Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Je cherche des infos sur L'AAD........

AuteurMessage
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre

Je cherche des infos sur L'AAD........ Empty
MessageSujet: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ EmptyLun 30 Mai - 10:36

Je suis en ce moment dans une période de réflection par rapport à mon futur accouchement... hehe et j'envisage de voir pour un accouchement à domicile love2 si vous avez des infos, ou des adresses de sites, merci de penser à moi.
kick
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ EmptyLun 30 Mai - 15:33

Il y a un groupe sur msn.. Je ne sais plus l'adresse exacte mais tu devrais pouvoir retrouver facilement !
C'est sympa parce qu'il y a des adresses de sf qui font des aad, des adresses d'hopitaux libres et des conseils pour avoir un accouchement "respecté" au cas où tu es dans une mater "classique".

Bonne reflexion !
célinek
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ EmptyLun 30 Mai - 16:26

salut, il existe aussi ce site : http://accoucherautrement.free.fr/Questions-AAD.htm
Bonne lecture !
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre

MessageSujet: Re: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ EmptyLun 30 Mai - 16:46

Merci, c'est trés gentil ily
célinek
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ EmptyLun 30 Mai - 18:17

salut c'est peut-être cette adresse pour le groupe MSN :http://groups.msn.com/accouchementadomicile/_whatsnew.msnw . J'espère que pour le prochain bébé je pourrais accoucher à la maison ! A chaque fois que je lis les récits des AAD j'ai les larmes aux yeux crying ! C'est tellement beau love1
Nénette
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ EmptyMar 31 Oct - 17:32

Alors, finalement tu as franchis le pas ????
Personnellement, je suis enceinte de BB3 et j'y songe de plus en plus mais ma mère (infirmière) m'a un peu refroidi ! Du coup, je ne sais plus trop quoi penser...
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika

MessageSujet: Re: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ EmptyMer 1 Nov - 0:30

Nénette a écrit:
Alors, finalement tu as franchis le pas ????
Personnellement, je suis enceinte de BB3 et j'y songe de plus en plus mais ma mère (infirmière) m'a un peu refroidi ! Du coup, je ne sais plus trop quoi penser...

Perso j'y avais pensé... Mais je n'ai ps eu l'impression qu'ils étaient assez organiser dans ma ville...
Franchement de ce que je sais du moment que tu es dans une région bien organisée il n'y a as de risque à accoucher chez toi. Qu'est ce qui inquiète ta mère? Les éventuelles complications de dernières minutes? A combien de temps habites-tu d'un hopital? Je te demande ça parce que je suis ambulancière alors les urgences avec des mères sur le point d'accoucher je connais!!! Lol!!! Et le secteur où j'exerce est à 30-45 minutes d'un hopital... Et là éffectivement parfois nous sommes obligés d'accouchés à domicil... Car nous n'avons plus le temps de les transporter...
Mais toi tu serras avec une sage femme et si en plus tu n'habite pas loin, les ambulanciers te transporteront rapidement et sinon le samu ne prendra pas trop de temps pour venir! Imagine nous en ambulance il nous faut 30-45 minutes mais le samu arrive en 25 minutes tellement ils roulent comme des fous!!! Donc même en cas de surprise tu ne risque ps grand chose...
Nénette
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ EmptyJeu 2 Nov - 12:38

Le problème c'est que j'habite à la "cambrousse" !!! C'est-à-dire à environ 40 minutes de la clinique où je dois normalement accoucher ! Et les pompiers les plus proches à environ 10-15 minutes.
C'est vrai que l'on n'est jamais à l'abri d'une hémorragie de dernière minute ou d'un problème quelconque pour le bébé.
Dans mon département, apparamment il n'y a qu'une seule sage-femme (que je n'ai pas contacté).
Je n'en suis qu'à 11 semaines donc j'ai le temps de voir venir !
Nénette
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ EmptyJeu 18 Oct - 15:27

Voilà, j'ai accouché il y a 5 mois aujourd'hui et finalement, je n'ai pas accouché à la maison.
Heureusement car j'ai fait une hémorragie après l'accouchement (un petit morceau de placenta ne s'était pas décroché).
L'accouchement en lui même s'est super bien passé (pas de produit dans la perf pour accélérer le travail, pas d'épisiotomie) et j'ai même pu sortir ma pépette et la poser sur mon ventre (génial).
Tout ça pour dire que je ne regrette pas l'AAD et j'ai quand même pu rentrer chez moi trois jours après la naissance ! tirll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche des infos sur L'AAD........   Je cherche des infos sur L'AAD........ Empty

Je cherche des infos sur L'AAD........
Page 1 sur 1