Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tri sélectif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyMer 18 Mai - 17:57

Je pratique le tri sélectif depuis de nombreuses années pourtant, j'ai toujours des doutes sur le choix de la poubelle concernant certains produits :

- emballages type cacahuètes
- emballages type lardons fumés
- récipient de biscuits (de couleur marron en général)
- emballage transparent des pâtes
- tubes de dentifrice...

Je serais intéressée d'avoir un lien qui récapitule de manière détaillée tout ce qu'on peut recycler.
Merci. look
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyMer 18 Mai - 20:01

pour le tri sélectif, on le pratique depuis 4 ou 5 ans, lorsque j'ai un doute, je téléphone à la déchetterie dont je dépends hi

en revanche, je suis très ENERVEE angry lorsque les éboueurs ramassent les sacs jaunes avec les sacs noirs!!!!! pourquoi trier si c'est pour les mettre dans la même benne devant moi!!!!!! ibuk on croit faire un geste pour le tri sélectif alors qu'en fait, il n'en n'ait rien.... les 1ers mois où le tri a été commencé, les éboueurs ramassaient tous tous tous les sacs et je disais à mon mari :"voilà ce que c'est de trier! ils mélangent tout!" alien
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyMer 18 Mai - 20:44

Mais peut-être qu'ils les mettent dans 2 compartiments différents ? Sinon ibuk
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyMer 18 Mai - 21:04

non noisettine, malheureusement car c'est un chtit camion et il n'y en a bien qu'un et seul................ c 'est dommage.... angry
même mes voisins m'ont dit qu'ils ne comprenaient cet amagalme de déchets ... ça arrive encore et heureusement que c'est très très rare hehe !
Revenir en haut Aller en bas
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyMer 18 Mai - 22:44

Nous, on a pas ce problème, Nounou... on est à la campagne et on doit porter nos sélectifs aux containers de la mairie du village (journaux, emballages et verres) !!!
Peut-être font-ils un tri après vu que c'est dans des sacs ? Ca parait bizarre, quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Avarice
Avarice
Lili


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyJeu 19 Mai - 0:13

Ben moi aussi j'ai l'impression que chez nous c'est le même camion qui embarque tous les sacs alors je pense que le tri doit intervenir après car on a régulièrement des info pour nous encourager à bien faire le tri, ce serait vraiment ENORME... alien3
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyJeu 19 Mai - 10:05

ben les filles quand vous voyez le "hachoir" qui mixe les sacs embarrassed , je n'ai que des doutes..... je mets le verre dans un container en bas de ma rue . hehe

Enfin, quand je vois des chtites bouteilles de bière jettées daNs l'herbe partout, cela me désole que l'adulte ne respecte pas l'environnement ... je sensibilise un maximum mon trio (rassurez vous ils ont 13, 11 et 9 ans!!) en leur disant :"vous aimeriez que notre jardin ressemble à çà ?" et ça ne coute pas plus cher de jetter les papier à la poubelle biggrin
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyJeu 19 Mai - 18:51

c'est une question d'éducation !
J'ai appris à jeter dans les poubelles yes et je fais de même avec mes enfants !
Ils font comme NOUS hehe
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif EmptyJeu 19 Mai - 19:08

ben oui noisettine, on est sensé montré le bon exemple nous les adultes ! et j'ai en plus la manie de toujours bavarder (parce que vous ne l'avez pas remarquer que j'étais pipelette!! tirll !!) et donc, systématiquement

j'explique pourquoi il faut jetter les détritus à la poubelle et pourquoi une maison doit toujours être propre. mon trio me dit :"aaaaah j'l'aime bien ma chambre propre et bien rangée !", eh oui, c'est comme dans le jardin et à l'extérieur.... on apprécie biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif   Tri sélectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri sélectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser