| Mouchoirs en tissu | |
|
+6mariannealbi paulenn flanelle mary182 littlejohn noisettine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Mouchoirs en tissu Ven 11 Mar - 21:35 | |
| Et si on ressortait les bons vieux mouchoirs en tissu ??? J'en ai récupéré plein chez mes grands-mères, je crois que je vais les ressortir !!! Y en a même avec des dessins pour enfants... | |
|
| |
littlejohn Gourmandise
Nombre de messages : 156 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Ven 11 Mar - 21:41 | |
| Je suis une mauvaise élève car je ne me sers que de kleenex...En fait,en jettant le mouchoir en papier,j'ai l'impression de jeter les microbes avec... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Ven 11 Mar - 22:17 | |
| Bah j'étais comme toi Mais bon, il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis et de comportements ! Et puis bon, les kleenex sont bien pratiques parfois... et je n'ai pas encore ressortis les mouchoirs ! Mais je compte le faire ce we ! | |
|
| |
littlejohn Gourmandise
Nombre de messages : 156 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Ven 11 Mar - 22:20 | |
| Ouais,t'as raison,au départ,j'étais pleine d'apprioris sur le bio-écolo and co et puis maintenant,je suis 100% à fond! | |
|
| |
mary182 Paresse
Nombre de messages : 9 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/03/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Sam 12 Mar - 14:48 | |
| Détrompes-toi... tes mouchoirs en papier ce n'est guère mieux ! A moins de les jeter à chaque mouchage... Et puis, s'il fallait être aseptique, ça se saurait... d'autant qu'il faudrait se laver les mains après chaque mouchage !!! Mais qui le fait ??? En tout cas pas moi !!! Le mouchoir en tissu se lave régulièrement, c'est sûr à éviter de le laver tous les 3 mois Et plusieurs mouchoirs en tissu par jour en cas de rhume avéré... Enfin il suffit d'être logique ! Et puis lavage 60 ° avec qqs gouttes d'HE d'arbre à thé et hop ! | |
|
| |
flanelle Paresse
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Dim 20 Mar - 0:07 | |
| Noisettine, tu parlais d'Emmaüs dans une autre rubrique. Nos mouchoirs en tissu, je les ai achetés chez Emmaüs. Ils sont jolis et blancs et très peu onéreux...
Bon, quand toute la famille est enrhumée à bloc, là, j'avoue que c'est difficile de faire face alors on fait un mix mouchoirs en papier et mouchoirs en tissu... | |
|
| |
paulenn Gourmandise
Nombre de messages : 135 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Mar 29 Mar - 21:01 | |
| Dans le dernier greenpeace mag, ils disent de ne plus acheter kleenex car ils détruisent la forêt ancienne au canada. Ils précisent que pour faire un paquet, il faut 90 ans à la forêt amprs qu'il nous suffit de quelques secondes pour le jeter.
Ce qu'ils préconisent c'est l'utilisation du papier recyclé pour les fabriquer.
Je me demande ce qu'il en est pour les autres marques ?
connaissez-vous des mouchoirs recyclés ? | |
|
| |
mariannealbi Paresse
Nombre de messages : 26 Localisation : albi(81,tarn) Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Jeu 13 Oct - 15:08 | |
| peut être en magasin bio,j'en ai vu mais j'ai pas regardé. Promis, je regarderai la prochaine fois.
les mouchoirs c'est super. surtout en cas de gros rhume. Je trouve que les klennex ne sont pas solide,c'est souvent à la deuxième utilisation que je me retrouve les doigts pleins de...(je passe les détails) car le papier n'a pas tenu le choc.C'est vrai, je prends que du premier prix quand j'en achète.
l'avantage des mouchoirs en tissus,c'est que justement,quand on est enrhumé, quelques gouttes d'eucalyptus! ça fait deux action: ça mouche et ça décongestionne le nez.Je sais certains mouchoirs en papier sont parfumé,mais j'aime pas l'odeur ça fait déo WC de mauvaise qualitée. | |
|
| |
drinette82 Paresse
Nombre de messages : 3 Localisation : Montauban (82) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Jeu 13 Oct - 16:46 | |
| Je vous donne le lien pour les infos de greenpeace: http://kleenexsosforet.com/fr/ c'est vrai que c'est affolant et ça donne envie de ressortir nos mouchoirs en tissu. Allez je vais fouiller les placards, Sandrine | |
|
| |
| |
| |
célinek Paresse
Nombre de messages : 46 Localisation : 75020 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Jeu 13 Oct - 21:00 | |
| bonsoir, savez-vous où je peux m'en procurer des neufs ? J'ai bien regardé dans les différents rayons des différents magasins et rien ! Les mouchoirs en papier auraient-ils fai disparaître les mouchoirs en tissu ?
Merci | |
|
| |
Nénette Paresse
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Ven 14 Oct - 11:48 | |
| CélineK, je crois que j'en ai vu dans les catalogues de vente par correspondance, type Quelle avec les torchons de vaisselle (logique !!!). Sinon, tu peux t'en fabriquer avec des restes de tissu. C'est vrai qu'à la maison j'utilise des mouchoirs en papier achetés en boîtes chez Lidl ou Aldi donc un mouchoir par mouchage !!! Je pense aussi que je vais ressortir mes mouchoirs en tissu . P.S. : bonne idée l'HE d'eucaluptus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Ven 14 Oct - 16:39 | |
| Bonne idée aussi l'eucalyptus C'est vrai qu'on n'en trouve plus dans les commerces des mouchoirs en tissu. 2 options : Les faire soi-même avec un tissu fin, des chutes de tissus En récupérer deci delà... j'ai récupéré tous les pauvres malheureux mouchoirs enfermés depuis 30 ans dans des placards chez ma grand mère | |
|
| |
BB Bio Gourmandise
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu Dim 16 Oct - 16:52 | |
| On peut aussi en trouver dans les vide-grenier! J'en ai trouver un avec une jolie broderie pour ma p'tite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouchoirs en tissu | |
| |
|
| |
| Mouchoirs en tissu | |
|