontré que c'était du n'importe quoi (j'l'ai vu dans l'émission les maternelles), bref, il n' y a pas grand -chose à faire j'ai l'impression ........... | |
|
| |
Wallis Avarice
| Sujet: Re: tampon bio ??? Mer 29 Juin - 15:10 | |
| Nounou, la méthode CMP est une méthode très douce sans stop pipi ni stimulation électrique. La sage-femme utilise des images pour te faire travailler : le périnée est assimilée à une grotte avec un plafond, un plancher, des parois, un fond. chaque partie de la grotte correspond à un muscle du périnée. La sage-femme te fait visualiser la grotte, et tu parviens rapidement à contracter les muscles voulus. Et petit à petit ton périnée retrouve sa tonicité. C'est vraiment efficace. Si tu parles de ton problème à ton gynéco, il pourra peut-être te prescrire des séances. Si tu veux je t'enverrais la liste des SF qui pratiquent cette méthode dans ta région. Wallis | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: tampon bio ??? Mer 29 Juin - 16:39 | |
| oui ma soeur l'a parlé de cela ! j'ai une doc sur cela. merci pour m'envoyer la liste des SG mais j'habite à 2 min à pied du nouvel hôpital !!!!! mon dernier accouchement date de ....9 ans tout de même !!! avec mes 2 gardes de chtits , je ne peux qu'y aller qu'en aôut où j'ai 3 semaines de congés et je vois ma gynéco le 4 aout, je lui en parlerai alors. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: tampon bio ??? Jeu 30 Juin - 20:04 | |
| Moi ça m'intéresse la liste pour le var !!! | |
|
| |
Wallis Avarice
| Sujet: Re: tampon bio ??? Mar 12 Juil - 15:40 | |
| Nounou, je n'avais pas attendu ta réponse pour demander la liste des sage-femmes qui pratiquent la rééducation CMP car je sais que c'est parfois long pour avoir une réponse. (15 jours cette fois-ci) Voici la réponse que j'ai reçue et pour noisettine et toutes celles qui sont intéressées par ce type de rééducation, il y a des coordonnées. ------------------------------------- Madame, J'ai le regret de vous informer que nous n'avons aucune sage-femme CMPistes dans le département 58. Concernant votre seconde question, nous envisageons de créer un site (certainement en 2006). En attendant, vous pouvez nous contacter par : mail : cmp.info@wanadoo.frtéléphone - fax : 03 89 62 94 21 par courrier : Institut Naissance & Formations - BP 17 - 68190 UNGERSHEIM Pour ma part, je reste à votre entière disposition. Cordialement. Jocelyne Dallem, Institut Naissance & Formations ------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: tampon bio ??? Mar 12 Juil - 16:31 | |
| bon ben voilà, sniff, rien sur Nevers ...... sniff !!!!!!!!!! merci Wallis de t'être renseignée.... ma soeur me l'a raconté l'histoire de la grotte en imagée, oui, faut vraiment s'y concentrer !!!!!!!! allez, je vous informe que je pars finalement 1 semaine en Vendée à St Jean de Monts à 400 m de la plage . Qui connait ? | |
|
| |
lilimouss Paresse
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : 17 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: tampon bio ??? Mar 17 Mar - 12:23 | |
| Bonjour , Juste pour dire , mais j ai vu qu il y avait dejà qq adeptes sur ce post , que suite à la laecture de Biocontact , j ai vu une publicité pour la DIvaCup... j'en ai parlé autour de moi , seule ma mére connaissait et disait que ce n'etait poas tres pratique au retrait ... Moi , convaincue que c'est peut etre ce qu il ya de plus sain et de plus écolo , jai fait plusieurs boutiques avant de la trouver ....et c"'est pour moi une solution EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!! on ne la sent pas .... ça ne deborde jamais meme apres une journée ... je peux me coucher sans culottes comme un jour "normal" .... pas de déchets , une durée de vie d'au moins un an .... que demande le peuple ???Je crois que je l'ai acheté 28euros. Je n'ai jamais eu aucun souci au retrait , je m'y reprends parfois à 2 fois à la pose ... et encore . Ca fait 2 mois que je l'utilise et j'en fait la promo autour de moi , tellement c'est magique !! | |
|
| |
| Sujet: Re: tampon bio ??? Mer 18 Mar - 16:25 | |
| Il me semble qu'on en avait parlé (ou de la MOONCUP, celle que j'utilise). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tampon bio ??? | |
| |
|
| |
| tampon bio ??? | |
|