Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tri sélectif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyMer 18 Mai - 17:57

Je pratique le tri sélectif depuis de nombreuses années pourtant, j'ai toujours des doutes sur le choix de la poubelle concernant certains produits :

- emballages type cacahuètes
- emballages type lardons fumés
- récipient de biscuits (de couleur marron en général)
- emballage transparent des pâtes
- tubes de dentifrice...

Je serais intéressée d'avoir un lien qui récapitule de manière détaillée tout ce qu'on peut recycler.
Merci. look
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyMer 18 Mai - 20:01

pour le tri sélectif, on le pratique depuis 4 ou 5 ans, lorsque j'ai un doute, je téléphone à la déchetterie dont je dépends hi

en revanche, je suis très ENERVEE angry lorsque les éboueurs ramassent les sacs jaunes avec les sacs noirs!!!!! pourquoi trier si c'est pour les mettre dans la même benne devant moi!!!!!! ibuk on croit faire un geste pour le tri sélectif alors qu'en fait, il n'en n'ait rien.... les 1ers mois où le tri a été commencé, les éboueurs ramassaient tous tous tous les sacs et je disais à mon mari :"voilà ce que c'est de trier! ils mélangent tout!" alien
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur