Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ALLERGIES

Aller en bas 
+3
Vle
noisettine
NOUNOU
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 13 Mai - 9:04

L'allergologue m'a confirmé que ma fille était très allergique aux acariens et je vous demandais de m'aider en me disant si c'est assez ou pas en matière d'hygiène et je ne retrouve plus où j'ai mis mon message avec tout ce que je faisais (pas de moquette, aération tous les jours, aspirateur passé tous les jours,etc.....) , merci de m'aider à rendre encore + agréable l'environnement d'OPhélie qui a encore lecture des tests dans le dos cet AM et qui repasse encore des tests cutanés afin de connaitre ttes ses allergies look
plein de bonheur vos bibous
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 13 Mai - 12:56

Eviter les peluches, enlever les rideaux, mettre une housse complète anti acarien sur le matelas, un désumidificateur si trop humide, ... love2
Revenir en haut Aller en bas
Vle
Paresse
Paresse
Vle


Nombre de messages : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: il me semble   ALLERGIES EmptyVen 13 Mai - 13:00

qu'il faut choisir pour l'enfant allergique la chambre la plus ensoleillée, et aérer comme tu le dis ts les jours... c'est pas tjrs facile tt ça...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 13 Mai - 16:20

merci les filles de m'aider à répondre à mes interrogations. on revient de chez l'allergo, donc, pas réagit à d'autres tests ophélie et mêm qu'on a annulé le rv de lundi ! ouf ; il me donne de l'aérius en traitement et m'a parlé de désensibilisation...... là, il lui donne de la cortisone, je lui ai donné mon a vis et j'lui ai dit que je n'étais pas partante pour les produits dérivés de paraben et me répond qu'ohélie n'y ait pas allergique... j'lui demande après si les parabens ne sont pas néfastes pour le développement des cancers ou autres au bout d'un certain nombre d'années et me dit non..... je reste septique cependant. Il m'a dit qu'il fallait mettre les quelques peluches restantes (on a oté les bacs de barbie et le toutim) et sélectionné que 4 peluches de les mettre 3H au congélateur et que les double rideaux doivent être lavés à 60°.
pour la housse à acariens, j'entends différetns sons de cloche : ça ne set à rien, c 'est bien etc...... donc, je continue pour le moment de secouer dehors le matelas, draps et couvre lit et laisse 15 à 30 min en aération sur le rebord de la fenêtre....
si vs avez des suggestions pratiques et écologiques etc. à me soumettre pour améliorer le confort et le ménage, merci à vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyDim 15 Mai - 0:20

coucou
alors moi j'ai constaté une difference quand meme avec la housse de matelas et les taies d'oreiller mais bon comme j'ai aussi fait d'autres choses peut etre que ça vient pas de là...
je dirais : fais attention à ce que ta puce ne soit pas dans les parages quand tu fais le menage, regardes si ton aspi a un filtre performant (les top ce sont les filtres HEPA ou mieux les filtres à eau..., changes les drap souvent et laves les à 60 avec de qq gouttes d'he de lavande dans le bac de rincage. Aussi je me demande si on considere que les accariens se nourissent de nos squames on peut peut etre diminuer la production de celles ci en hydratant bien la peau avec une creme et meme les rendre indigestes héhéhé Bad) c'est une idée hein mais j'imagine que des squames aromatisées à la lavandes et bien grasses... beurk !
j'avais vu aussi qu'il y a des super acariens qui mangent les autres mais alors pour favoriser leur developpement ça... et puis ils produisent surement aussi des dejections allergenes.
En hiver attention aussi à pas trop chauffer la chambre.
Et pour le menage moi j'utilise un nettoyeur vapeur et des chiffons microfibre avec un peu d'he de lavande, ils doivent pas aimer non plus...
ah et evites le balais ça souleve pas mal la poussiere, et aussi de taper la literie dans la chambre meme, parfois c'est aussi efficace de l'aspirer et ça evite de disperser les allergenes...
bonne lutte
bises
jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Avarice
Avarice
Lili


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyDim 15 Mai - 10:19

Pas d'info en plus Nounou mais un petit merci yes pour avoir lancé ce sujet car j'ai aussi un enfant allergique! crying
le mien a été sous aérius et bécotide pendant 9 mois. à chaque arrêt de traitement, une toux nocturne revenait puis rhume... sad maintenant il n'a plus de traitement depuis qu'on lui a retiré ses diabolos (12 jours) et pas de toux mais toujours le rhume... look
le docteur m'a dit que l'aérius est sans danger et concernant la cortisone en inhalation, que le passage dans le sang est moindre mais pas inexistant alors que penser des conséquences??? ??
J'ai essayé de donner à mon fils de l'extrait de pépins de pamplemousse bio en cure pendant 3 semaines, est-ce que c'est cela qui a été bénéfique, difficile à dire...
Bon courage à toi!
love1
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyDim 15 Mai - 10:24

Une autre idée, c'est de consulter un médecin homéopathe. En général, l'homéopathie donne de bons résultats sur les allergies (ma soeur était allergique aux pollens, etc. et c'est passé avec un traitement homéo).

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyDim 15 Mai - 20:33

merci les filles de m'apporter votre soutien et vos conseils, j'applique pas mal de choses et je vais suivre aussi vos conseils. OPhélie est donc sous aérius, elle a un très haut taux pour ce qui concerne l'asthme mais ne m'a jamais fait de crise encore ..... ouf.....
dans la voiture, ce matin, c'était flagrant (pire qu'un nid à poussière, y'a pas pire qu'un véhicule!!), elle s'est mise à se moucher d'un coup et c'était des glaires complétement blanches...... elle s'est mouché pendant un bon moment.
Pour l'homéopathie, vous le savez les filles que chez nous ça marche avec l'écologie et le bio l'homéopathie et je vais me renseigner à la pharmacie et consulter mon gros bouquin d'homéopathie acheté chez france LOisirs). oui je dois mettre 6H au congélateur le peu de peluches qui restent dans la chambre d'ophélie (9 ans).
Je vais commander chez Quelle la housse de lit anti-acarien + taie + oreiller. Cela ne peut que contribuer à limiter "un peu" les bébéttes mangeuses de débris de peau ! elle s'hydrate aussi mais faut que je le lui rabache! c'est un pli à prendre (idem pour son aérius). L'allergogue m'a dit de bien réfléchir avant toute décision en ce qui concerne la désensibilisation... il m'a laissé dans le flou avec un visage un peu inquiet... qui peux m'expliquer ce que c'est vraiment ce "traitement"?
ça me fait chaud au coeur que vous me témoignez vos conseils et expériences avec vos bibous. love2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyJeu 19 Mai - 16:04

les filles, je voulais vous parler un chtit peu d'Ophélie qui, depuis qu'elle prend de l'aérius, et avec un grand changement d'hygiène dans sa chambre, ma pépette n'a plus du tout le visage désséché ressemblant à des écailles de poissons ni les yeux enflés...
yes elle a , en revanche, une légère aggravation dûe à son allergène de rhume qui l'a prise d'un coup dans la voiture (le big nid à poussières !) mais ça va sinon.. elle n'a pas d'antibio (tant mieux) mais je préfère l'emmener tout de suite au médecin car ce serait dommage qu'elel nous fasse des crises d'asthme alors qu'on peut enrayer les débuts de complications
embarrassed
et vos bibous, ça va la santé ? pas d'alelrgie comme nous ? amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyJeu 19 Mai - 17:00

Chez nous pas d'allergies repsiratoires !! yes
Et heureusement parce qu'avec les moutons de poils de chat partout confus

Je fais de l'eczéma de paupières... mais à quoi ???
Je suis allergique aux oléagineux (oliviers, troênes...) mais je n'ai aucun signe. lol
Julie m'a fait une réaction à une huile spéciale pour peau eczemateuse (SVR) et réagit beaucoup aux piqûres de moustique Shocked genre bosse de quasimodo !
Adèle et Lothaire RAS... ah si Adèle réagit à l'HE de tea tree que je mettais au rinçage des couches. wub
Enfin rien de bien grave, ça n'entrave pas la vie quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyJeu 19 Mai - 19:33

je vois que chez noisettine, les allergies sont aussi présentes....

je réagis comme ton bibou pour ce qui est des piqures d'insectes : araignées = médecin = corticoïdes car membre enflé et paralysé elt méga rouge !

tu prends un traitement homéopathique pour toi ou pour tes enfants noisettine?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyJeu 19 Mai - 19:36

nous aussi animaux (2 lapins nains, une chattoune et 1 cobaye)

noisettine, l'eczéma sur tes paupières, ce ne serait pas de la peau désséchée au desssus de l'oeil avec l'envie forte de te gratouiller et même la paupière qui te fait mal si tu forces trop à ouvrir, et que ça enfle et ça te gêne tte la journée ? j'ai ça à chaque fois mais ça ne dure pas longtemps et pas un mois sans cette "gène" occasionnelle . tu as ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyJeu 19 Mai - 19:38

l'allergologue m'avait dit aussi que l'huile d'amande douce est très allergisante (oléagineux !).

les troènes : cyprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Vle
Paresse
Paresse
Vle


Nombre de messages : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: amande douce   ALLERGIES EmptyJeu 19 Mai - 21:56

mon généraliste pense la meme chose il croit que c'est allergo... donc pour les croutes de lait plutot que de l'ameande douce il m'avait conseillé de l'huile d'olive...

sinon je pense que passer l'aspi sur les matelas doit etre fait tte les semaines...

voila
Revenir en haut Aller en bas
Vle
Paresse
Paresse
Vle


Nombre de messages : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: amande douce   ALLERGIES EmptyJeu 19 Mai - 21:56

mon généraliste pense la meme chose il croit que c'est allergo... donc pour les croutes de lait plutot que de l'ameande douce il m'avait conseillé de l'huile d'olive...

sinon je pense que passer l'aspi sur les matelas doit etre fait tte les semaines...

voila
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 1:34

oh là là alors moi aux tests c'etait positifs pour les abeilles ++++, les guepes, la parietaire (et j'ai migré dans une region ou y'en a encore plus !), la dactyle pelotonnée, les acariens, un colorant rouge, une lessive (j'ai bataillée 2 mois contre un urticaire geant et n'ai decouvert le truc que qq mois apres en mettant un vetement plus lavé depuis !)... et j'ai une peau qui tolere pas pas mal de trucs mais bon ça je gere bien. Et puis de temps en temps grosse crise de larmes et rhinite mais là j'ai pas refait de tests. fanny a fait une dermatite atopique petite mais ça c'est pas aggravé et avec des cremes relipidifiantes de temps en temps quand la peau est trop seche ça va. clement a eu le meme traitement et du coup pas de dermatite mais un jour crise d'athme et rien depuis.
sinon pour les pb rhinopharyngés moi ça va vraiment 100 fois mieux depuis que j'ai adopté la technique de lavage de nez à l'eau salée des yogi Bad) j'utilise un rhinohorn, 1/4 de litre d'eau tiede et 1 cc de gros sel et y'a une grosse difference avec avant !
nounou elle a quel age ta puce elle peutpeut etre le faire ?
bises
jeanne
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 9:40

Jeanne, ma fille a 9 ans et pas facile de la convaincre de tout (médicaments, lavages de nez )!! elel commence à tousser etâ être prise du nez là bien qu'elel ait son traitement (mucomyst, solupred et ché pu pour le nez), là, ça empire, je crainds la 1ère crise d'asthme..... c'est comment une crise d'asthme ? on s'étouffe, suffoque , respire vite ? l'allergologue ne me la guère expliquée.
eh bien, on a toutes des allergies ainsi que nos enfants ; c'est bien que chacune de nous nous raconte pour avoir un regard voire des conseils
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 11:28

Allergies : on ne prend rien du tout... hehe Parce que ça ne gêne pas !
Mon eczéma de paupières est minime par rapport à ce que tu décris : seulement quand je suis en contact avec les produits hospitaliers (mais lesquels ?) donc quand je travaille. Ca me gratte à l'angle interne des paupières, avec qqs croûtes, mais rien de bien méchant tirll

Julie gonfle aux piqûres de moustique mais en 3 jours ça passe sans rien comme traitement, au pire je lui donne un peu de polaramine.

Bref, je ne trouve pas qu'on soit réellement allergique, plus sensible pour certaines choses... aux piqûres d'araignée et de guêpes, je fais des placards énormes, mais rien de plus look , pas besoin de traitement ou de piqûres d'adrénaline...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 12:23

pour noisettine, c'est "léger" les réactions pour vous tous (tant mieux)


Jeanne est un peu plus servie et chez nous.

J'ai l'impression qu'on est "très atteints"! biggrin chez nous (ça me fait toujours penser à "banzaï" avec Coluche quand la bestiole le pique et qu'il est outrageusement déformé ! )

c'est moins fort que ça chez nous, rassurez-vous ! hi

alors qui a passé des tests chez un allergologue ?
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 12:34

Moi j'en ai passé quand même hehe
Les patchs dans le dos, les pricks tests sur les avant bras. J'ai réagi à certains produits mais aucun signe quand je suis en contact dans la vie quotidienne. L'allergologue m'a dit que je ne devais donc pas m'en préoccuper look
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 12:42

ah ok noisettine, c'est donc très léger.. quel bol ! nous, on a du à chaque batteries de tests écouté les recommandations de l'allergo et appliquer vraiment car c'est très intense alien look alien3 on doit être les descendants de E.T pour être vraiment pleins d'allergies chez nous !!! hi
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 16:47

Oh ben moi tant que je ne me fais pas piquer ça va... en plus pas hyper serieuse j'ai juste mon aspivenin mais plus de kit comme je devrai Bad) ah je dois avoir de l'apis qq part aussi mais bon...
un truc pour toutes les piqures l'aspivenin meme les moustiques : j'ai aussi de mega cloques sauf quand je pense à l'aspivenin et là presque rien comme quoi... et je pense que je ferai des cataplasmes d'argile aussi...
Nounou, 9 ans alors c'est jouable pour les lavages de nez franchement ça l'aiderai bien c'est tout simple !
Alors l'asthme comme c'est tout frais je peux te dire :j'ai vu que ça aillait pas parce qu'il s'est endormi dans mes bras et que le rythme de sa respiration a pas changé toujours tres rapide... la crise je pense avoir largement contribué à ce qu'elle se declenche parce que j'etais hs et que je lui ai carrement hurlé apres tant il me collait, il voulait que je le porte tout le temps et voilà... j'ai lu que le stress ne causait pas la crise mais pouvait jouer quand meme.
Ceci dit parfois l'asthme peut se manifester plus discretement ou encore plus violement : toux persistante ou alors respiration bloquée.
A l'hopital j'ai vu un kiné qui met bcp l'accent sur la relaxation pour apprendre à gerer la crise...
Et puis des sejours en altitude c'est bien pour tout le monde mais encore plus pour les asthmatiques.
bises
jeanne
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 16:58

Pour les lavages de nez, il y a un moyen simple pour que ça ne fasse pas mal et que ça ne dégouline pas dans la gorge !

Ce que nous faisons (j'ai testé ça marche) : de l'eau salée (1 litre d'eau pour 9 grammes de sel), une seringue (sans aiguille lol). Pencher la tête au-dessus du lavabo, et très important, en même temps respirer par la bouche (ça bloque la communication entre le nez et la gorge). Du coup l'eau salée rentre par une narine et sort par l'autre !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 18:57

chouquette je connais ce système de lavage de neez car mon mari qui a fait 10 ans de cures thermales pour ses crises de sinusites chroniques pratique cette méthode à la maison
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES EmptyVen 20 Mai - 19:00

merci Jeanne de tes explications et gare aux chtites bébettes pour pas qu'elles te piquent !
donc je commence un peu à "imager" une crise d'asthme.
j'ai toujours mon vanity homéopathie pour tous les chtits maux de la vie courante (nez bouché, piquures d'insectes , etc...) aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLERGIES Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLERGIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergies
» Des solutions naturelles aux allergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Soins et hygiène de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser