Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE

Aller en bas 
+2
mélissandre
Missladybird
6 participants
AuteurMessage
Missladybird
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptySam 14 Mai - 16:54

Bonjour,

Je fais déjà un petit coucou a Noisettine que j'ai déjà croisé longuement sur un autre forum !

Je suis super contente de te retrouver ici et je suis aussi surprise de la démarche que nous avons en commun.

Je dois aussi t'avouer que pour nous tout est parti des couches lavables.... comme quoi ....

Nous nous sommes posés beaucoup de questions depuis et nous voilà maintenant entrés dans la grande aventure de la maison HQE.

Mon mari a toujours dit qu'il ferait une maison HQE quand il serait grand tirll , moi je pensais que tout ça était du dommaine du rêve et bien pas du tout !

Nous avons acheté un terrain avec une vieille maison dessus, qui date de 1700.
Le terrain fait 11 090 m2 et il est perdu au milieux des bois.
La maison est en pierre/tochis donc super saine, nous avons un bureau d'étude qui s'occupe de l'étude HQE, bioclimatique de la maison et un architecte qui devra déposer le permis de construire car la maison fait déjà plus de 170 m2. (nous travaillons dessus depuis quelques mois...)

Nous avons déjà prévu un puits Canadien pour la VMC, un poele de masse, une isolation en ouate de cellulose.
Récuperation d'eau de pluie, terre crue pour les murs.
Je ne souhaite pas de toilettes sèche, il nous faudra une fosse septique (j'en ai vu des bios aussi) un chauffe eau solaire etc....

Voilà !

Chris love2
Revenir en haut Aller en bas
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre


Nombre de messages : 84
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptySam 14 Mai - 23:05

love1 C'est super d'aller au bout de ses rèves.............
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptySam 14 Mai - 23:07

Bonjour Missladybird
mais c'est quoi une maison HQE ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptySam 14 Mai - 23:49

Norme HQE : Haute Qualité Environementale !

Salut Chris : je savais que mon ptit message sur MM ne te laisserais pas insensible ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
Missladybird
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyDim 15 Mai - 12:48

Ouiiii merci ptit plume !!!
J'ai trouvé plein de choses super interessantes, mais là c'est du concret.
Le lien de noisettine sur l'eau a mit des images sur mes questions et c'est sympas !

Et vous alors vous projetez quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice
p'tite plume


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyDim 15 Mai - 14:59

Ben oui, on projette de ..


quitter Marseille le plus rapidement possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et une fois dans la verdure, on verra ce qu'on pourra faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippo-poum.com
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyLun 16 Mai - 9:44

Merci p'tite plume pour cette précision...

Je dois avouer que, comme pour nous une maison "à nous" c'est encore un rêve lointain, on ne s'est pas trop renseigné sur la chose... tirll
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyMar 17 Mai - 17:03

Je me disais bien aussi... alors comme ça c'est grâce à moi lol ou plutôt aux couches que je t'avais échangées contre les vêtements pour les filles (qu'Adèle porte d'ailleurs laugh ).
Je suis super contente pour vous !!! wub
Revenir en haut Aller en bas
Missladybird
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyMer 18 Mai - 2:44

gagné !!!
Bravo perspicace la miss tirll

Disons que plus on rentre dedans plus on ouvre des portes plus c'est interessant.
Et puis je veux bien dépenser moins de sous pour l'entretien de la maison....
Et puis nous serons tout seuls au milieu des bois la première maison a 500M est inhabitée et nous sommes a 700m de l'entrée du village.
ALors si la chaudière casse en plein hiver ce serait l'horreur (sauf qu'on garde notre pied a terre à Paris..) là avec un poele de masse rien ne peut casser....

voilà tout ça mit bout a bout et en conjuguant avec les rêves de mon mari (enfin lui il se voit bien avec une éolienne mais là le banquier sera pas d'accord si on lui demande une ralonge tirll ) et bien on en arrive a une maison bioclimatique look
Revenir en haut Aller en bas
MamanAmadéo
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Fosse bio ?   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyDim 22 Mai - 15:56

Bonjour
Nous avons un terrainde 5000 m2 sur lequel nous faisons construire une maison en boirs (ossature bois, pas des rondins) ; chauffage : poele de masse ; isolation : chanvre ; solaire passif (grande baie vitrée au sud) ; assaineissement par roseaux plantés...
Je voudrais savoir ce qu'est une fosse septique bio ? Où la trouve-t-on ?
Merci
Lily
Revenir en haut Aller en bas
Missladybird
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyMar 24 Mai - 2:56

La maison bois hehe on y a longtemps pensé mais on a déjà une maison existante sur notre terrain et on trouvait dommage de la laisser comme ça pour faire autre chose confus

On en a visité une en construction et franchement c'est super !

J'avais vu un constructeur de fosse septique bio sur la revue "maison écologique".

Je peux te retrouver la pub si tu veux.

Nous on ne sait pas encore comment elle sera faite exactement.
On fait notre étude des sols mi juin après on en saura plus sur ce qu'on peut/ doit faire tirll
Revenir en haut Aller en bas
MamanAmadéo
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyMar 24 Mai - 7:43

Merci.
J'aimerais bien voir cette pub de fosse bio si tu la retrouves.
Nous avons acheté un terrain sans maison donc on fait construire ; puis quitte à faire construire, on voulait du bois !
Mais notre maison n'est pas totalement bio puisque l'isolation sol ne l'est pas ; de plus, l'extérieur est constitué de clins de bois traités !
Mais pour l'intérieur : du bio !
On va beaucoup y travailler : plancher brut + huile dure, lambris au plafon et sur 2 murs, perso je vais monter la cuisine et essayer de trouver des peintures bios pas trop chères !
C'est aussi mon mari qui va faire l'assainissement par roseaux plantés ; par contre pour le solaire, on hésite (très cher, je trouve).
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Missladybird
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyMer 25 Mai - 13:21

Voilà j'ai retrouvé l'article qui parlait de la fosse bio.

Je te l'ai scanné.

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE File00017ck.th

voilà tirll
Revenir en haut Aller en bas
Missladybird
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyMer 25 Mai - 13:22

je le laisse en petit parce que c'est assez gros.

Il te sufft de cliquer dessus pour pouvoir le lire
Revenir en haut Aller en bas
MamanAmadéo
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyMar 31 Mai - 17:01

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Missladybird
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyJeu 2 Juin - 0:22

De rien look

Nous voilà donc proprios....
On a signé chez le notaire notre terrain et la maison qui est dessus.

Reste plus qu'a....

A très bientôt

Chris
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyDim 12 Juin - 15:08

Super super !!!!!!!!!! love1
Quelle chance, je me languis !!
Comme MamanAmadeo, nous allons faire construire (en monomur... hehe )

MamanAmadeo love2
Nous allons faire une épuration par fosse septique puis lagunage (phytoépuration) : pour des raisons administratives nous mettrons la fosse septique.
Mais dur dur de trouver d'un bouquin qui traite de ça : construction, entretien, quelles plantes... ??
Revenir en haut Aller en bas
MamanAmadéo
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2005

Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE EmptyDim 12 Juin - 23:48

Chère Noisettine
Mon mari a trouvé les infos sur la fosse chez un monsieur qui s'appelle Philippe Redois ; il fait partie de l'aubepine (laubepine.com) ; ce monsieur étudie les etrrains et propose des études sur l'assainissement filtres plantés en fonction du terrain et de la maison.
Il organise des stages ; c'est ce qu'a fait mon homme ; pendant un week-end, il est allé à l'aubépine et a appris comment fonctionnait ce genre de chose et comment on pouvait en installer chez soi ; mon mari trouve qu'il a beaucoup appris pendant ce stage.
Comment va Lothaire ?
Bises
Lily
NB : Si tu regardes la TV demain, vers 18h05, il y a mon mari à Questions pour un champion et il va parler des maisons écolos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty
MessageSujet: Re: Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE   Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous voilà dans la grande aventure de la maison HQE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison bio
» Conserves maison
» Notre maison avance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecoconstruction :: Nos contructions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser