| Contraception | |
|
+7chouquette noisettine manhattan tribudevero helo BB Bio Wallis 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Wallis Avarice
| Sujet: Contraception Mar 14 Juin - 12:55 | |
| Mon cheminement vers le naturel continue... et il est grand temps que je fasse quelque chose pour me débarasser de ce comprimé quotidien qu'est la pillule... et qui pollue mon corps depuis bientôt 13 ans... Enfin grâce à mes grossesses rapprochées, plutôt 10 ans (merci mes amours )... Je souhaite avoir d'autres enfants, peut-être dans moins d'un an. Et je ne sais pas encore quelle contraception naturelle je vais choisir. Je connais quelques méthodes plus ou moins fiable : température, observation de la glaire cervicale, etc... Je me pose la question de savoir si le stérilet peut avoir des effets secondaires sur notre corps ou en cas de grossesse future... Et vous, quel choix avez-vous fait ? Wallis. | |
|
| |
BB Bio Gourmandise
| Sujet: Re: Contraception Mer 15 Juin - 12:58 | |
| Moi aussi, je ne prends plus la pilule depuis de nombreuses années et je ne me résouds pas non plus à passer au stérilet. Je trouve que le choix des solutions est assez limité... Pour l'instant on utilise des préservatifs. | |
|
| |
helo Avarice
| Sujet: Re: Contraception Mer 15 Juin - 14:36 | |
| Nous on a choisi spermicides+ préservatifs mais c'est vrai que ce n'est pas top... Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de choix ! | |
|
| |
tribudevero Avarice
Nombre de messages : 65 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Contraception Mer 15 Juin - 19:44 | |
| Nous c'est preservatif !!! Je n'ai pas le choix | |
|
| |
manhattan Paresse
Nombre de messages : 7 Localisation : 31 Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Contraception Dim 19 Juin - 23:09 | |
| Stérilet pour moi, pour l'instant. | |
|
| |
Wallis Avarice
| Sujet: Re: Contraception Lun 20 Juin - 13:15 | |
| Merci pour vos réponses. Préservatif, j'ai vraiment beaucoup de mal... Et toi, Manhattan, que penses-tu du stérilet ? en es-tu satisfaite ? As-tu des réponses par rapport aux questions que je pose sur ce mode de contraception ? Merci Wallis | |
|
| |
manhattan Paresse
Nombre de messages : 7 Localisation : 31 Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Contraception Lun 20 Juin - 15:20 | |
| pour le stérieet, je ne l'ai que depuis 2 mois, donc pour l'instant j'ai pas trop de recul. j'en suis tres satisfaite, je n'ai eu aucune douleur (sauf le jour d'insertion) et je ne le sens absolument pas. on va voir à l'usage | |
|
| |
noisettine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1315 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Contraception Lun 20 Juin - 21:39 | |
| J'ai testé le stérilet, j'avais des douleurs à chaque rapport au niveau col. J'ai craqué au bout d'un mois ou deux, et à l'occasion d'une petite infetion (en plus ) je l'ai fait enlevé, mais avant la gynéco avait recoupé le fil, me prenait pour une folle Du jour au lendemain, plus de douleurs !!! Cela étant j'ai eu beaucoup de patientes très satsifaites de ce mode de contraception. Ici c'est préservatifs aussi, ce n'est pas l'idéal mais bon ! Quand j'aurais fini d'allaiter, si la prochaine grossesse est encore loin (dans 2 ans environ... pour le programme), ce sera la pillule pour des raisons de confort... Par contre après mes grossesses, je n'en sais rien | |
|
| |
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Contraception Mar 21 Juin - 10:52 | |
| Le stérilet, je n'ai jamais testé, mais je ne suis pas trop pour (ça s'apparente quand même à l'IVG pour moi...)
La pilule, j'ai déjà donné, pas si longtemps finalement (3 ans + 2 ans). Mais je ne veux plus ingérer un produit chimique toute l'année...
Alors, après ma grossesse, ben je ne sais pas trop encore ! Préservatif dans un premier temps, puis peut-être après le retour de couche, la méthode Billings... Faut que j'en discute encore avec mon homme ! | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Contraception Mar 21 Juin - 16:11 | |
| moi c'est petite comprimé mini dosée : trinordiol.... j'ignore quels sont les composant des préservatifs, qui sait ? | |
|
| |
littlejohn Gourmandise
Nombre de messages : 156 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Contraception Mar 21 Juin - 22:25 | |
| Pour nous aussi,ce sont des préservatifs.Pas super mais on s'y fait!
J'étais aussi sous Trinordiol mais je n'ai pas eu de règles de 10 mois! Sur le moment,je ne trouvais pas ça si mal mais quand la question de faire un bébé s'est posée,ça m'a un peu inquiéter.Malgré les traitements,j'ai mis plus de 6 mois à retrouver un cycle normal. Après l'accouchement,on m'a represcrit le pillule mais je n'avais plus l'habitude et du coup ,je l'oubliais une fois sur deux.J'ai préféré arrêter pour passer aux préservatifs. | |
|
| |
littlejohn Gourmandise
Nombre de messages : 156 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Contraception Mar 21 Juin - 22:26 | |
| Pour nous aussi,ce sont des préservatifs.Pas super mais on s'y fait!
J'étais aussi sous Trinordiol mais je n'ai pas eu de règles de 10 mois! Sur le moment,je ne trouvais pas ça si mal mais quand la question de faire un bébé s'est posée,ça m'a un peu inquiéter.Malgré les traitements,j'ai mis plus de 6 mois à retrouver un cycle normal. Après l'accouchement,on m'a represcrit le pillule mais je n'avais plus l'habitude et du coup ,je l'oubliais une fois sur deux.J'ai préféré arrêter pour passer aux préservatifs. | |
|
| |
Mercredi666 Paresse
Nombre de messages : 3 Localisation : Monswiller (67) Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Contraception Mar 28 Juin - 17:28 | |
| coucou, moi j'ai un appareil contraceptif, le cyclo test 2+, c le premier cycle que je l'utilise alors je n'ai pas trop de recul mais à priori c pas mal... Le problème c que cela ne protège pas lors des jours fertiles donc il faut trouver autre chose (retrait pour nous).
Voilà pour moi ! Bizz Noémie | |
|
| |
Wallis Avarice
| Sujet: Re: Contraception Mar 28 Juin - 17:33 | |
| Mercredi666, je n'ai jamais entendu parler de ce que tu utilises. Tu peux nous en dire plus ou éventuellement mettre un lien vers un site qui explique celà. Merci | |
|
| |
chouquette Gourmandise
Nombre de messages : 175 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Contraception Mer 29 Juin - 9:57 | |
| - Mercredi666 a écrit:
- coucou,
moi j'ai un appareil contraceptif, le cyclo test 2+, c le premier cycle que je l'utilise alors je n'ai pas trop de recul mais à priori c pas mal... Le problème c que cela ne protège pas lors des jours fertiles donc il faut trouver autre chose (retrait pour nous).
Voilà pour moi ! Bizz Noémie Je ne comprends pas... Ce n'est donc pas un moyen de contraception ??? | |
|
| |
Wallis Avarice
| Sujet: Re: Contraception Mer 29 Juin - 14:51 | |
| Je me suis posée la même question mais peut-être que c'est un système qui te permet de connaître les jours fetiles avec précision ??? | |
|
| |
| |
| |
unejuliette0 Avarice
Nombre de messages : 95 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Contraception Dim 10 Juil - 14:55 | |
| je pense aussi a ça :) Il existe aussi l'ovatel, test d'ovulation par la salive: http://www.ovatel.net/Je pense qu'il peut etre interressant, car apparemetn il indique que l'ovation va bientot arrivé quelques jours avant... Je connais des personnes qui vont essayer...j'attends leurs impressions. Pour le moment je n'ai aps de contraception... je suis solo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contraception Dim 10 Juil - 15:02 | |
| Unejuliette Ca limite les risques... mais ça ne doit pas être facile avec deux enfants ! Personnellement, je suis admirative des parents solo, surtout depuis que je suis passée par là pendant qqs mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contraception | |
| |
|
| |
| Contraception | |
|