Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pompe à chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

Pompe à chaleur Empty
MessageSujet: Pompe à chaleur   Pompe à chaleur EmptyMer 22 Juin - 14:22

Je suis à la recherche de témoignages sur ce mode de valorisation du chauffage.

Nous habitons une maison des années 50 et sommes chauffés au gaz principalement et,à l'insert et à l'électricité en appoint. Bref, c'est un désastre d'un point de vue écologique et un véritable gouffre pour le porte-monnaie... Je suis donc à la recherche de solutions pour économiser toutes ces énergies.

J'ai actuellement une chaudière à gaz qui ne suffit pas à elle seule à chauffer suffisemment toutes la maison.

J'ai reçu la visite d'un commercial qui m'a présenté le solaire et la pompe à chaleur.

Le solaire a été exclu des solutions envisageables : compte tenu de l'exposition de la maison (E-O), ce serait peu rentable. Il propose une pompe à chaleur qui permettrait d'optimiser le rendement de la chaudière actuelle de 80%. Je ne connais pas et suis donc méfiante. Merci de me faire part de vos expériences.

Wallis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Pompe à chaleur Empty
MessageSujet: Re: Pompe à chaleur   Pompe à chaleur EmptyDim 28 Aoû - 15:53

Jamais entendu parler ??? géothermie ? puit canadien ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecoconstruction :: Régulation thermique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser