Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Une mine d'information...

5 participants
AuteurMessage
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis

Une mine d'information... Empty
MessageSujet: Une mine d'information...   Une mine d'information... EmptyMer 18 Mai - 15:22

...ce site !

Merci d'avoir laissé le lien du site sur MM ! love1

Je suis Maman à plein, j'ai 30 ans et 2 enfants. Comme beaucoup d'autres sur ce site, je suis en pleine conversion "écologique"...

Je suis passée aux couches lavables depuis 1 mois, je suis convertie à l'usage du vinaigre blanc depuis 3 mois (et mes robinetteries, plan de travail, WC n'ont jamais été aussi beau et propres !).

Petit à petit, je termine toutes les cochonneries angry que j'avais en stock pour passer à des produits plus écolo.

Je suis ravie d'avoir eu cette prise de conscience, mais il y a quand même un gros bémol : depuis que j'ai eu cette prise de conscience, je ne fait qu'y penser et ça vire à l'obsession... Je repense à tous les travaux que nous avons fait dans notre maison et tous les mauvais choix de matériaux que nous avons fait par ignorance (planchers et meubles stratifiés dans la chambre des enfants, tapisserie, laine de vers...).

Et vous comment vivez-vous cette prise de conscience ? Est-ce devenu une obsession ?

A bientôt sur le site.

Wallis
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine

MessageSujet: Re: Une mine d'information...   Une mine d'information... EmptyMer 18 Mai - 16:08

Je te comprends Wallis sick
Mais bon, nous construisons alors même que notre conversion est faite et donc nous n'aurons pas les pb de matériaux.
Restent certains meubles (susceptibles de dégager des formaldéhydes), je pense que nous les changerons pour des meubles sains quand ils auront rendu l'âme (ça va assez vite Shocked ).
En attendant, il faut bien aérer sa maison, avoir une bonne ventilation, des plantes comme le lierre qui "dépollue" l'air...
Obsession... wub euh... pareil !!!
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: Une mine d'information...   Une mine d'information... EmptyMer 18 Mai - 17:12

wallis, le principal est que tu aies eu à ton tour l'envie de changer tes pricipes (j'ai eu le déclic depuis nos tests d'allergies à tous et aussi avec l'émission sur les cosmétiques) et on ne change pas tout en un jour..... tu y penses, mais bon, pas grave, on ne peut pas tout connaitre sur tous les sujets.......! heureusement ! je n'ai jamais culpabilisé .... je me dis tous les jours :"dire que mes enfants ont eu des crèmes ainsi que les lingettes imprégnées bourrés de paraben" (c'est forcé car tous les petits que j'ai en garde depuis des années, eh bien, les parents me fournissent les crèmes, les lingettes etc...contenant plein de cochonneries)
chaque jour, lorsque je fais mon ménage avant l'arrivée des petits, je nettoie le tout au vinaigre blanc dilué avec de l'eau et des HE, je souris (c'est idiot) en me disant que je fais mon geste écologique quotidien et qu'on ne respire pas la panoplie d'ammoniac !)
voilà un peu mes changements
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis

MessageSujet: Re: Une mine d'information...   Une mine d'information... EmptyMer 18 Mai - 18:18

Merci pour vos réponse Noisettine et Nounou. love1

J'ai parcouru ton projet de maison Noisettine. C'est super ! tu pourras dormir tranquille après. Tes enfants grandiront dans un environnement se rapprochant du plus sain possible... Bravo !
Nous ca fait 4 ans qu'on est dans la maison, donc on n'est pas près de déménager...

Mais bon, comme Nounou, je prends plaisir à astiquer mes plans de travail, WC et autres au vinaigre en me disant que je fais mon petit geste pour la nature... (plaisirs du ménage que je n'avais pas avec AJAX !!! guilty ).

M'enfin... malgré tout, l'obsession est toujours là et j'espère qu'au fil des mois, mes nouvelles habitudes saines resteront et que je finirais par oublier les polluants contre lesquels je ne peux rien dans l'immédiat (ceux inhérents à la maison...).
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

MessageSujet: Re: Une mine d'information...   Une mine d'information... EmptyMer 18 Mai - 18:36

mais oui wallis, une bonne mise en place nécessite du temps, t'inquiètes pas , le temps y contribuera. biggrin
moi aussi j'ai lu l'histoire de la construction de noisettine, c 'est super, on se sent proche de la "nature" avec tous leurs projets (bravo Noisettine)
ahhh biggrin
à nous de moins se faire influencer par les pubs (magazine ou télé ou radio), on apprend à faire le tri et on voit que l'on fait de sacrées économies avec 1 l de vinaigre blanc par rapport à des flacons qu'on nous vante bourrés de tension actifs et tout le toutim !
avec mes enfants, je leur explique le pourquoi de ces "gestes" écologiques et j'espère que plus tard, il y aura un impact dans leur future vie d'adultes... ma foi, on fait ce qu'on peut ! biggrin
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn

MessageSujet: Re: Une mine d'information...   Une mine d'information... EmptyJeu 19 Mai - 17:56

hi Bienvenue et bravo pour cette "prise de conscience"!
mes3amours1h
Paresse
Paresse
mes3amours1h

MessageSujet: Re: Une mine d'information...   Une mine d'information... EmptyLun 23 Mai - 14:14

Bienvenue parmi nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mine d'information...   Une mine d'information... Empty

Une mine d'information...
Page 1 sur 1